- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- technicien pas tres competent et facturation de so...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétechnicien pas tres competent et facturation de son deplacement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
technicien pas tres competent et facturation de son deplacement
bonsoir
apres tout ce que j'ai pu lire sur la communaute je vois que je ne suis pas seul dans mon cas je vais essayer de faire bref (mais ce sera complique) et espere de precieux conseil (apres 15 ans de fideliter jamais aucun probleme)
donc voila le 02/08/2015 panne internet (encore une) appel au 3970 service technique en etant branché au dti diagnostic : probleme de ligne (c'est la premiere fois qu'on me la sort celle la) ok deplacement d'un technicien necessaire facturation 69€ (oui mais non il vient de me dire que c'etait la ligne qui avait un probleme)donc si c'est la ligne c'est pas pour moi comme d'habitude.je recois un sms qui me dit que je vais etre facture rappel au 3970 service commercial :" le service technique a dit que c'etait la ligne alors pourquoi ce sms???""c'est normal c'est comme ca si c'est la ligne pas de facturation"ok tout est comme d'habitude rendez vous est pris pour le 05/08/2015
etant moi meme technicien ( et ayant quelques kilometres de cables reseau et telephone au compteur)j'effectue les tests necessaires afin de ne pas etre facture. test ok pas de probleme sur le reseau privé
le 05/08/2015 je ne suis pas la (et oui c'est ma femme qui le recoit)il dit que rien n'est a signale a la borne (pas comme la derniere fois) et qu'il faut controller chez moi alors la on va atteindre le haut du panier du technicien (faut s'accrocher la ) : "c'est normal que sa ne marche pas le dti est branche a l'envers !!!!'oh bein sa fait que 4 ans que vous l'avais mis et sa a toujours bien fonctionner) changement de pair du cable de liaisons du boitier exterieur vers dti (hé oui le cable de liaisons est hs un changement de pair reglera le probleme et faut bien justifier le deplacement) et la cerise sur le gateau apres avoir brasse autant d'air : c'est que la connexion n'etait pas stable ;perte de synchronisation mais c'est normal c'est la livebox qui donne de mauvaise information la connexion est la....!!! de qui se moque t'on ????
de retour a 21heure et constatant l'echec de l'intervention je decide de controller le dti (qui n'est pas censer m'appartenir) et la oh surprise un des contacts rj11 est oxyde rappel au 3970 signalant ce que precedement ecrit retest de la ligne et la urgence orange vient de faire une connerie retechnicien pour le 09/08/2015(celui la sera la a 8 heure petante pas comme l'autre)et en plus orange est bon seigneur il m'offre le deplacement(il sousentend donc que je vais payer l'autre tocard)bilan de la 2eme intervention :dti defectueuse ainsi que la livebox(que j'avais signale en boutique lors de son remplacement)tout est remplace et plus de problemes(cool)
le 19/08/2015 facture sms et la facturation du premier deplacement. mail de reclamation a orange(on vous dit 2000 mots maxi mais pas que vous avez 45 secondes pour l'ecrire) apres 1 heure a m'appliquer ce mail n'a jamais pu etre envoyer donc mail plus court d'exasperation demandant d'etre rappele par telephone et ....rien si un mail type orange vous remerci de votre confiance ..!! a l'abordage du 3970 alors la c'est la creme (on pourrait en ecrire un livre) je ne compte plus les appels avec des reponses comme
-il y a eu deplacement alors c'est du
-votre reclamation est enregistre on vous rappel d'ici 48 heures (j'attends toujours)
-il est rentre dans votre propriete c'est donc votre reseau privé (je suis donc responsable de 90 metres de cables orange aussi)
-faites opposition au prelevement
-la toute derniere :"votre dossier est dans les mains de 60 millons de consommateur on ne peut plus rien faire"
je ne me rappel plus des autres anneries ,celles ci sont les meilleurs
merci de m'avoir lu je vais juste poser mes questions a ceux qui savent et les remercié par avance de leurs reponses
-le dti est il ma propriete
-suis je responsable des 90 metres de cables orange en propriete prive
-dois je faire opposition au prelevement afin de faire avacer les choses
-suis je dans mon tort et dois-je donc payer le deplacement
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : technicien pas tres competent et facturation de son deplacement
Bonsoir @isnogood
-le dti est il ma propriete > oui
-suis je responsable des 90 metres de cables orange en propriete prive > oui
Il fut un temps où tout ce qui était avant le DTI (vers le NRA) était pris en charge par Orange (donc dans le jargon des FAI : transport, distribution et branchement) et tout ce qui était après le DTI de la responsabilité du client.
