Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

résiliation

AlainG40440
contributeur occasionnel
151  

résiliation

Bonsoir, avant de résilier mon compte internet et fixe (tout en gardant mon forfait mobile) pouvez-vous me dire la marche à suivre afin de transférer tous mes mails + contacts de ma boite orange sur mon mail g-mail.

merci.

Solutions approuvées
Luskell29
super fan
super fan
131  

Re: résiliation

Bonjour @AlainG40440 

Déclare ton compte @orange dans un logiciel comme Thunderbird (gratuit et performant), voire Outlook, en mode imap.

Tout ça descendre 

Copie ensuite les mails dans des sous dossiers locaux non synchro. Ils seront ainsi à  l'abri dans Thunderbird et ton PC même si le compte orange est supprimé.

Fais aussi un sauvegarde de la boîte.

Sauvegarde profil Thunderbird ou copie du fichier.pst Outlook sur un support externe par précaution .

Tu as 6 mois pour prendre tes dispositions. Maintien légal adresse et boîte après suppression contrat.

Et gère ton compte gmail aussi dans Thunderbird. Compte à part. Tout sous la main dans Thunderbird.

Tu peux éventuellement copier les  mails "orange" des sous dossiers dans des sous dossiers de ton compte gmail. Mais bof. Inutile avec Thunderbird puisque tu y as tout sous la main.

Voir précisions si besoin dans ce tuto d'un membre du forum (@Papou22)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Luskell29
super fan
super fan
132  

Re: résiliation

Bonjour @AlainG40440 

Déclare ton compte @orange dans un logiciel comme Thunderbird (gratuit et performant), voire Outlook, en mode imap.

Tout ça descendre 

Copie ensuite les mails dans des sous dossiers locaux non synchro. Ils seront ainsi à  l'abri dans Thunderbird et ton PC même si le compte orange est supprimé.

Fais aussi un sauvegarde de la boîte.

Sauvegarde profil Thunderbird ou copie du fichier.pst Outlook sur un support externe par précaution .

Tu as 6 mois pour prendre tes dispositions. Maintien légal adresse et boîte après suppression contrat.

Et gère ton compte gmail aussi dans Thunderbird. Compte à part. Tout sous la main dans Thunderbird.

Tu peux éventuellement copier les  mails "orange" des sous dossiers dans des sous dossiers de ton compte gmail. Mais bof. Inutile avec Thunderbird puisque tu y as tout sous la main.

Voir précisions si besoin dans ce tuto d'un membre du forum (@Papou22)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805817 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne