- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Surfacturation Contact+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSurfacturation Contact+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surfacturation Contact+
Bonsoir à tous
Voici le message que je viens d'envoyer au service clients.
En regardant le détail de mes dernières factures, j'ai remarqué une surfacturation de 8€ en janvier 2015. N'étant absolument pas habitué aux consommations hors forfait, j'ai eu la surprise de voir que cette facturation vient d'un service Contact+ dont je n'ai jamais demandé l'activation et que je n'ai jamais utilisé de mon plein gré.
Je me demande pour quelle raison Orange se permet d'activer par défaut des options qui peuvent facturer les clients sans qu'ils s'en rendent compte, si ce n'est bien sûr de faire gonfler un peu un chiffre d'affaires. C'est parfaitement intolérable, pour ne pas dire totalement dégueulasse. Cette pratique est tout bonnement honteuse.
Engagé jusqu'à février 2016, je me ferai un plaisir de quitter Orange dès que j'aurai mis la main sur une offre de remboursement des frais de résiliation chez un de vos concurrents.
Soyez avertis, on nous prend pour des pigeons... Le préjudice n'est certes que de 8€, mais sur le principe, c'est grave et ahurissant. Dans quelle société vivons-nous ???
Et pour rappel :
L'escroquerie est le fait (...) par l'abus d'une qualité vraie, de tromper une personne physique ou morale et de la détmeriner ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds (...).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Surfacturation Contact+
Bonsoir,
Vous êtes allé dans un site payant.
Il faut aller dans votre espace client et mettre les contact+ et les internet+ INACTIF.
Comme cela vous serez prevenu si vous allez sur ces sites car vous aurez l obligation d aller mettre ACTIF dans votre espace client.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Beckser67
Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client
Ou si dans le fil il est question d’Internet + :
- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client
Et pour toute demande relative à :
- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)
- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)
- une remarque ou une suggestion
Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Site payant, je pense bien, puisque j'ai été facturé. Par contre, ce qui est intolérable, c'est d'être facturé sans savoir que le site est payant. Surtout que vu le nom du bidule facturé, ça ressemble fortement à une fenêtre pop up qui s'ouvre ou une pub à la **bip** que contient une grande majorité des sites. Mon QI est suffisamment élevé pour que je ne clique sur une pop up qui me propose de l'évaluer.
Ce qui serait honnête de la part d'Orange, c'est de désactiver par défaut cette option qui certes peut être utile pour certains, mais qui génère beaucoup de soucis pour une grande partie des utilisateurs malgré eux.
Personnellement, et je pense que c'est l'avis de la majorité, je préfère activer manuellement et ponctuellement ce service quand j'en ai besoin plutôt que d'être facturé sans le savoir.
A priori, mon message a fait son effet, puisque j'ai reçu un email concernant un remboursement. Pas de détail, mais il semblerait bien que le service client soit habitué à ce type de réclamation pour rembourser les surfacturation sans discuter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
oui j'ai du mal à concevoir qu'un (vrai) client dont l'intention est d'utiliser ce service tel qu'il a été conçu pour simplifier les "petits" achats , ne puisse pas donner son accord formel au coup par coup comme cela se fait quand vous tapez votre code secret pour un achat avec votre CB ou même plus simplement avec un clic volontaire sur une fenêtre espace client orange comme cela est sencé être.
Les mauvaises langues jetteront systématiquement la faute sur nos chers bambins naïfs et incorrigibles...
Par contre j'ai des doutes sur le fait qu'orange rembourse à tout va sur la moindre demande relative à ces services , je les vois mal rembourser les clients malhonnetes (il y en a forcément qui vont vouloir profiter de remboursements sur des services qu'ils auront volontairement profité et dont les éditeurs respectent les règles).
Si remboursement il y a , c'est sans doute parce que certains éditeurs (les mêmes qui reviennent sur une multitude de clients) manquent à leurs obligations et qu'il est plus simple et rentable pour orange de se ranger du coté du client.