A priori, Orange applique strictement les conditions de maintenance des lignes Adsl depuis un an environ. Pour faire simple, tout ce qui rentre dans une zone privée (immeuble, résidence) est de la responsabilité du client (grosso modo la partie branchement) et tout ce qui sort dans la rue (grosso modo la partie transport et distribution) est de la responsabilité d'Orange.
-dois je faire opposition au prelevement afin de faire avancer les choses > non
Tu risques un blacklistage pour mauvais payeur et ensuite être blacklisté également chez les autres fournisseurs (ils ont à prori un fichier commun des mauvais payeurs et des fraudeurs).
Il vaut mieut d'abord payer et ensuite demander des remboursements auprès du Service Consommateur de ton FAI ou du Médiateur. C'est d'ailleurs un principe général dans beaucoup de domaines.
-suis je dans mon tort et dois-je donc payer le deplacement > oui et non
Le déplacement de 69€ est facturé maintenant automatiquement dès qu'un technicien Orange se déplace. Le remboursement peut être demandé lorsque le défaut n'est finalement pas de la responsabilité du client.
Là je vais avoir une réponse de normand : pour le DTI défectueux c'est de ta responsabilité. Pour la Livebox défectueuse, si tu l'a louée et pas achetée, alors sa maintenance est de la responsabilité d'Orange. Donc tu dois payer le déplacement pour le DTI et pas pour la Livebox qui aurait du être échangée dans une boutique ou dans un point relais.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
merci grenadille pour vos reponses argumentees et carres mais j'ai l'impression d'avoirs comme interlocuteur un conseiller orange qui me vante son service! C'est comme si je je venais d'avoir un probleme avec mon disjoncteur EDF et qu'on me facture le deplacement (EDF devrait s'inspirer des techniques orange on payerait moins cher le KW/heure)en me disant c'est chez vous c'est pour vous(heureusement ce n'est pas le cas)eux savent prendrent leurs responsabilitees)donc je resume vous etes en train de me dire orange a toujours raison tais toi paye et arrete de nous embeter (pour etre poli)Hors ce que vous n'avez pas du bien comprendre c'est que le DTI m'a ete "imposé"et posé par un technicien orange alors que je n'en voulais pas mais l'argument etait de mise :"avant le DTI c'est pour orange apres c'est pour vous"'et oui on parlait deja il ya 4 ans de frais de deplacement sa ne date pas d'il y a 1 an comme vous le dites bref il serait bon qu'orange se positionne vis a vis de leur DTI (je ne l'ai ni paye ni installe donc il ne m'appartient pas).si orange confirme qu'il m'appartient pas pas de probleme je le supprime(sa fera une me.de de moins sur mon reseau personnel)Mais le sujet de mon post est d'avoir ete facture pour un deplacement sans resultat pour du vent donc orange a envoye un promeneur qui a trouve mon adresse brasse de l'air et s'en va et dit que c'est un probleme de ligne qui ne nous sera pas facture et s'en vas sans regle le probleme(c'est tellement facile avec une femme qui n'y comprend pas grand chose)si le travail du 2eme technicien avait ete effectue par le premier mes propos et questions auraient ete differentes mais la je cherche a comprendre comment sa marche maintenant chez orange pour ne plus avoir a payer ces 69€ (je suis assez grand et competent pour regeler mes problemes domestiques) En ce qui concerne la ligne en propriete privee elle est suspendu a 3 potaux dont un montre des signes de pourrissement (il a au moin 40 ans) donc si je comprend bien ce que vous dites son remplacement est a ma charge s'il venait qu'a tombe et rompre ma ligne faudrait que je m'endette sur 20 ans pour retablir ma connexion vers l'exterieur!!tout cela n'a aucun sens ou est passe le service pour lequel on paye si cher.en ce qui concerne l'opposition c'est une idee des services 3970 orange alors la blacklist je rigole on arrive deja pas en france a suivre des terroriste et vous pensez qu'en ne reglant pas une facture pour litige aucun autre fai ne m'acceptera c'est une blague :tout nouveau client est bon a prendre (par contre les anciens fideles on s'en fou)je serai surement sur la blacklist orange et alors apres 22 ans de fidelite france telecom on me fera pas un 2eme trou au c.l
Ce qui est sur c'est que pour l'instant seul un membre au statut "passionné m'a repondu avec 200 envoi au compteur c'est tres loin d'etre convainquant et que tes propos n'engage que toi et pas orange et que lorsque l'on change les regles du jeu il serait bon d'en informer officiellement les participants afin que l'on joue tous avec les meme regles
donc pour l'heure je pense que je suis arnaquer par orange et tes propos bien que bien formuler n'y change rien
je repose mes questions un DTI poser par orange et pour orange m'appartient t'il
un vieux poteau france telecom m'appartient t'il place sur une propriete prive
ps : merci grenadille grace a toi j'ai ete recontacte par orange pour l'intervention technique du 05/08/2015
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isnogood
@isnogood a écrit :
merci grenadille pour vos reponses argumentees et carres mais j'ai l'impression d'avoirs comme interlocuteur un conseiller orange qui me vante son service!
Tu as posé des questions précises, je t'ai répondu également précisément par rapport à ce que je sais du principe actuel des interventions de ce fournisseur d'accès.
@isnogood a écrit :
donc je resume vous etes en train de me dire orange a toujours raison tais toi paye et arrete de nous embeter (pour etre poli)
Si mes réponses ne te plaisent pas, j'en suis vraiment désolée. Je ne suis pas Orange et je n'ai jamais pris position dans ma réponse pour dire que j'approuvais ces principes et cette politique de SAV.
@isnogood a écrit :
Hors ce que vous n'avez pas du bien comprendre c'est que le DTI m'a ete "imposé"et posé par un technicien orange alors que je n'en voulais pas mais l'argument etait de mise :"avant le DTI c'est pour orange apres c'est pour vous"'et oui on parlait deja il ya 4 ans de frais de deplacement sa ne date pas d'il y a 1 an comme vous le dites
Là encore avec ton énervement, tu m'as mal lu. Je n'ai jamais dit que les frais d'intervention datent d'il y a un an. J'ai justement dit que les frais étaient généralement facturés qu'après le DTI et que depuis un an environ, ils le sont quand le pb survient sur la partie privée du batiment ou de la maison (donc sur un palier d'immeuble ou dans le jardin d'une maison).
@isnogood a écrit :
en ce qui concerne l'opposition c'est une idee des services 3970 orange alors la blacklist je rigole on arrive deja pas en france a suivre des terroriste et vous pensez qu'en ne reglant pas une facture pour litige aucun autre fai ne m'acceptera c'est une blague
Non, ce n'est pas une blague. Là encore je te donne un conseil par rapport à ce que je sais. La facturation, la relance, etc.. c'est informatisé dans les grandes boites et quand il y a des anomalies, ca dérappe vite. Encore une fois , je n'ai jamais dis que j'approuvais ou que je n'approuvais pas.
@isnogood a écrit :
Ce qui est sur c'est que pour l'instant seul un membre au statut "passionné m'a repondu avec 200 envoi au compteur c'est tres loin d'etre convainquant et que tes propos n'engage que toi et pas orange
........
donc pour l'heure je pense que je suis arnaquer par orange et tes propos bien que bien formuler n'y change rien
Désolée de n'être qu'un pauvre petit membre avec 200 envois au compteur. Effectivement je ne suis qu'un client Orange et pas un conseiller client Orange. Mes propos n'avaient pas comme but de te dire ce que tu avais envie d'entendre mais de t'aider en répondant sur ce que je sais du pb qui te touche. Mais si mes réponses ne te conviennent pas, toi qui n'as que 2 envois au compteur, je le comprends tout à fait.
Au vu de l'agressivité avec laquelle tu me réponds, je crois que finalement j'aurais du m'abstenir d'essayer de répondre à tes questions. Je te souhaite néanmoins une très bonne journée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ou bonsoir:
Au diable wikipedia l'important c'est le contrat et legifrance.gouv.fr
Pour legifrance come je ne suis pas avocat ou juriste je le confis a des spécailistes.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mcp73
Merci beaucoup mcp73 pour tes informations. :smileyhappy:
L'exemple Wikipedia que je donnais n'était pas pour des réponses juridiques mais seulement pour les néophytes qui suivraient ce fils et qui souhaiteraient savoir un peu de quoi on parle.
Moi aussi je ne suis pas juriste mais j'essaye de rassembler les morceaux car ce domaine juridique n'est pas toujours simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Ce que je voulais dire par "au diable wikipedia" c'est que dans une telle situation (celle décrite dans le sujet de ce fil) les seules références a prendre pour chercher a le décrypter sont le contrat et les lois et codes en vigueurs (référence a legifrance qui est LA référence des lois et codes de la république).
Surtout que dans son texte est fait aussi référence a 90ms de cable avec poteaux FT dont un en triste état sur une partie privative, ici on peut peut être voir le cas de vétusté du matériel ce qui peut peut être sortir du cadre de la maintenance mais c'est une supposition.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
@Grenadille je constate que tu est toujours aussi carre et precise dans tes reponses sa me fait plaisir si tu a ete blesse par mes propos j'en suis desole.Mon enervement est surtout du a mes tres longues journee de travail(14h en moyenne) ainsi que ma situation orange mais en aucun cas a toi,je n'attends en aucun cas a etre brosse dans le sens du poil et a entendre ce que je souhaite mais bien comprendre ce qui se passe chez orange(je suis client orange internet (wanadoo) depuis 15 ans et france telecom depuis 24ans et n'ais jamais rencontrer ce probleme) et te remerci encore de t'interresser a mon probleme.
tu es en contradiction avec le service technique orange mais en parfait accord avec le service reclamation en ce qui concerne le DTI:
-service technique telephonique:probleme de ligne...c'est la premiere fois qu'orange m'annonce un probleme de ligne donc "pas de facturation"
-technicien :pas de probleme de ligne et ne regle pas le probleme "pas de facturation"
-2eme appel pas de factuartion c'est offert
-technicien "pourquoi voulais vous qu'on vous facture sa vient de chez nous c'est le dti"
Et facturation !!!!
-service reclamation il c'est deplacer c'est du
alors qui croire et comment comprendre
@mcp73 merci pour ta reponse et ton lien ce que je peux lire et interprete c'est:article 9.2
certains equipements peuvent etre mis a disposition du client par orange dans ce cas ces equipements restent la propriete d'orange.
voila donc au meme titre que ma live box le dti est propiete d'orange en ce qui concerne l'entretien !!! y'a t'il un mode d'emploi ???
pour la live box en cas de foudre (il faut la debancher bien evidement) meme si je ne l'avais pas debrancher elle serait pris en charge par orange alors qu'en est il du dti
merci de m'avoir lu bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @isnogood
Pas de souci :smileyhappy: , le burnout ça arrive malheureusement de plus en plus.
Quant à moi j'ai Internet depuis 96 : France Telecom Interactive > Wanadoo > Orange.
J'ai donc comme toi une longue expérience avec ce FAI : France Telecom Interactive d'où le fti/xxxxx devant ton identifiant de connexion dans la box ! Depuis le tout début, je n'ai eu que 3 ou 4 pannes de quelques heures donc pour le moment je n'en change pas.
Pour le DTI c'est du matériel Orange, posé par France Telecom (?), mis à disposition dans l'espace privé du client, mais dont le client doit assurer l'entretien et le bon fonctionnement. S'il est défectueux, c'est donc à toi de le réparer, sinon, si c'est un technicien qui le fait ,alors tu payes son déplacement (attention j'ai pas dit que j'étais d'accord :smileywink
.
Pour ma part un DTI c'est très pratique par ce que, c'est pas à toi que je vais te l'apprendre, en branchant la box dessus on isole le réseau intérieur de l'extérieur et on a en quelques minutes une idée si le pb vient de la maison ou pas.
Maintenant si je dois prendre position pour ce qui t'es arrivé, je dirai que tu as de quoi t'énerver effectivement par rapport aux 2 discours.
Certains vieux techniciens ont l'air d'être encore dans l'esprit du service public avec un principe avant/après DTI (à l'époque un technicien venait même te câbler gratuitement une prise au salon ou dans ta chambre, mais ça c'était avant !)
Aujourd'hui la règlemenation officielle est maintenant plus stricte : grosso modo espace public > Orange / espace privé > le client. Donc encore une fois la limite du DTI est remplacée plus ou moins par la limite du PC (PC = Point de Concentration).
En tout cas en aucun cas tu ne dois être facturé deux fois. En ce qui concerne le SMS de facturation, dès qu'un technicien se déplace, le SMS est à apparemment envoyé automatiquement (les lourdeurs informatiques de cette grosse boite je suppose). Donc si tu est facturé à tort par la suite (intervention effectuée finalement sur l'espace public), il faut réclamer et normalement ils doivent te rembourser.
Bonne soirée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
De rien.
Comme écrit plus haut dans le fil vous évoquez du cable avec Puteaux FT sur partie privative avec un poteau en triste état c'est pour cela que j'ai fait aussi référence a légifrance car ici on est plus dans une simple histoire de maintenance d’installation domestique dans un appartement.
Dans un appartement s'est simple le DTI (ou la première prise) est généralement a la limite avec le tableau électrique par exemple mais ici ou est la limite? puisque le point de terminaison ce trouve a plus de 100ms dans la propriété du client? un peut comme chez moi il y a un bout de cable optique dans l'appartement jusque au point de terminaison car la prise optique n'est pas a la limite (un mauvais coup et c'est 69€ pour moi car n'a pas les outils pour réparer un cable optique?) mais dans votre cas c'est une autre musique qui n'a rien a voir avec un petit bout de cable de moins de 10ms de long.
"Voila donc au meme titre que ma live box le dti est propiete d'orange en ce qui concerne l'entretien !!! y'a t'il un mode d'emploi ???"
Bonne question si on doit entretenir il faut le mode d’emploi avec consignes d'entretiens CQFD.
Bonne fin de soirée.
EOF