Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Yuki
helper
8 411  

BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

J'ai réceptionné aujourd'hui mon nouveau décodeur TV4, et j'ai constaté l'arrivée sur le canal 48 d'une chaîne BeIN Sport 1 4K, à la place du mosaique, qui passe en boucle un court clip en UHD. Orange, pouvez-vous confirmer que Bein passera donc des matchs de la Coupe du Monde en 4K ?

 

@Stéphanie, cette chaîne test Bein 4K comme vos autres chaînes en UHD OCS Max et Ultra Nature, ont une image très sombre car l'HDR n'est pas bien gérée. Pourriez-vous faire un petit point et nous dire si vous allez activer le HLG ou le Dolby Vision sur ces flux ?

 

Dimanche dernier, France 2 a passé la finale de Roland Garros en 4K et HDR HLG sur l'un des canaux tests de la TNT, et l'image était magnifique. On voudrait avoir le même rendu sur vos programmes 

 

 

 

74 RÉPONSES 74
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
8 401  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour @Yuki

 

Nous revenons vers vous dès que nous avons des informations.

 

Stephanie

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
8 370  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour @Yuki

 

Les décodeurs TV d’Orange ne permettent pas à date la lecture de chaînes 4K HDR, ce qui explique que votre téléviseur ne détecte pas ce format.

 

Les chaines UHD disponibles sur la TV d’Orange sont en 4K SDR et peuvent être affichées correctement sur une TV UHD ou HD. Néanmoins, pour profiter de la qualité d’image UHD, il est nécessaire de raccorder votre décodeur TV4 à une TV compatible UHD.

 

Nous pouvons également vous confirmer que les matchs de foot de la coupe du monde seront diffusés en 4K pour nos clients Fibre sur TF1 (canal 996) et Bein Sport (Canaux 48 et 175).

 

 

 

Bussyman
contributeur occasionnel
8 356  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Merci pour l'info recherchée concernant la diffusion 4K sur Bein Sports :smileyvery-happy:

Bussyman
contributeur occasionnel
8 119  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Petite précision: Bein diffusera 56 matchs du Mondial en UHD (contre 28 pour Tf1) :smileyvery-happy:

papa331
contributeur occasionnel
8 059  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour,

 

les chaines BeIN 4K (et seulement celles-ci) ne sont pas accessibles à ceux qui sont abonnés à BeIN via une ofrre Canal. Je trouve ça franchement ridicule. Je ne vais (évidemment) pas reprendre un deuxième abonnement!!

Question : c'est voulu ou bien c'est un bug??

Image already added
 
 
 
CyrilB7
contributeur
8 052  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Je suis bien d’accord.
Surtout que l’image de TF1 4K est très terne, ce n’est pas vraiment regardable
rom1-64
contributeur occasionnel
8 038  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Bonjour,

Je constate également que TF1 4k sur un oled panasonic TX55EZ950e a une image très terne (délavée), c'est également le cas sur beIN sports 1 4K mais peut être un tout petit moins que sur TF1 4K alors qu'en HD+ les couleurs sont belles et éclatantes sur les deux chaines . J'ai essayé plusieurs ports HDMI et même phénomène à chaque fois .

 

Bussyman
contributeur occasionnel
8 015  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

même avis que toi om1-64 !...sur l'Oled Af8 de Sony

 

image délavée, visages pâles, herbe moche..on dirait un voile grisatre-----------------> retour sur l'HD1 où les images sont superbes (Tf1 ou Bein)

 

espérons que le problème technique se règle...dommage de devoir renoncer à l'UHD

Révélation
:smileysad:
papa331
contributeur occasionnel
8 005  

Re: BeIN Sport 1 4K sur canal 48 et question HDR

Est-ce-qu'un(e) Community Manager pourrait SVP nous apporter des éclaircissements pour les chaînes BeIN 4K non reçues par les abonnés Canal?

Image already added
 
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne