Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Usage d'internet à l'étranger

Babibabou1
contributeur occasionnel
1 575  

Usage d'internet à l'étranger

Bonjour,

j'aimerais être sûre qu'avec mon contrat Open Play je peux utiliser tranquillement internet à partir de l'étranger, et aussi de la France vers l'étranger, sans risquer LE MOINDRE dépassement de facture ( hors envoi de photos ).

J'aimerais aussi savoir si toutes les mises à jour (pour la plupart non sollicitées) et les mails que je reçois ( beaucoup de publicité ), sont pris en compte dans mes 3 gigas.

En résumé, est-ce que je risque une surfacture de mon forfait internet ?

Merci de votre réponse.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re : Usage d'internet à l'étranger

salut

avec un smartphone depuis l'étranger, l'usage internet est payant et pris en hors forfait suivant l'offre souscrite.

Seules certaines offres récentes comprennent un volume inclus depuius l'étranger

Et avec les mises à jours en arrière plan, la consommation de donénes grimpe très vite. Il ets par ailleurs conseillé de paramétrer ton smartphone de sorte à ce que les mise à jours ne puissent se faire qu'en wifi.

Le meilleur moyen est de prendre les connexions internet en wifi qui reste gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dr-lu74
super fan
super fan
1 565  

Bonjour,

Vous pouvez verifier votre consommation dans votre espace client.

Pour ce qui est de la consommation internet à l'etranger, vous avez une enveloppe de 3GO pour un an. que vous devez utiliser en 15Jours. Dans cet enveloppe dès lorsque vous charger une page, par exemple Google, cet consommation est reduite. Les mails également. Les mises à jours peuvent quand à elle etre passés en Manuel au lieu de Automatique dans les parametres de votre magasin d'application. Une fois cet enveloppe dépassée ou les 15 jours écoulés. Vous serez facturés au tarif "normal" d'une connexion en Europe c'est à dire 0€54 du MO. 

Attention l'option 3GO n'est disponible qu'en Europe et dans les DOM. Si vous l'utlisez en Suisse, Andore ou USA par exemple cet option n'est pas disponible, vous serez facturés au tarifs normal de 0€13 / KO soit 133€12 / Mo

En france, il n'y a aucune surfacuration en internet si il est inclus dans votre forfait (Ex 3GO, débit réduit au delà)

ça veux dire que dans le mois, vous pouvez consommer 3GO mais si vous consommer plus, le débit sera réduit au delà. vous n'aurez pas de hors-forfait)

Si vous avez un mobile compatible avec la 4G et si vous êtes sous zone couverte 4G vous pouvez bénéficier du THD mobile aux tarifs normaux en europe (Je ne sais pas si ça peut-être décompté de l'enveloppe de 3GO)

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Salut dr-lu

attention, les 15 jours à l'étranger ne concernent que certaines offres.

dans les Open par exemple, seules les Jet le permettent et dans les offres mobile seules les Paly et Jet le permettent

D'où la question de savoir de quelle offre dispose babibabou

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dr-lu74
super fan
super fan
1 551  

Salut fredo

Babibabou1 dispose de l'offre "Open play" elle le dit en début de message :smileytongue:

Mais attention Babibabou1 Il faut que l'option soit disponible car si votre forfait est pas récent, elle n'y est pas verifier dans votre espace client et dans les options de votre forfait si l'option y est bien

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795704 membres inscrits 🧡

3428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne