Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

CONDITIONS RESILIATION NON RESPECTEES ORANGE ET C+ SE RENVOIENT LA BALLE

Pithiviers59
contributeur occasionnel
67  

CONDITIONS RESILIATION NON RESPECTEES ORANGE ET C+ SE RENVOIENT LA BALLE

Bonjour, voici l'email envoyé ce jour au service client C+ et en parallèle que je poste ici sachant qu'on ne peut pas contacter le service client Orange par email : 

 

A l’attention des services client Canal Plus et Orange (étant donné que vous vous renvoyez la balle)

 

Suite à une information erronée communiquée par le service client Orange par rapport au maintien de certaines chaines en basculant sur le bouquet C+, (l'Histoire et Toute l'Histoire)

J’ai demandé la résiliation de mon bouquet C+ contracté le 20 janvier dernier par le service client Orange,

En faisant la démarche sur votre site internet à partir de mon espace client, le 6 février.

 

Je vous ai également envoyé la demande de rétractation des prélèvements par e-mail en date du 7 février (voir ci-dessous).

LA demande de résiliation a bien été prise en compte (voir votre email du 6 février ci-joint), mais vous me réclamez le paiement

Des mensualités jusqu’au 31 janvier 2028.

 

C’est inacceptable, étant donné que j’ai procédé à la résiliation 17 jours après la signature du bouquet.

Or les conditions de souscription Orange mentionnent bien :

 

(3) Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client CANAL+, rubrique « Contact/résilier mon abonnement » avant le 24 février 2026 pour toute souscription en janvier 2026, avant le 24 mars 2026 pour toute souscription en février 2026, avant le 24 avril 202 6 pour toute souscription en mars 2026,  soit en écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGYPONTOISE Cedex 9 au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours). La résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande. A défaut de résiliation, vous restez engagé dans les mêmes conditions jusqu’au terme de votre abonnement CANAL+. Offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle CANAL+ en cours. 

 

De plus, dans l'email de confirmation de souscription au bouquet C+ reçu de la part du service client Orange, vous précisez, au bas de votre e-mail : 

INFORMATIONS SUR LA VALIDATION ET LA RETRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du contrat souscrit sans donner de motif dans un délai de Vingt et un (21) jours à compter de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation auprès d'Orange, vous pouvez notamment contacter votre service clients 3900 (service gratuit + prix appel). Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange

 

Je suis donc largement dans les conditions. Or votre service client refuse de prendre en compte ma demande de résiliation, et me dit que je suis engagé jusque janvier 2028, et le service client Orange me répond qu’il n’a pas la main pour procéder à la résiliation étant donné qu’il s’agit d’une offre partenaire.

 

Je trouve ces méthodes scandaleuses et compte bien en référer à l’autorité compétente dans un délai de 15 jours, si aucune prise en compte de votre part n’est constatée.

 

1 RÉPONSE 1
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
32  

Re : CONDITIONS RESILIATION NON RESPECTEES ORANGE ET C+ SE RENVOIENT LA BALLE

Bonjour @Pithiviers59 


Je vous confirme que la démarche de résiliation pendant la période d'essai ne peut être faite qu'auprès de Canal + et espère qu'ils reconsidéreront leur décision suite à la sollicitation que vous venez de leur adresser.

Le mail qu'Orange vous envoie au moment de la saisie de votre contrat est une confirmation d'intention de commande, l'activation se finalisant ensuite auprès de Canal +. 

L'ajout des informations (sur la validation et la rétractation) trouvé en bas de page est intégré automatiquement à tous nos mails faisant suite à des modifications d'offre mais ne peut concerner que les contrats gérés par Orange.

Je comprends que vous souhaitez être entendu, surtout si cette souscription fait suite à une mauvaise information de la part de nos équipes. Dans ce cas, je m'en excuse au nom d'Orange, et si rien ne vous a été proposé jusqu'à présent par notre service client, je m'occuperai de le faire remonter et de discuter avec vous d'un geste commercial. Pour cela, communiquez-moi en privé votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne concernée par ici : ⬇️

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ☀️


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799366 membres inscrits 🧡

3808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne