Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Remboursement caution décodeur TV

telly
contributeur
807  

Re : Remboursement caution décodeur TV

Bonjour,

Suite à la résiliation de mon contrat j'ai restitué l'intégralité de mon matériel par chronopost le 09 avril 2014 et depuis je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution de mon décodeur TV. Je trouve que cela est très long. Je pensais que le délai était de 6 à 8 semaines. Est-ce normal?

Merci pour votre aide

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
782  

Bonjour telly,

Me permettez-vous de regarder le suivi de votre demande ?

Pour cela, vous pouvez m'indiquer en Message Privé, votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de bon Chronopost...etc.

Je vous informerai dès réception de ces renseignements.

Bonne journée.

signature.jpg

valèrypic65
contributeur
756  

Bonjour, j'ai le même probléme; j'ai restitué le matériel depuis quelques mois et n'ai toujours rien reçu à ce jour !

Que faire?

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
741  

Bonjour valèrypic65,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer vos coordonnées complètes en Message Privé et je regarderai le suivi de votre dossier pour vous informer.

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, de compte internet et de restitution ou Kiala, date de restitution du matériel...etc.

Bonne journée.

signature.jpg

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
741  

Bonjour telly,

Nous avons bien enregistré le retour de votre matériel.

Votre dépôt de garantie vous a été remboursé par lettre chèque n°3102600, payée le 30/12/2011. 

Cette opération faisant suite à votre passage en Open Net Plus du 14/09/2011 (nous ne demandons pas de caution pour les décodeurs des offres Open).

Bonne journée.

signature.jpg

pascontente05
contributeur
693  

Comme tout les autres je viens râler pour mon remboursement.

Au passage, je trouve inadmissible qu'il faille demander pour être rembourser, j'ai bien fait de partir.

Matériel rendu il y a plusieurs mois et toujours rien.

Cordialement

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
679  

Bonjour pascontente05,

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
675  

Re : Non remboursement caution aprés restitution du matériel à orange

Bonjour valèrypic65,

J'ai bien reçu votre MP et vous en remercie.

L'adresse indiquée est-elle toujours actuelle ? 

J'attends confirmation de votre adresse (en Message Privé), pour envoyer votre lettre chèque.

Bonne journée.

signature.jpg

jerem92800
contributeur
646  

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre et usé de mon droit de rétractation afin d'annuler ma souscription.

J'ai annulé ma souscription par téléphone ainsi que par courrier recommandé. Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma caution qui doit pourtant se faire dans les 14 jours selon la loi. Pour information, je ne suis jamais allé chercher la box dans le point relais, il est donc d'autant plus regrettable que le remboursement tarde autant.

Petit rappel de la loi pour Orange :

"En cas de rétractation, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de la décision de rétractation.

Toutefois pour les contrats de vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition des biens.

Passé ce délai, les sommes dues par le professionnel sont automatiquement majorées :

• du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard 10 jours après l'expiration du délai de 14 jours ou de la récupération du bien,

• de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours,

• de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours,

• de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours,

• de 50 % si le retard est compris entre 60 et 90 jours,

• et de 5 points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Le refus du professionnel de rembourser le consommateur peut être puni d'une amende administrative."

Merci de me tenir informer rapidement sur mon remboursement.

Cordialement,

YC

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
628  

Bonjour jerem92800,

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne