Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

HDMI-CEC

scania56
contributeur occasionnel
5 587  

Re: HDMI-CEC

apres contact avec un tecnicien, probleme detecte sur ma box , echange de celle ci , branchement fait , initialisation et ........

la fonction hdmi-cec ne veut toujours pas fontionner.

un technicien m'appelle pour controle apres l' echange et je lui fait part du probleme persistant , pour eux leur materiel n'est pas en cause donc probleme regle.

de mon cote j'ai verifie tout mes equipements annexes , la fonction cec est bien active et cela fonctionne tres bien entre eux, j'ai changé le cable hdmi entre ma box et l'ampli home cinema , rien de changer, pas de cec.

panne incomprehensible. on se passera donc de cette fonction qui ete tres utile.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 452  

Re: HDMI-CEC

bonjour @scania56 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
3 403  

Re: HDMI-CEC

Bonsoir,

Je n'arrivais pas à activer l'option HDMI CEC sur mon décodeur TV4. Un jour, de retour de vacances en août, je réessaie à tout hasard, et miracle, l'option veut bien s'activer. Je ne me pose pas de questions, et j'en profite joyeusement jusqu'à ce matin, sachant que depuis le mois d'aout, j'ai plusieurs fois éteint mon décodeur, il a même été réinitialisé il y a quelques jours pour essayer de régler un autre problème. A chaque fois, l'option était toujours là.

Jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai du éteindre tous mes équipements pour pouvoir couper le courant de mon appartement. Lorsque j'ai tout redémarré, l'option s'était désactivée toute seule, et me revoici dans la situation initiale: l'option ne veut plus se réactiver, alors que tous les autres appareils compatible HDMI CEC fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé en déconnectant tous les autres appareils, en branchant le décodeur directement sur la TV, avec plusieurs cables différents: option inactivable. Incompréhensible...et très décevant!

 

Cdlt,

Philippe

scania56
contributeur occasionnel
3 383  

Re: HDMI-CEC

bonsoir

et après les techniciens du bout du fil d'orange vont nous dire que leur matériel n'est pas en cause, il n'y a que leur matériel qui ne fonctionne pas . j'ai 3 équipements connectés entre eux par hdmi cec depuis 3 ou 4 ans et cela a toujours très bien fonctionné .

enfin , comme dit dans mon dernier poste , on s'en passera.

merci orange

Philippe-92
helper
3 371  

Re: HDMI-CEC

Je vois qu'une mise à jour de la livebox 4 a été déployée à partir du mois d'aout, la 02.62.42, ce qui pourrait expliquer pourquoi le HDMI CEC s'est mis à fonctionner comme par magie au mois d'aout chez moi.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... 

 

Par contre, je vois que je suis maintenant en 02.62.44....je me demande donc si mon décodeur ne se serait pas mis à jour aujourd'hui lorsque je l'ai éteint.....ce qui pourrait expliquer la régression...

Philippe-92
helper
3 346  

Re: HDMI-CEC

Bonjour,

 

J'ai contacté Orange via le chat....j'ai essayé d'expliquer, en vain, ma théorie sur la mise à jour défectueuse du décodeur, pour que ce soit remonté aux équipes de développement.

 

J'ai réussi à éviter la phase "reset de l'équipement". Orange m'envoie un nouveau décodeur. Si le problème persiste avec le nouveau, j'aurai droits à la discussion avec un expert...

 

J'espère me tromper pour le pb logiciel...en tout cas, je noterai bien le numéro de la version du décodeur que je vais recevoir.

 

A suivre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re: HDMI-CEC

bonjour @Philippe-92 

 

merci du retour,tiens nous au courant après réception

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
3 305  

Re: HDMI-CEC

Bonsoir @scania56 

 

L'échange du décodeur n'a rien changé. Par contre, j'ai réussi à activer la fonction HDMI CEC en faisant plusieurs manipulations: j'ai d'abord testé sur une autre TV dans un premier temps, où j'ai pu activer la fonction. Ensuite, je suis revenu sur ma TV principale, où l'option apparaissait de nouveau désactivée. J'ai alors tout débranché (sur l'ampli et la TV), pour ne garder que le décodeur Orange directement sur la TV. En rallumant le décodeur, j'ai vu que la fonction HDMI CEC était active. J'ai alors rebranché l'ampli (en HDMI ARC) et tous mes autres appareils dessus, y compris le décodeur Orange. Et depuis, tout refonctionne à nouveau...

 

Bref, le HDMI CEC est loin d'être stable sur le décodeur TV4, et ça ne m'explique pas par quel miracle j'ai réussi à l'activer début août, après 2 mois d'essais, sans aucune bidouille (avant de le perdre le week-end dernier)...

 

Je me demande si le HDMI ARC ne poserait pas certains problèmes au décodeur Orange, car c'est vraiment au moment où j'ai débranché l'ampli (alors que le décodeur était directement branché sur la TV) que l'option a pu s'activer.

Cordialement,

Philippe

scania56
contributeur occasionnel
3 282  

Re: HDMI-CEC

merci pour le retour , je vais essayé votre manipulation .

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 270  

Re: HDMI-CEC

bonjour @scania56 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne