Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Tarification abusive

Nomis_76
contributeur
3 876  

Tarification abusive

Bonsoir,

Je viens de souscrire le 29-02-2016 à un contrat internet rassemblant mon contrat de téléphone mobile pour la somme de 54.99€ par mois.

Lors du rendez-vous, l'on me propose la venue d'un technicien (contre la maudique somme de 69€) pour activer ma ligne téléphonique (apparemment inexistante avant) le 04-03-2016. Et l'on m'apprends que le montant du nouveau forfait sera prélevé sur ma prochaine facture. Ce qui paraît évident puisque l'on paye sa facture à terme échu et que pour moi, à la date du 29-02, ma facture de téléphone mobile de Février est d'ores et déjà préparée, 29.99€ a priori. Sauf que, nous sommes chez Orange, et apparemment, même si le service est commandé le dernier jour du mois, avec en plus une installation prévue le mois suivant (pour l'exemple le 04-03), on doit payer le forfait (non consommé pour une ligne pas encore installé, juste parce que j'ai validé le contrat le dernier jour du mois ?!?) pour un surcoût de 24.99€. En tout cas, c'est bien ce que m'annonce ma facture de Février, que je vais payé pour un service non consommé et inactif...

Surtout que suite à la venue des techniciens, je n'ai toujours pas de ligne activée pour un soi-disant problème entre l'armoire électrique et la commune la plus proche redistribuant le réseau, et que, au mieux, ma ligne ne sera activé que dans les trois jours ouvrés suivants soit mercredi 9-03 au mieux (puisque le rendez vous a été effectué un vendredi après-midi). Où là encore, on viendra me réclamer 54.99€ pour le mois de Mars alors que je n'aurai pas disposer du service pendant le mois complet ???

Le délai légal de rétractation n'étant pas encore passé, qu'est ce qui est le plus simple : résilier ma ligne et recommencer (encore que changer d'opérateur peut s'avérer plus satisfaisant), ou payer ma facture de Février pour un service normalement installé que le mois suivant et qui n'a pas été fourni selon les délais ?

Et je ne parle même pas de l'obligation d'acheter une parabole (entre 70 et 100€) pour recevoir la télévision par internet... A quoi sert donc un forfait internet + TV + ligne téléphonique fixe, si en fait tout est une (ou sur) option ?

J'ai hâte d'avoir votre réponse, ou d'arriver à lundi pour m'expliquer avec votre service client

Solutions approuvées
aerotech
star
star
3 721  

Re : Tarification abusive

oui les abonnements sont toujours payés à l'avance (pour tous les operateurs). Ce qui explique que la premiere facture soit toujours plus importante.

pour les services consommés (communications par exemple), c'est difficile de les facturer à l'avance :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 846  

Bonjour,

@Nomis_76

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier...

aerotech
star
star
3 841  

Bonjour,

Les factures ne courent pas du 1er de chaque mois au 1er du mois suivant.

Sur la premiere facture, vous devez retrouver la periode d'abonnement precedent la date de facturation + la periode d'abonnement du mois à venir. Les dates exactes sont precisé sur la facture.

details ici :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/i...

--------

--------

Nomis_76
contributeur
3 724  

Bonsoir Cledefa, Aerotech,

Merci pour vos réponses. En effet, suite à vos messages et précisions je vais attendre le retour d'un conseiller (qui me dira sans doute la même chose que Aerotech :-) ). J'en ai profité pour consulter ma facture détaillée, et il apparaît que mon forfait de téléphone mobile ne soit payée qu'à terme échu (facture prélevée le 15-03 pour mes consommations du mois de Février), alors que pour le forfait internet, il semble que l'on me fasse payer d'avance pour ce service (prélèvement le 15-03 pour la période du 01 au 31 Mars).

C'est tout de même curieux d'avoir ces différences de procédé, ce qui m'a induit en erreur, mais si en effet, cela fonctionne ainsi, il n'y a "plus" de problème.

Merci encore et bonne soirée à vous

aerotech
star
star
3 722  

oui les abonnements sont toujours payés à l'avance (pour tous les operateurs). Ce qui explique que la premiere facture soit toujours plus importante.

pour les services consommés (communications par exemple), c'est difficile de les facturer à l'avance :p

--------

--------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796352 membres inscrits 🧡

4263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne