Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

TV: Quelles chaines puis-je voir avec mon contrat Orange ?

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
1 439  

TV: Quelles chaines puis-je voir avec mon contrat Orange ?

Bonjour. Décidément, je ne comprends rien aux contrats Orange. Cela doit être l'âge !!!

Depuis que ma connexion internet est passée (en gros) de ADSL 2 Mb/s à VDSL 25 Mb/s (je suis maintenant à à 750 m du point de connexion, au lieu de 4700m avant), j'ai changé mon contrat en fusionnant les trois contrats internet découverte, téléphonie RTC et mobile en un contrat unique dénommé Pack Open Zen 2 Go. Pratiquement, ce contrat me donne:

L'obligation de prendre une Livebox Play en location à 3€/mois (avant, mon modem me suffisait):
La réduction du débit data de mon forfait mobile que Orange avait préalablement remonté au-dessus de 2Go;
Internet, avec 25Mb/s en descendant et dans les 4 Mb/S en montant;
Ligne téléphonique sur IP, qui marche bien;
Mon mobile, qui a été redescendu pour l'occasion à 2Go de données par mois, ce qui me suffit (pour remonter mon débit data au niveau où il était avant ma fusion des 3 contrats, Orange me demande maintenant de payer un supplément).

Je ne m'étais pas intéressé à a TV car j'ai désactivé le wifi de la livebox, qui alimente mon routeur pare-feu dans une armoire télécom à la cave alors que ma télé est dans le salon du rez de chaussée. Pour le téléphone, j'ai pu le connecter à la livebox en utilisant une ancienne ligne téléphonique. Pour la télé, ce n'était pas possible car la ligne existante n'était, aussi, qu'une ancienne ligne téléphonique, pas compatible pour y passer de l'internet.

Depuis une semaine, je dispose d'un cable ethernet cat 5e entre l'armoire télécom de la cave et le poste de télé (que j'ai passé par la gaine, en remplacement du cable téléphonique). Il mesure environ 10m. Je peux donc, si je veux, le connecter à la livebox.

Hier, j'étais à Parly 2 et une commerciale m'a dit que, avec mon contrat, il me suffisait de payer une fois 40€ de frais de mise en service et je pouvais sans changer mon contrat (ma facture mensuelle) installer un décodeur à coté de la télé, le relier à la livebox par ethernet (elle a même dit Wifi), et je recevrais la télé, ans toutefois pouvoir l'enregistrer.

J'ai ramené tout ça chez moi et regardé les brochures (O Magasine). Conclusion: je ne sais pas quelles chaînes je peux regarder si j'investis 40€. Est-ce les chaines de la TNT hertzienne non codées ? Si la réponse est "OUI", je n'y vois pas d'intérêt car je les reçois parfaitement avec mon antenne et les enregistre parfaitement avec mon enregistreur (et même avec le tuner de mon poste de TV).

S'il y a des chaines en plus, au contraire (comme "Mangas", "Disney channel" ou "Breizh"), cela m'intéresse.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: TV: Quelles chaines puis-je voir avec mon contrat Orange ?

salut @michelangelo 

 

vois ici la liste des chaînes disponibles :

https://static.boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-140504.pdf

 

certaines son fournies de base, d'autres nécessitent un bouquet supplémentaire indiqué dans la liste

 

l'intérêt n'est pas seulement la TV en direct, TNT ou pas, mais également le replay des chaînes

 

pour la TV, même si le wifi est possible, ça reste déconseillé surtout avec une dalle entre ta cave et la TV, préfère le câble ethernet en toute circonstance pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: TV: Quelles chaines puis-je voir avec mon contrat Orange ?

salut @michelangelo 

 

vois ici la liste des chaînes disponibles :

https://static.boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-140504.pdf

 

certaines son fournies de base, d'autres nécessitent un bouquet supplémentaire indiqué dans la liste

 

l'intérêt n'est pas seulement la TV en direct, TNT ou pas, mais également le replay des chaînes

 

pour la TV, même si le wifi est possible, ça reste déconseillé surtout avec une dalle entre ta cave et la TV, préfère le câble ethernet en toute circonstance pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
1 387  

Re: TV: Quelles chaines puis-je voir avec mon contrat Orange ?

Merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755679 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne