- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérésiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, avant de résilier mon compte internet et fixe (tout en gardant mon forfait mobile) pouvez-vous me dire la marche à suivre afin de transférer tous mes mails + contacts de ma boite orange sur mon mail g-mail.
merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainG40440
Déclare ton compte @orange dans un logiciel comme Thunderbird (gratuit et performant), voire Outlook, en mode imap.
Tout ça descendre
Copie ensuite les mails dans des sous dossiers locaux non synchro. Ils seront ainsi à l'abri dans Thunderbird et ton PC même si le compte orange est supprimé.
Fais aussi un sauvegarde de la boîte.
Sauvegarde profil Thunderbird ou copie du fichier.pst Outlook sur un support externe par précaution .
Tu as 6 mois pour prendre tes dispositions. Maintien légal adresse et boîte après suppression contrat.
Et gère ton compte gmail aussi dans Thunderbird. Compte à part. Tout sous la main dans Thunderbird.
Tu peux éventuellement copier les mails "orange" des sous dossiers dans des sous dossiers de ton compte gmail. Mais bof. Inutile avec Thunderbird puisque tu y as tout sous la main.
Voir précisions si besoin dans ce tuto d'un membre du forum (@Papou22)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainG40440
Déclare ton compte @orange dans un logiciel comme Thunderbird (gratuit et performant), voire Outlook, en mode imap.
Tout ça descendre
Copie ensuite les mails dans des sous dossiers locaux non synchro. Ils seront ainsi à l'abri dans Thunderbird et ton PC même si le compte orange est supprimé.
Fais aussi un sauvegarde de la boîte.
Sauvegarde profil Thunderbird ou copie du fichier.pst Outlook sur un support externe par précaution .
Tu as 6 mois pour prendre tes dispositions. Maintien légal adresse et boîte après suppression contrat.
Et gère ton compte gmail aussi dans Thunderbird. Compte à part. Tout sous la main dans Thunderbird.
Tu peux éventuellement copier les mails "orange" des sous dossiers dans des sous dossiers de ton compte gmail. Mais bof. Inutile avec Thunderbird puisque tu y as tout sous la main.
Voir précisions si besoin dans ce tuto d'un membre du forum (@Papou22)