Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Deux tv au décodeur tv UHD (le petit noir)

Cecyle1
contributeur
530  

Deux tv au décodeur tv UHD (le petit noir)

Bonjour,

Je possède deux tv, une livebox et le décodeur uhd. Ma tv du salon est branchée sur le décodeur et celle de la cuisine était sur l'antenne. Cette dernière étant brisée, je souhaite passer en tout numérique. Comment puis-je avoir la tv dans la cuisine? Est-ce que je peux directement brancher un connecteur de double port HDMI 2.0 ou 1.4 derrière le décodeur pour la tv de la cuisine? J'ai lu que je devais payer un deuxième décodeur, mais la solution du deuxième port n'est-il pas plus facile? Est-ce que, dans le cas où je n'ai qu'un décodeur, ça signifiera que la tv de la cuisine ne diffusera que la chaîne de la première tv du salon, et que, si je veux changer de chaine, je devrai aller dans le salon?

Si ma tv de la cuisine a un port USB, puis-je utiliser une clef tv? Et quels seront les limites d'utilisations avec cette clef tv?

Merci.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
526  

Re: Deux tv au décodeur tv UHD (le petit noir)

bonjour @Cecyle1 

tu ne peux pas brancher 2 tv sur un décodeur il te faut l'option multi tv donc 2 décodeur cour 9€ d'abonnement mensuel

sinon solution de la clé tv

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecyle1
contributeur
524  

Merci pour la réponse, mais la clef tv, ça fait quoi exactement? Ca remplace un second câble hdmi (donc la seconde tv est subordonnée à la première qui a le décodeur)? Ou alors ça remplace un décodeur? Je ne comprends pas ce que procure la clef, comme avantages ou inconvénients.

melet39
Orange Star
Orange Star
505  

re @Cecyle1 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecyle1
contributeur
494  

Merci bcp Melet!!

En effet, la clef tv me semble la solution adéquate, il suffit que je demande l'option clef tv et ça m'évitera de tirer un câble du salon jsuqu'à la cuisine!!!!

Merci pour votre lien très clair.

Dernière question, très précise :

Vu que j'ai le décodeur uhd, et si je prends l'option clef tv en plus, pourrais-je regarder deux chaines différentes sur les deux tv en même temps?

Merci bcp!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

salut @Cecyle1 

@melet39 

ou alors alternative plus intéressante à la clé TV, tu prends une clé chromecast pour 39 euros (la "basique" pas celle avec Google TV), qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur la même box (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne