Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Baiaif
contributeur occasionnel
12 533  

offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

bonjour,

Il y a une certaine hypocrisie et des pratique fluctuante sur ce sujet:

J'ai une ligne résidence secondaire qui me donne aussi internet. Bien sûr le plus simple serait que l'on "suspende" ensemble" les deux contrat quite à payer la location de la box qui resterait dans la résidence secondaire. Ce serait trop simple.   De fait il faut "résilier" l'offre découverte . Soit ! !!

Mais la "restitution de la box" pour moi, deux ou trois fois par an, c'est une lourdeur incroyable et une c.. nnerie sans nom d'un point de vue éconnomique.(au lieu de 36 euros l'année gagné par Orange, ils doivent faire voyager, reconditionner la box, obliger le client à se déplacer en boutique etc. etc....

A l'avant- dernière  dés- activation on me l'a laissée (en mars 2017) aujourd'hui on me réclame la box en me menaçant de pénalités,  sans possibilité, cette fois  de la louer (du moins dans la bafouille signée" Laurence Thouveny". 

Je ne sais pourquoi les règles changent sans cesse. Ni pourquoi la possibilité de location ne vient pas en parallèle avec la restitution comme possibilité.  ET donc "Help" pour des règles claires et stables.

Orange sait  pertinemment que beaucoup de propriètaires de résidennces secondaires font comme moi alors???   Pas question que j'aille chercher ma BOX donc  AU SECOURS le 3900 ne répond pas !!!!

Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
12 507  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Bonjour @Baiaif
Effectivement pour une résidence secondaire rendre la box a chaque résiliation ce n'est pas pratique. Pourquoi n'achètes tu pas un modem qui serait ta propriété et que tu n'aurais pas à restituer à chaque résiliation de ton offre découverte.

https://boutique.orange.fr/accessoires/modem-adsl-sagem#customer-opinion

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

93 RÉPONSES 93
Cyke
fan
fan
12 508  

Bonjour @Baiaif
Effectivement pour une résidence secondaire rendre la box a chaque résiliation ce n'est pas pratique. Pourquoi n'achètes tu pas un modem qui serait ta propriété et que tu n'aurais pas à restituer à chaque résiliation de ton offre découverte.

https://boutique.orange.fr/accessoires/modem-adsl-sagem#customer-opinion

Cdlt.

Baiaif
contributeur occasionnel
12 462  

merci de cette suggestion.

Je vais essayer, dans six mois,  cette solution,  mais j'ai déjà donné, il y a quatre ans avec un modem Belkin acheté chez Darty (vélizy) montré pour accord à Orange (vélizy) (à ce moment là orange ne vendait pas de modem, ni de livebox).  Le modem n'a jamais fonctionné avec le FAI Orange: il n'était pas dans la liste des modem compatible. Alors "chat échaudé craignant l'eau froide" je me méfie.

Ce qui est désagréable ce sont les règles fluctuantes, tantot on vous le laisse gracieusement, tantôt on vous fait les gros yeux . C'est désagréable et très inconfortable. Et tout cela pour éviter de faire de la peine aux FAI concurrents et à l'autorité de régulation !

Gentillement résolu pour "cette fois" par le 3900 que je viens de joindre. Avec la même "solution" pour l'avenir c'est à dire l'achat "en boutique Orange du modem à 30 euros.  On verra bien ?!!

merlin7
contributeur
12 186  

votre "parcours initiatique orangesque" ressemble d'une manière très frappante au mien depuis ce mois de juillet 2017, alors que depuis plusieurs années il n'y avait aucun problème avec notre contrat "découverte résidence secondaire" ..... la "politique" incohérente et aberrante d'Orange ressemble fort à une arnaque et de tte manière, démontre  l'incapacité, la nullité, le manque de maîtrise, le non respect du client, et mon "parcours du combattant" n'étant toujours pas terminé, vos courriers du 30.09 et du 2 octobre 2017 m'intéressent au plus haut point et je vais  m'en inspirer pour essayer de trouver (peut-être ?) une solution. Concernant les "boutiques Orange" la fermeture de + en + fréquente est scandaleuse. A ANTONY (92160) nous en avions une située en plein centre ville, dans la rue la plus commerçante, à côté du marché, où l'on pouvait accéder à pied, en bus, par le RER, etc ... ! eh bien elle est fermée depuis le 30 juillet 2017 ! Orange cette fois, avait daigné nous en informer et nous signaler les deux  boutiques les plus proches, VILLEBON ou VELIZY ! on y  va comment ? eh bien en voiture ! çà fait un peu de pollution supplémentaire !!  je vais essayer un modem ? bon courage à vous !  

merlin7
contributeur
12 165  

concernant l'implantation des boutiques Orange, on m'avait tjrs dit qu'Orange était entrain de les supprimer dans les villes de moins de 10 ou 12.000 habitants. Or, ANTONY (92160) est une sous-préfecture et sa population dépasse largement les 40.000 habitants ! cherchez l'erreur !!

maninblack
contributeur
11 929  

Hello I also have sufferred very poor administration with my Orange Residsence Secondaire.

OK they changed the scheme so that you had to return the Live Box each time you leave your home which was not at all practical and the Orange Shops did not seem to know about the scheme thats bad enough.

But now they keep chasing for the return of the livebox which HAS been returned , threatening a 100 euro penalty!

On top of this, now that we have purchased a modem for 30 euro we shouldn't have to pay 3 euro per month rental but as far as i can tell looks like we are still due to do so....

If that is not bad enough whilst I could previously view bills for both my fixed line and internet contract I can now only view one and if I try to add the other it says its not a valid contract number BUT IT IS!

Orange please can you sort this for me. I have spoken to the english speaking line to get turned the service off and on and they keep assuring me all is good and I should ignore chasing letters for the live box but I why cannot I view in My Space and I have a letter suggesting the 3 euro monthly fee is still due to be charged?

Comments please/

Thanks

Paul

PierU
contributeur occasionnel
11 677  

Même situation, c'est vraiment pénible... D'autant plus que je ne vois même pas l'intérêt pour Orange par rapport à l'ancienne formule : gérer les retours et envois du matériel à chaque fois, avoir sans cesse au téléphone les clients qui auront du mal à configurer les modems qu'ils vont acheter dans le commerce (parce que ça, c'est garanti...). D'ailleurs j'ai cherché sur le site Orange s'il avait une page avec la config réseau pour un modem tiers, je n'ai pas trouvé.

fâché
contributeur occasionnel
11 454  

Je pense que la politique commerciale d'Orange dans le cadre de l'offre découverte est dissuavive pour le client qui doit rendre sa box tout en résiliant à chaque fois son abonnement pour le réouvrir ensuite.

On peut se poser la question de savoir si Orange souhaite vraiment continuer cette formule à l'avenir.

Tout ce que cet opérateur risque c'est de perdre des clients!

Quelle convivialité, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Je connais des personnes qui ont pu acheter tout au début acheter leur box, cela montre bien la versatilté, la perversité et la dissuasion du procédé dans le cadre de cette offre découverte.

Je dois rendre ma box, soit, je verrai bien la tournure de ma décision ensuite, pour l'instant, je suis vr

fâché
contributeur occasionnel
11 452  

Je n'ai pas pu continuer mon post et le corriger, la censure serait-elle passée entre les mains d'un modérateur bien orange, en tout cas je vois rouge?

colojual1943
contributeur
11 258  

j'ai acheté dans une boutique orange un modem a 30€ qui m'appartient et que je ne rend pas à orange

cela nous simplifie la vie de ce coté là mais pas pour les pb de facturation sans déduction des periodes de suspension... c'est presqu'ingérable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne