Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 273  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Salut vous @olive60

Faudrait dèjà savoir par quelle offre elle sera remplacée

si elle le sera ) et à quel prix , mais avec le débit actuel

que nous avons dans le patelin qui varie entre " 2 Mbits et 0,60 Mbit/s "

je ne vois pas quelle autre offre pourrait me convenir .

olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 261  

@johann

Bonjour
Je suis persuade qu'elle ne sera pas remplacee.
Orange etait seul a proposer une offre de ce type absolument pas rentable pour eux et seulement rentable pour nous. La preuve ? La facon progressive dont ils s'y sont pris pour y mettre fin et pour nous pourrir la vie. Resiliation/suspension puis ensuite augmentation de tarif de 15% sans communication puis fin de l'offre.....
sigmacondorcet
contributeur
2 207  

Bonjour, que pensez vous des hotspots mobiles?

olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 203  

Pour un usage tres ponctuel d'internet ( messagerie etc..) toutes ces solutions alternatives (4G hotspot ) sont bien sur possibles. Toutefois ça n'égalera jamais le confort d'internet box avec un bon debit assurant le wifi dans toute la maison pour de multiples appareils connectés: smartphones, tablettes, PC, telechargement télé etc...
Tulipe79
contributeur
1 810  

Bonjour,

Je viens moi meme d'en faire l'experience, je suis retraitée et je voulais re-activer la ligne secondaire et OH !! surprise l'offre n'existe plus.

La seule chose que ma porposé l'operateur est d'utiliser mon telephone comme point d'acces....

A l'heure ou Internet se generallise dans notre vie quitidienne , musique, service de video a la demande comme Netflix, You Tube etc... les objets connectés divers et varies: Thermostat, Video surveillance ...

Ce que me propose Orange... un modem via mon telephone portable.... autant dire qu'il est impossible d'utiliser les services mentionnés ci-dessus avec ce genre d'offre.

C'est une grosse deception.

Cela me surprend d'autant plus que la concurrence est rude dans le millieu des telecoms.

De plus, on entend souvent parler de nouveaux acteurs comme Google et Facebook qui veulent proposer une couverture global d'internet.

J'attends une reponse d'Orange.

Cordialement

Balises (1)
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Salut  vous   @Tulipe79

Orange proposera éventuellement une offre similaire,

mais pour le moment aucune nouvelle de leur part .

Faut dire que cette offre est aussi intéressante pour

ceux qui comme moi ont un débit riquiqui .

lily401
contributeur
1 750  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! J'ai une ligne téléphone et Internet "Résidence Secondaire..." Que de problèmes, que de changements ! Il y a environ 7 mois je me suis rendue dans cette résidence. Et là je n'ai pas pu me connecter. Après plusieurs essais j'ai pu "parler" avec le 3900. Il m'a été demandé d'ACHETER un modem

(j'en avais un en location que j'avais dû rendre - pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) - bien sûr avec possibilité de suspendre pendant mes absences. Pas de pb pour le téléphone : suspension par Internet.

Mais pour suspendre Internet Découverte, j'ai dîu appeler le 3900. Réponse : ce gendre d'abonnement a été supprimé ! Conclusion, Orange maintient mon Internet Découverte pendant un an à un demi tarif sans SUSPENSION, mais cet abonnement n'apparait plus avec mes autres contrats  Résidence Principale  depuis lors ! Mais j'ai quand même reçu une facture papier à régler. Or, j'avais l'habitude de régler par virements en ligne - uniquement pour la Résidence Secondaire - car trop de problèmes ! Dès demain, je vais devoir rappeler le 3900... No comments !

Et puis, Orange n'arrête pas de faire des changements, des mises à jour...

27 Mai 2018

Auremi
contributeur occasionnel
1 725  

Bonjour tout le monde . Bon après avoir téléphoner a tous les opérateurs , après avoir dit ce que je pensais a orange , j'étais bien dépourvu de solution , et je pars dans notre maison dans 4 semaines . Il y avait bien la solution de me servir de mon iPhone comme box mais juste pour mes mails et la banque ............ J'ai donc souscrit pour 9,99 euros par mois chez free via vente privée , j'ai reçu tout le matériel et je vais faire installer cela par la personne qui entretient la maison . Souscription pour un an , après 39,99 / mois. Je résilierai et on Vera d'ici la.  En attendant ça me coûte moins cher que orange pour 4 mois avec la ligne et le forfait résidence secondaire. Bien a vous. 

Tulipe79
contributeur
1 675  

Bonjour,

Meme si soit disant ce n'est pas rentable pour eux.

Perso si je ne peux pas prendre l'offre internet, je n'activerai pas non plus la ligne fixe.

Donc c'est 2 facturations qu'ils perdent. .....

Cordialement

virgo76
contributeur
1 649  

bonjour

Voici le point fait aujourd"hui pour avoir une connexon internet dans ma résidence secondaire dés ce mois de juin 2018

;Etant ancienne "cliente découverte" cette offre n'est plus proposée même aux anciens!! les offres qui sont proposées en attendant une éventuelle nouvelle offre sont: mon optimale internet à 44,90€/mois, sans engagement +50 € de résiliation- ou une abonnement à l'année- passer chez sosh avec les pb de migration - ou un autre opérateur.

pourquoi temps de temps entre la fin internet découverte (mai 2018) et une nouvelle offre? la fibre occupe t'elle toute l'énergie orange?

Pour un opérateur qui se dit le premier c'est regrettable d'être si peu réactif, je constate que ça entraine un surcout très conséquent 

si vous avez une autre solution , merci de m'en informer

a bientot

virgo76

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne