- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- gerer mon offre TV
- ➔
- Re: HDMI-CEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHDMI-CEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apres contact avec un tecnicien, probleme detecte sur ma box , echange de celle ci , branchement fait , initialisation et ........
la fonction hdmi-cec ne veut toujours pas fontionner.
un technicien m'appelle pour controle apres l' echange et je lui fait part du probleme persistant , pour eux leur materiel n'est pas en cause donc probleme regle.
de mon cote j'ai verifie tout mes equipements annexes , la fonction cec est bien active et cela fonctionne tres bien entre eux, j'ai changé le cable hdmi entre ma box et l'ampli home cinema , rien de changer, pas de cec.
panne incomprehensible. on se passera donc de cette fonction qui ete tres utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
bonjour @scania56
merci de ton retour,malheureusement négatif
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
Bonsoir,
Je n'arrivais pas à activer l'option HDMI CEC sur mon décodeur TV4. Un jour, de retour de vacances en août, je réessaie à tout hasard, et miracle, l'option veut bien s'activer. Je ne me pose pas de questions, et j'en profite joyeusement jusqu'à ce matin, sachant que depuis le mois d'aout, j'ai plusieurs fois éteint mon décodeur, il a même été réinitialisé il y a quelques jours pour essayer de régler un autre problème. A chaque fois, l'option était toujours là.
Jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai du éteindre tous mes équipements pour pouvoir couper le courant de mon appartement. Lorsque j'ai tout redémarré, l'option s'était désactivée toute seule, et me revoici dans la situation initiale: l'option ne veut plus se réactiver, alors que tous les autres appareils compatible HDMI CEC fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé en déconnectant tous les autres appareils, en branchant le décodeur directement sur la TV, avec plusieurs cables différents: option inactivable. Incompréhensible...et très décevant!
Cdlt,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
bonsoir
et après les techniciens du bout du fil d'orange vont nous dire que leur matériel n'est pas en cause, il n'y a que leur matériel qui ne fonctionne pas . j'ai 3 équipements connectés entre eux par hdmi cec depuis 3 ou 4 ans et cela a toujours très bien fonctionné .
enfin , comme dit dans mon dernier poste , on s'en passera.
merci orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
Je vois qu'une mise à jour de la livebox 4 a été déployée à partir du mois d'aout, la 02.62.42, ce qui pourrait expliquer pourquoi le HDMI CEC s'est mis à fonctionner comme par magie au mois d'aout chez moi.
Par contre, je vois que je suis maintenant en 02.62.44....je me demande donc si mon décodeur ne se serait pas mis à jour aujourd'hui lorsque je l'ai éteint.....ce qui pourrait expliquer la régression...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
Bonjour,
J'ai contacté Orange via le chat....j'ai essayé d'expliquer, en vain, ma théorie sur la mise à jour défectueuse du décodeur, pour que ce soit remonté aux équipes de développement.
J'ai réussi à éviter la phase "reset de l'équipement". Orange m'envoie un nouveau décodeur. Si le problème persiste avec le nouveau, j'aurai droits à la discussion avec un expert...
J'espère me tromper pour le pb logiciel...en tout cas, je noterai bien le numéro de la version du décodeur que je vais recevoir.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
bonjour @Philippe-92
merci du retour,tiens nous au courant après réception
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
Bonsoir @scania56
L'échange du décodeur n'a rien changé. Par contre, j'ai réussi à activer la fonction HDMI CEC en faisant plusieurs manipulations: j'ai d'abord testé sur une autre TV dans un premier temps, où j'ai pu activer la fonction. Ensuite, je suis revenu sur ma TV principale, où l'option apparaissait de nouveau désactivée. J'ai alors tout débranché (sur l'ampli et la TV), pour ne garder que le décodeur Orange directement sur la TV. En rallumant le décodeur, j'ai vu que la fonction HDMI CEC était active. J'ai alors rebranché l'ampli (en HDMI ARC) et tous mes autres appareils dessus, y compris le décodeur Orange. Et depuis, tout refonctionne à nouveau...
Bref, le HDMI CEC est loin d'être stable sur le décodeur TV4, et ça ne m'explique pas par quel miracle j'ai réussi à l'activer début août, après 2 mois d'essais, sans aucune bidouille (avant de le perdre le week-end dernier)...
Je me demande si le HDMI ARC ne poserait pas certains problèmes au décodeur Orange, car c'est vraiment au moment où j'ai débranché l'ampli (alors que le décodeur était directement branché sur la TV) que l'option a pu s'activer.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
merci pour le retour , je vais essayé votre manipulation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HDMI-CEC
bonjour @scania56
tiens nous au courant
bonne journée