Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Toujours en attente de la restitution de la caution de 49€

Alphawiz
contributeur
1 910  

Toujours en attente de la restitution de la caution de 49€

Bonjour,

Comme dit plus haut, il y a maintenant 2 semaines, j'ai restitué mon décodeur TV suite à un changement d'offre (adsl zen vers fibre zen) et bien que la nouvelle caution m'ait bizarrement été débitée instantanément, l'ancienne liée à ce décodeur TV n'est toujours pas parvenue à mon compte bancaire.

Je voulais savoir si c'est un délai habituel ou si je dois m'inquiéter et enclencher des démarches ?

Merci !

Solutions approuvées
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 806  

Re : Caution décodeur TV (forum)

Bonjour Alphawiz, 

J'ai transmis votre demande de remboursement au service adéquat avec les éléments que vous m'avez communiqué. Vous devriez percevoir ce remboursement dans les plus brefs délais, par virement bancaire ou lettre-chèque.

Bonne journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jonathan24
incollable
incollable
1 886  

Re : Toujours en attente de la restitution de la caution de 49€

Bonsoir, vous avez fait un changement de décodeur Tv et Orange vous. Demander une nouvelle caution ???!!!! Normalement si cela et pour du SAVI ( décodeur défectueux ou et échange contre même modèle ronge ne vous ponctionne pas de caution )en revanche si ses un changement de matériel par exemple décodeur UHD contre un décodeur play ( caution normalement de 49,00€ Orange doit également vous rembourser l'ancienne caution dans un délais de 10 jours ( approximatifs) ceci et pour une offre standard, renseigner vous auprès du 1014 pour une offre normale ou le 3970 pour une offre open
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
Alphawiz
contributeur
1 880  

Eh bien, vu que je changeais simplement d'offre mais que je devais changer de décodeur TV quand même car il est différent entre l'offre fibre et adsl (apparemment, même si j'ai des doutes vu que la box, elle, ne change pas), ils m'ont proposé de reporter la caution sur le nouveau matériel et ainsi m'éviter de devoir à nouveau payer 49€ et attendre le remboursement des premiers 49€. Or ils n'arrivaient pas à trouver mon numéro de transaction (ça avait un nom particulier) pour la caution et j'ai donc finalement dû payer les 49€, rendre le matériel une fois le nouveau mis en place et attendre le remboursement des premiers 49€. Seulement le matériel a été rendu via un relais chronopost il y a maintenant plus de 2 semaines et je n'ai pas de nouvelles. Voilà exactement la situation.

Donc si personne n'est capable de me donner une réponse précise concernant mon cas précis, j'appellerai comme vous me dites le 1014 puisque ce n'est pas une offre open.

jonathan24
incollable
incollable
1 871  

Merci pour votre réponse, j'espère que vous béa bien garder le recus de chrono relais, personnellement je vous conseille de joindre le 1014 pour faire une réclamation concernant votre remboursement, normalement le remboursement se feras de la façon suivante ( prélèvement automatique = virement bancaire , paiement par chèque ou TIP = lettre chèque ) contactée le 1014 afin de faire une réclamation
N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 833  

Bonjour Alphawiz,

Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier. Pour ce faire, merci de me communiquer en message privé les éléments suivants :

• nom, prénom ;
  • adresse ;
  • numéro de téléphone ;
  • numéro de compte internet ;
  • numéro de mobile ;
  • numéro du bon de restitution du matériel.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 807  

Re : Caution décodeur TV (forum)

Bonjour Alphawiz, 

J'ai transmis votre demande de remboursement au service adéquat avec les éléments que vous m'avez communiqué. Vous devriez percevoir ce remboursement dans les plus brefs délais, par virement bancaire ou lettre-chèque.

Bonne journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne