Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

alanis33
contributeur
5 728  

Re: histoire de l'offre découverte

Possédant une residence secondaire je décide d'opter pour le forfait découverte.

Les démarches effectuées un technicien mandaté par orange vient nous réouvrir la ligne montant 165€ (déplacement technicien 69 € modem 2704 :55€ abonnement forfait etc..41 €) essai de la ligne internet ok pas de disfonctionnement

Voici le momment ou commence les ennuis:

Résidence non occupée pendant 1 mois nous décidons de couper cette ligne depuis internet aucun problème mais à la remise en service 10 jours avant la date décidée ...... bonjour l'imcompétence . Nous voici en Tunisie

Le technicien nous informe que nous avons un matériel obsolete de 10 ans (installé par orange le 15/12/2017)

qu'il faut faire un échange etc......malgré nos explications rien en tirer .

Nous appeleons le service commercial qui nous informe que la ligne fixe est en service et non la connexion internet. Il faut refaire une demande délai 10 j cette demande est faite.

5 jours apres nous relançons le service commercial pour savoir l'évolution du dossier.

Alors là le bouquet 

Il faut tout recommencer à zéro . Notre ligne a été utisée par un autre demandeur et qu'il faut tout reprendre à zéro.

alanis33
contributeur
5 727  

Re: histoire de l'offre découverte

Possédant une residence secondaire je décide d'opter pour le forfait découverte que pour internet.

Les démarches effectuées un technicien mandaté par orange vient nous réouvrir la ligne montant 165€ (déplacement technicien 69 € modem 2704 :55€ abonnement forfait etc..41 €) essai de la ligne internet ok pas de disfonctionnement

Résidence non occupée pendant 1 mois nous décidons de couper cette ligne depuis internet aucun problème mais à la remise en service 10 jours avant la date décidée ...... bonjour l'imcompétence . Nous voici en Tunisie

Le technicien nous informe que nous avons un matériel obsolete de 10 ans (installé par orange le 15/12/2017)

Nous appeleons le service commercial qui nous informe que la ligne fixe est en service et non la connexion internet. Il faut refaire une demande délai 10 j cette demande est faite.

5 jours apres nous relançons le service commercial pour savoir l'évolution du dossier.

Alors là le bouquet 

Il faut tout recommencer à zéro . Notre ligne a été utisée par un autre demandeur et qu'il faut tout reprendre à zéro.Nous demandons un responsable qui est aussi incompétent ....

Entre temps nous avons la confirmation par émail de la prise en compte de la réouverture de notre ligne internet.Nous attendons maintenant les codes pour l'ouverture de la ligne internet.(au bon vouloir d'oarange)

Orange devrait former son personnel surtout sur le forfait découverte qui respire l'incompétence chronique.

Un client de France télécom et orange depuis 50 ans qui risque de revoir sa confiance

Balises (1)
alanis33
contributeur
5 725  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Possédant une residence secondaire je décide d'opter pour le forfait découverte que pour internet.

Alors là le bouquet 

Il faut tout recommencer à zéro . Notre ligne a été utisée par un autre demandeur et qu'il faut tout reprendre à zéro.Nous demandons un responsable qui est aussi incompétent ....

Entre temps nous avons la confirmation par émail de la prise en compte de la réouverture de notre ligne internet.Nous attendons maintenant les codes pour l'ouverture de la ligne internet.(au bon vouloir d'oarange)

Orange devrait former son personnel surtout sur le forfait découverte qui respire l'incompétence chronique.

Un client de France télécom et orange depuis 50 ans qui risque de revoir sa confiance

Balises (1)
olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 250  

Bonjour à tous
J'avais comme vous tous la demande insistante d'Orange de restituer la box à chaque suspension (qu'orange requalifie depuis 2016 de resiliation...il paraît que nous aurions reçu une information que perso je n'ai jamais reçu ) avec mises en demeure et menaces de pénalités qui n'ont jamais été appliquées malgré que je n'ai jamais rendu ma box.... bref j'en avais marre de ce petit jeu dont je ne connaissais pas les règles ni la finalité. J'ai donc acheté le modem à 30 € dans une boutique orange. Et Ça marche nickel. Il faut juste lors de l'installation la 1°fois le paramétrer avec un ordi. Seul pb mineur : impossible de changer le nom du SSID ni le mot de passe wifi à.....26 chiffres ! Mais bon ...c'est pas très grave et la "guerre" avec orange au sujet de la box est terminee.
Par contre je ne comprend pas la stratégie des collaborateurs d'Orange au sujet de cette offre découverte. Visiblement harmonie des acteurs physiques en boutique ou ceux du 3900 pour dégoûter les clients de cette offre.....donc à suivre mais je ne serais pas étonné qu'orange nous réserve une mauvaise surprise sur cette offre vu le comportement des collaborateurs qui manifestement ont été "briefés"
FP64
contributeur
5 154  

Bonjour,

Je dispose d'une offre découverte résidence secondaire depuis juillet 2017.

J'ai déjà fait ouvrir puis fermer la ligne fixe et la connexion internet (au 3900) plusieurs fois sans problème (dès le début j'avais acheté le Modem à Orange).

Récemment j'ai demandé une nouvelle ouverture au 3900 ; à cette occasion j'ai appris que l'offre découverte va être supprimée le 17 mai 2018 des offres de Orange. A ce moment-là, je n'avais reçu aucune info de Orange ; j'ai demandé que l'on m'envoie un mail de confirmation, on m'a répondu que l'info existe sur Orange.fr (je ne la trouve pas).

Si au 17 mai, votre ligne fixe et votre connexion internet sont fermées, vous ne pourrez plus les ouvrir comme auparavant ; si elles sont ouvertes, elles pourront continuer à fonctionner tant que vous ne les fermerez pas.

J'ai demandé si Orange allait proposer une alternative à cette suppression : à ce jour pas de proposition connue de ma correspondante.

Quelqu'un est-il au courant ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 149  

Chrispat17
contributeur
5 113  

Habitant Mayotte et ayant une résidence secondaire en Charente Maritime, je suis un habitué du forfait découverte sur ma ligne "résidence secondaire" pour avoir internet pendant mon séjour en métropole.
L'ouverture et la fermeture du forfait découverte était gratuit, la seule contrainte consistait à appeler le 3900 au moins 2 semaines avant d'arriver en métropole pour activer l'option.
A la fin de mon dernier séjour en mars, l'opérateur Orange à qui je demandais la fermeture du contrat, m'indique que je dois obligatoirement renvoyer la Livebox et acheter un modem car Orange ne fournit plus de Livebox pour cette option. La veille de repartir pour Mayotte, je renvoie la Livebox et je vais acheter un modem à la boutique Orange
Hier, je recontacte orange au 3900 pour préparer mon arrivée en Métropole fin mai et j'apprends que l'option découverte était supprimée!!
Pour avoir un équivalent il faut souscrire un abonnement "Optimal Internet" 20€ plus cher que l'option Découverte et pour lequel Orange facture 50€ à chaque demande de résiliation. Comme je viens en moyenne 4 fois par an, cela me fait un surcoût de 200€. A cela s'ajoute l'obligation de reprendre une Livebox. Orange m'a donc fait acheter un modem pour rien !!
J'avais quitté il y a 2 ans Free (qui donnait toute satisfaction) pour devenir client chez Orange car cet opérateur était le seul à proposer des formules pour résidence secondaire. Je pense qu'Orange a perdu un client...

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 102  

Salut / Bonjour !!!  @Chrispat17

Ils proposeront éventuellement une nouvelle mouture de cette

offre avec une augmentation de l'abbo :manwink:

PierU
contributeur occasionnel
5 079  

Le moins onéreux va être pour moi de passer sur une offre Red ADSL, à 20€/mois en zone non dégroupée. Par contre ce n'est pas clair s'il faut conserver ou pas la ligne analogique Orange dans ce cas-là (zone non dégroupée) ou bien s'il faut la résilier ? S'il faut la conserver ça revient trop cher...

Auremi
contributeur occasionnel
5 013  

Bonjour. J'ai depuis 5ans une offre drcouverte dans notre résidence secondaire a chatelaillon plage.  J'ai voulu réouvrir la ligne et internet hier le 3 mai 2018 et non impossible , ce contrat n'existe plus. . Est ce bien le 18 mai que cette offre est caduque ? Avant puis je exiger que l'on me réouvre la ligne ? Merci de vos réponses  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796282 membres inscrits 🧡

6986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne