- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- rétractation pour commande passée hier..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérétractation pour commande passée hier..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voilà je suis client orange mobile depuis un certain temps.
Je viens de construire une maison et voulais ouvrir une ligne téléphone fixe. Ma femme a donc appelé hier, soit le 30/10/2013 pour demander l'ouverture de celle ci et là on lui propose internet + fixe + tv + mobile avec mon numéro (open rentrée 4g/h, en l'occurence) sauf que cette offre ne me correspond pas du tout car je ne possède pas d'accés à internet avec mon portable et que je ne compte pas en changer et je n'appelle pas plus d'une heure par mois.
Donc aujourd'hui le 31/10/2013 elle rappelle pour annuler l'offre et passer à OPEN MINI voir ZEN mais là on lui dit qu'il faut attendre de recevoir la box, puis la mise en route et que au bout de 2 semaines on pourrai faire le changement...mouais permettez moi d'en douter !!
Donc l'après midi elle rappelle le numéro qu"on lui a donné 3970 et là une personne lui dit ;
*1/ on ne peut pas modifier l'offre car celle ci n'est pas encore active mais qu'il faut l'annuler, je suis d'accord avec ça sauf qu'on lui dit;
*2/ que c'est moi et uniquement moi qui pouvait faire la demande de résiliation de l'offre, ok mais c'est elle qui a réussi à souscrire en mon nom sans jamais qu'on lui dise qu'il n'y avait que moi qui pouvais modifier mon offre de mobile actuelle, ce qui n'est pas logique je trouve (mais là n'est pas le problème).
Je voudrais savoir comment faire pour excercer mon droit de rétractation pour cette commande et pouvoir en refaire une qui me convienne, dois je absolument envoyer une lettre avec AR ou quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci par avance de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Madame, Monsieur,
Le {date de la commande}, j'ai passé commande sur votre site d'une offre {nom du produit et référence tels qu'indiqués sur le bon de commande}.
Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le délai de 7 jours n'étant pas expiré, je vous demande d'annuler ma commande et le cas échéant, de me retourner les sommes versées.
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Signature
Vous n'avez pas à vous justifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : rétractation pour commande passée hier..
Bonjour,
Comme toute chose si tu veux avoir la preuve que tu as bien fait cette rétractation tu devrais envoyer un AR.
Tu peux le faire en ligne sur le site de la poste tu écris ton document sur word tu le joints en ligne et ils s'occupent de l'imprimer et de l'envoyer. Plutot pratique et rapide.
Sans AR tu risques d'avoir 50 téléconseillers qui te disent qu'ils n'ont rien reçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lettre recommandée avec AR.
Objet : Rétractation
N° compte mobile : **********
Madame, Monsieur, Suite à ma demande d'ouverture de ligne fixe on m'a proposé une offre; " Edition Open rentrée 4G/H+ SIM " que j'ai accepté, sans savoir excatement ce qu'elle proposée, en date du 30 octobre 2013.
Or après étude de celle-ci je souhaite annuler cette souscription.
En effet, cette offre n'est pas du tout adaptée à mes besoins car je ne possède pas de mobile avec un accés à internet et cela ne m'intéresse pas, de plus je n'appelle pas plus d'une heure par mois.
J'exerce donc mon droit de rétraction pour cette offre.
Par contre je souhaiterai retrouver mon offre mobile précédente soit un forfait classique 2h avec report des minutes.
Dans l'attente de confirmation de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Signature;
Qu'en pensez vous? ça va ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Madame, Monsieur,
Le {date de la commande}, j'ai passé commande sur votre site d'une offre {nom du produit et référence tels qu'indiqués sur le bon de commande}.
Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le délai de 7 jours n'étant pas expiré, je vous demande d'annuler ma commande et le cas échéant, de me retourner les sommes versées.
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Signature
Vous n'avez pas à vous justifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je pars la dessus..bonne journée ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de m'indiquer où je dois envoyer mon mail avec accusé de lecture, merci j'ai un gros souci avec une proposition qui s'est avérée mensongère en recevant le contrat par internet, j'en ai un besoin urgence, encore merci