Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

vax4
incollable
incollable
2 421  

Re : VDSL2 sans Livebox

Apparemment Orange est très occupé avec leur nouvelle livebox. Et donc n'apporte toujours aucune réponse à notre demande de pouvoir rendre la livebox play lorsque l'on est en vdsl2 . La mienne est toujours dans son carton ! 

Démocrite
contributeur occasionnel
2 408  

vax4, mais je ne me souviens plus, as-tu été obligé de brancher ta livebox au moins une fois pour "activer" ta ligne VDSL2 ? Ou du moins as-tu été obligé d'utiliser ta livebox au moins une fois durant les 30 premiers jours de l'activation de ta ligne VDSL2 ?

Je commence à me résigner, si l'idée de laisser le colis fermé me semble psychologiquement possible, l'idée d'ouvrir le colis et surtout toucher cette monstruosité, la brancher... oh je ne préfère pas y penser. :robotmad:

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, Orange peut du jour au lendemain forcer l'usage de la livebox.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 396  

Bonjour @vax4 

Si vous avez besoin d'aide concernant votre livebox merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement.

vax4
incollable
incollable
2 380  

Bonjour Bernard ,

ne vous meprenez pas , ces messages virulants , certes , ne sont nullement dirigés envers vous et vos collégues ;-) .

Oui , effectivement , vous êtes les premiers , au feu , à les lire ! Alors que dans cette histoire , je vise cette direction qui a pris les clients au dépourvu( pour rester correct) , en imposant la location de la livebox en vdsl2 .Un décision abérante , incompréhensible , au seul avantage financier évident pour Orange .

Je n'utilise plus de livebox depuis des "lutres" ! En ce moment , je "surfe" avec un Netgear D7800 , sur ma ligne Orange , en vdsl2 . Il compatible aussi pour le fibre .

J'ai volontairement pas brancher cette livebox , et j'ai vu le suivi de commande perdu , alors que la connection était bien effective . J'ai pris une surveillance de ligne aberrante .Aprés que je l'ai faite lever , au motif d'utiliser un modem routeur tier , tout est rentrer dans l'ordre  . Orange a même pris le temps de finaliser ce suivi de commande .

Donc si Orange autorisait de se passer de leur box en vdsl 2 , je n'aurais eu aucun soucis !  

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 371  

@vax4 

Je fais remonter votre remarque au plus haut possible.

Cordialement.

bastol
contributeur
2 355  

Et sinon pour ceux qui n'ont pas peur d'une absence totale de service client, il y a l'offre Sosh a 29.99 en vdsl avec location de box incluse (donc sans +3€/mois)

Je suppose que là aussi rien n'empêche de la laisser dans le carton.

vax4
incollable
incollable
2 345  

Bonjour ,

merci bastol pour l'info ;-) .

je suis à 36,99€  par mois avec la location de livebox ( ranger dans son carton ), en vdsl2 .

Je ne me serais pas penché sur cela , si Orange , comme en adsl , m'avait permis de rendre la livebox . 

Une fois identifié , j'ai essayé de migrer sur cette offre , et comme cela est bizarre , le traitement de cette demande neccessite d'appeler un conseiller . C'est spécial comme demande apparement ;-) .

Je vais donc me rendre en agence , et je ne manquerais pas de vous dire le résultat .

Encore merci bastol :-).

P.S. , j'ai commis une erreur Sosh , c'est le mobile avant tout . Dans mon cas cette migration ne m'intérresse pas . Ayant des avantages dans mon forfait mobile , je n'envisage pas de les perdre . Je ne suis intéressé que pour la connection internet . Pour n'avoir aucun soucis , le déplacemant en agence s'impose .

bastol
contributeur
2 340  

oui j'ai remarqué ça, perso c'est la sim de sosh qui est dans son carton et je ne me sers pas du nouveau numéro de portable attribué...

Et en plus dans mon cas je n'avais absolument rien a faire de mon numéro de fixe donc ça simplifie grandement la migration chez Sosh.

vax4
incollable
incollable
2 330  

Nous sommes beaucoup dans ton cas , seule la connection internet en vdsl2 m'intérresse , pas besoin de teléphonie , ni de télé .

Démocrite
contributeur occasionnel
2 126  

J'ai reçu un mail pour une enquête de satisfaction d'Orange (comme tout le monde, je suppose ?), signée Antoine de Tarlé directeur de la qualité du service client. Chouette ! me disais-je ! je vais pouvoir exposer ce problème de VDSL2 sans Livebox. Bien non, première question : S'agissant du fonctionnement global de votre accès Internet Orange via la Livebox, vous diriez que vous êtes

Mais je n'ai pas de Livebox, je n'en veux pas, mais cela ne m'empêche pas de vouloir jouir de toutes les possibilités de ma ligne téléphonique ! Quelle est celle vilaine discrimination contre ceux qui refusent la Livebox, objet inutile pour moi et pour certaines personnes, car pas moderne, ne répondant pas à des besoins, peu performante, moche, encombrante, grille-pain, pas fiable et j'en passe.

Quelqu'un peut-il soumettre aux intouchables d'Orange, aux tout-puissants du marketing Orange, aux Dieux du service client Orange, aux Êtres suprêmes du service finance d'Orange, oui quelqu'un peut-il leur souffler, murmurer, conter, la simple idée d'un abonnement ADSL2/VDSL2 (surtout VDSL2 hein) sans Livebox, une offre à un prix qui importe peu, une offre sans Livebox, avec tout ce que cela implique : pas de téléphone, pas de télévision, support limité, oui, mais une offre sans Livebox. Est-ce dur ? On est chez Orange.

Je précise que l'idée de prendre une Livebox pour la laisser dans son carton n'est pas une solution.

Ce message est simplement destiné à faire remonter ce sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne