Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Souscription Bouquet tv sans mon accord

Tototutu
contributeur occasionnel
3 030  

Re: Re : Soucis sur abonnement et options TV non demandés depuis qq jours

Bonjour.

Résolu à 25% : suppression de l'abonnement à pack TELEFOOT + beIN SPORTS fait par le support d'Orange.

Pour les reste, nous avons dû, nous même, faire les résiliations des options pour Pass Video StarzPlay (4,99 €/mois), pack OCS + Netflix Standard HD (9,99 €/mois) et pack OCS + Netflix Premium (23,99 €/mois) qui serons supprimées le mois prochain alors qu'on demandait une suppression totale financière.

Très cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
3 019  

Re: Re : Soucis sur abonnement et options TV non demandés depuis qq jours

re @Tototutu 

attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @SimonP_ 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicodème29
contributeur
2 891  

Re: Souscription Bouquet tv sans mon accord

Un problème bien similaire pour moi ces temps derniers:

Pour la deuxième fois je reçois un sms d'Orange  m’informant de ma souscription à un bouquet orange alors que ce n’est pas le cas.

La première fois le 21 décembre 2021 un collaborateur appelé sur le 3900 a « généreusement et à titre de geste commercial qui ne sera pas renouvelé» annulé la facture du premier mois alors que j’avais immédiatement résilié.

Je trouve également anormal d'avoir à régler un service non consommé comme les traces de connection devraient le démontrer . une simple annulation devrait être possible quand aucun message n'est apparu comme ce fut mon cas.

Je reçois le même sms hier à 20h50 et résilie dans la foulée ce matin cette offre que je déclare sur l’honneur ne jamais avoir activée ni sur mon poste via la télécommande que je n’ai pas utilisée depuis plus de 15 jours, ni comme l’affirme mon interlocuteur de ce matin sur mon espace client.

Ce dernier me confirme que cette activation via le décodeur TV nécessite 3 confirmations pour être efficace, et  il n’est donc pas possible par une mauvaise manipulation.

Il est depuis 20 ans chez Orange et n'a jamais vu une souscription sans mauvaise manipulation... Ben voyons! Air connu!

Il me conseille de débrancher ma box, ce qui est stupide si l'activation a eu lieu sur mon espace cleint.

.

Celui contacté pour une réclamation par chat et qui acceptera lui, d'annuler la facturation, confirme que la majorité des souscriptions "erronées" sont des erreurs de manipulations.

J'ai même eu droit à "Avez vous activé le code parental? alors qu'il l'était mais inutile  pour une souscription hors programmes adultes

Je fais donc parti de la minorité mais passe quand même pour une bille et de mauvaise foi ce qui est particulièrement désagréable.

Impossible d'obtenir plus d'information sur le "comment ça s'est passé? et comment bloquer ces achats non désirés.? 

Je change donc le mot de passe orange et active le mobile connect espérant qu'une nouvelle souscription "à l'insu de mon plein gré" sera ainsi bloquée.

Je me doute qu'il doit y avoir des gens de mauvaise foi qui font des boulettes et pleurnichent après,  mais être considéré comme tel et ne pas envisager que l'on ne ment pas ni chercher le pourquoi est  frustrant dans un partenariat de plus de 25 ans.

J'attends la vérification de la facture et croise les doigts pour que cela ne se reproduise plus et que mon numéro ne soit pas utilisé par erreur comme apparemment envisageable.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 874  

Bonjour  @Nicodème29 

il faut cocher contrôle d'achat

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

cdt

Blanquet94
star
star
2 854  

Bonjour @Nicodème29 

Et il faut aussi modifier le mot de passe de ton compte e-mail principal. Il est aussi conseillé d'activer Mobile Connect pour renforcer la sécurité.

Quelqu'un qui a piraté ton compte peut souscrire à ta place et profiter de ces abonnements sur PC, tablette et mobile.

Nicodème29
contributeur
2 800  

Merci Blanquet94 

C'est bien ce que j'ai fait  , mais pense plutôt que l'erreur vient d'une erreur d 'attribution par Orange   du bouquet à mon numéro .

cordialement

Nicodème29
contributeur
2 798  

Judicieux  melet39 !

c'est exactement le genre de réponse que j'aurai aimé avoir de la part de  mes interlocuteurs Orange

Merci vivement

melet39
Orange Star
Orange Star
2 784  

Bonjour @Nicodème29 

merci du retour

Bonne journée

Nicodème29
contributeur
264  

Bonjour

Je reviens sur ma problématique de bouquets souscrits à l'insu de mon plein gré.

J'ai une hypothèse plausible de cette activation  lors de déplacements  de la télécommande et d'appuis sur des touches alors que le décodeur est actif mais que je suis sur un autre  canal.

Je ne repère donc pas les validations sur l'écran de ces appuis involontaires qui finissent par sélectionner des offres et les valider.

La réinitialisation du mot de passe  et  la sécurisation des achats que vous avez suggérés doivent désormais bloquer toute transaction

Depuis je débranche de décodeur  lorsque je ne l'utilise pas et tiens la télécommande hors de portée.

A proposer à toute problématique du même acabit

Cordialement

Nicodème29

melet39
Orange Star
Orange Star
237  

Bonjour @Nicodème29 

merci de ton retour

Bonne journée