Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Echange de décodeur HD vers UHD ? - Décodeur sur switch Ethernet ?

Meb007
contributeur
1 080  

Echange de décodeur HD vers UHD ? - Décodeur sur switch Ethernet ?

Bonjour,

Décodeur HD reçu, si je change de télévision je peux demander l'échange du décodeur HD pour un décodeur UHD ? 

 

Gratuitement ? On ne m'a pas laissé le choix de prendre de l'HD ou UHD.

Merci


Solutions approuvées
Meb007
contributeur
1 035  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

Ah bien problème résolu c'est noté UHD sous le boitier ... 

Donc pour ne pas laissé ce post inutile, je part sur une question, Suis obligé de connecter le boitier TV au port ethernet TV de la box ? ou puis-je connecter celle ci sur un port standard ? En fait j'ai un HUB Ethernet au bout d'un cable de 10m branché sur mon pc. Je voudrais mettre le décodeur temporairement à côté.

ça fonctionnera ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

salut @Meb007 

 

quel modèle de décodeur as tu exactement reçu ?

 

un blanc ? un noir  ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

parce que en soi, ce n'est pas le modèle de TV qui importe, mais ce que permet ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Meb007
contributeur
1 036  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

Ah bien problème résolu c'est noté UHD sous le boitier ... 

Donc pour ne pas laissé ce post inutile, je part sur une question, Suis obligé de connecter le boitier TV au port ethernet TV de la box ? ou puis-je connecter celle ci sur un port standard ? En fait j'ai un HUB Ethernet au bout d'un cable de 10m branché sur mon pc. Je voudrais mettre le décodeur temporairement à côté.

ça fonctionnera ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

salut @Meb007 

 

et d'un, surtout pas de Hub ethernet, à fuir comme la peste

 

de deux, si tant est que ce soit un switch ethernet, uniquement si il gère l'IGMP Snooping, sinon ça ne marchera pas

 

l'idéal, c'est un câble ethernet direct box/décodeur, même long et si tu as besoin de plus de prises, tu peux mettre n'importe quel appareil derrière le switch, mais le décodeur, évites

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Meb007
contributeur
980  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

J'ai un switch GS308v2 de chez netgear, pas d'igmp de décrit. J'essaierai et si ça ne marche pas je m'en passerai. Merci pour ces réponses !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

re @Meb007 

 

décodeur direct sur la box ça marchera forcément, et le switch pour les autres appareils sauf le décodeur aussi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
945  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

Bonjour @Meb007 

Si le Switch ne gère pas l'IGMP alors il faut t'assurer qu'aucun des équipements que tu y branches ne bascule sur une vitesse réduite à 10 Mbit/s.

Cela peut nécessiter de changer la configuration de ton PC pour qu'il ne réduise pas la vitesse de sa carte réseau à la mise hors tension. Il faut soit désactiver le wake on LAN dans le BIOS, soit modifier le paramètre avancé "réduire la vitesse à la mise hors tension" sur la carte réseau.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Meb007
contributeur
934  

Re: Echange de décodeur HD vers UHD ?

Merci ! Je ferai ça ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne