Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Décodeur TV orange

patrick4579
helper confirmé
helper confirmé
889  

Décodeur TV orange

Bonjour. Je regarde la TV depuis la box internet Orange relié par câble depuis quelques semaines. Mais depuis quelques jours l'image se gèle au bout de plusieurs minutes de programmes. Matériel de mauvaise qualité ? De plus, un message s'affiche me demandant de remplacer les piles de la télécommande, mais je ne peux ouvrir le compartiment à pile !!! A l'aide. Merci Bonnes vacances 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
833  
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Décodeur TV orange

Bonjour @patrick4579 

 

si c'est bien sur la tv quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patrick4579
helper confirmé
helper confirmé
844  

Re: Décodeur TV orange

Bonjour melet39. Il s'agit du décodeur TV UHD. Bonne soirée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Décodeur TV orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Décodeur TV orange

salut @patrick4579 

 

il nous manque des infos cruciales qui pourraient nous aider à comprendre tes soucis de figeages

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et décodeur relié en ethernet direct, via des plugs ou derrière un switch ethernet ?


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

parce que changer les piles ne règlera pas le souci de figeages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrick4579
helper confirmé
helper confirmé
737  

Re: Décodeur TV orange

Bonjour Fredolerouge. Je vous remercie pour votre aide. Ma box internet est connectée par la fibre. J'ai résolu le problème (pour l'instant) en réinitialisant mon décodeur TV. Quand à mon problème de télécommande Orange, c'est un deuxième problème, je n'arrivais pas à ouvrir le compartiment à pile, quand on est pas doué. Merci pour tout. Bonne journée 

patrick4579
helper confirmé
helper confirmé
736  

Re: Décodeur TV orange

Bonjour Melet39. Je vous remercie pour votre aide. Pour l'instant mes problèmes sont résolus. Bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Décodeur TV orange

Bonjour @patrick4579 

 

merci du retour

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne