Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Toujours pas de fibre et connexion ascétique sur Dijon...

Zlandicae
contributeur occasionnel
905  

Toujours pas de fibre et connexion ascétique sur Dijon...

Bonjours.

J'habite Dijon et alors que la plupart des les rues autour de chez moi sont fibrées (d'après la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=4.993928025035984&lat=47.31017419937376&zoom=17.260269087... ), ce n'est toujours pas le cas de la mienne.

Le soucis, c'est que si encore j'avais une connexion ADSL décente, ça ne serait pas plus génant que ça. Mais justement, elle ne l'est pas avec une bande passante, au mieux, de 670 Ko/s.

Ainsi, quand je dois faire une mise à jour ou une installation de jeu vidéo, c'est juste une pure galère des des jours de connexion monopolisée. Car oui : aujourd'hui, c'est quasiment un passage obligé, même pour le jeu Marvel's Avenger, alors même que j'ai l'édition physique, c'était malgré tout plusieurs Go de mises à jour à installer. Et je ne parle même pas du Cyberpunk 2077 à venir, des mises à jour pour World of Warcraft (auquel je joue aussi), etc.

La connexion ADSL est tellement pourrie, d'ailleurs, que j'ai dû prendre un 2e abonnement Internet pour pouvoir regarder 2 télévisions en simultané chez moi (une pour celle de ma mère handicapée dont je m'occupe et qui la regarde en permanence et une pour moi qui utilise plus les services de streaming comme Netflix, Disney+, Amazon, ADN, Crunchyroll et Wakanim).

Car oui, j'ai des besoins minimum assez conséquent en bande passante et l'Adsl super lent proposé n'est clairement pas suffisant, au point que même parfois (souvent) ces services doivent baisser la qualité de visionnage en 480p tellement la connexion ne suit pas (et encore, c'est pas comme si, régulièrement, la connexion ne sautait pas, purement et simplement).

De plus, j'en ai discuté avec certaines de mes voisins et je ne suis pas le seul, loin s'en faut, à me plaindre de cet ADSL franchement, désolé de le dire comme ça, pourri !

Bref : Quand est-ce que Orange (qui s'occupe des déploiements fibre sur Dijon) va en reprendre le déploiement dans mon quartier car c'est pas comme si elle n'était pas déjà plus ou moins déployée tout autour de nous ?

En plus, je ne peux même pas me reposer sur une connexion 4G tant les antennes sont, elles aussi, éloignées de nous (ce qui donne une connexion même en 4G en très bas débit (1 Mo/s à 1.5 Mo/s max, et très peu stable (perte de synchro fréquentes) en plus) alors que dans d'autres quartiers de Dijon, j'ai au moins l'équivalent d'une bonne connexion "câble" (entre 25 et 50 Mo/s stables en moyenne).

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Toujours pas de fibre et connexion ascétique sur Dijon...

Pas de bonjour non plus @Zlandicae 

Avez vous déclaré votre intérêt ?

https://interetfibre.orange.fr/

melet39
Orange Star
Orange Star
896  

@Zlandicae 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zlandicae
contributeur occasionnel
832  

Salut.

Ça me répond, depuis bientôt un an, que la fibre est dans mon quartier et qu'elle sera bientôt disponible... Sauf que... Toujours rien !

melet39
Orange Star
Orange Star
819  

bonjour @Zlandicae 

malheureusement personne ne pourra t'en dire plus sauf patienter

cdt

Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
800  

Bonjour @Zlandicae

Afin de vous apporter mon aide concernant votre dossier et la disponibilité de la fibre chez vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182

Bonne journée Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.

Emmanuelle_C

signature.jpg

Zlandicae
contributeur occasionnel
765  

Quand j'essaye de vous envoyer un message privé via le lien que vous m'avez donné, ça me met : 

Échec de l'authentification.
Ticket d'authentification non concordant, échec de l'authentification.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
754  

melet39
Orange Star
Orange Star
745  

bonjour @Zlandicae 

tu le fais depuis quel appareil ?

cdt

Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
725  

Bonjour @Zlandicae

Je suis navrée de constater que le lien n'ait pas fonctionné afin de recevoir vos coordonnées en privé.

Je vous le renvoie de suite.

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182

Dans l'attente de vous relire je vous souhaite une bonne journée.

Emmanuelle_C

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795280 membres inscrits 🧡

4488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne