Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

denmat
incollable
incollable
5 141  

clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

J'expose mes questions:

J'ai la livebox play relié à mon téléviseur principal, il n'a pas la tnt intégrée. J'ai une antenne rateau.

 

Sur le deuxième téléviseur ( sans tnt intégrée) j'avais un décodeur tnt hd; J'ai acheté la clé tv d'orange que j'ai mis sur ce téléviseur, j'ai donc supprimé le décodeur. Tout marche très bien.

Ma question est après le 5 avril, faudra-t-il que je change quelque chose? Devrais-je remettre le décodeur tnt hd?

Ou la clé d'orange le remplacera?


J'ai lu sur le forum que dans notre compte on doit avoir télé en hd, or lorsque je vais voir, je ne vois rien de tel, juste mes bouquets .

Dois-je demander à ce que ce service soit activé?
Avec mes remerciements


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
5 077  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

@denmat

 

La clé TV n'envoie que des images TV Simple Définition (SD) à votre 2nd téléviseur et pas des images TV Haute Définition (HD).

 

A partir du 5 avril, si votre téléviseur ne peut pas afficher une image Arte avec le logo HD en étant relié à l'antenne rateau :

  1. il fonctionnera toujours très bien avec la clé TV (donc en SD)
  2. il fonctionnera seulement avec un adaptateur TNT s'il est relié à l'antenne rateau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Grenadille
star
star
5 128  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

Bonsoir @denmat

 

Le passage à la TNT HD concerne les téléviseurs connectés directement à une antenne rateau (TNT).

Si vos téléviseurs sont connectés au décodeur Orange via un câble éthernet ou à la Livebox via une clé TV Orange, vous n'êtes pas impacté par le changement du 5 avril.

 

Pour avoir la HD sur la ligne Orange, il faut que celle-ci soit compatible avec la HD : pour faire simple il faut que vous ayez 10 mégas minimum pour pouvoir regarder la TV HD et surfer normalement.

 

Pour voir la TV HD sur vos téléviseurs quelque soit le mode de réception, il faut qu'il soient HD. Les adaptateurs HD proposé pour le 5 avril ne feront que capter la future diffusion TNT en HD pour la convertir en SD.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
denmat
incollable
incollable
5 105  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

je vous remercie pour cette explication très claire. Bon lundi de Pâques. Bien cordialement

denmat
incollable
incollable
5 091  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

je viens de me rendre compte, que sur le deuxième téléviseur où j'utilise la clé tv, avec l'application, tout fonctionne, mais je vois que je n'ai pas la notion HD à côté de TF1 ni sur arte.

Après le 5 avril, recevrai-je  les chaînes ou ai-je un problème. J'ai relié le téléviseur à l'antenne rateau, mais cela ne change rien; J'ai TF1, mais pas hd à côté.

 

si vous pouvez me répondre, merci

Grenadille
star
star
5 078  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

@denmat

 

La clé TV n'envoie que des images TV Simple Définition (SD) à votre 2nd téléviseur et pas des images TV Haute Définition (HD).

 

A partir du 5 avril, si votre téléviseur ne peut pas afficher une image Arte avec le logo HD en étant relié à l'antenne rateau :

  1. il fonctionnera toujours très bien avec la clé TV (donc en SD)
  2. il fonctionnera seulement avec un adaptateur TNT s'il est relié à l'antenne rateau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
denmat
incollable
incollable
5 073  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

merci infiniment; Nous sommes un couple de personnes âgées, cela doit se sentir.

Vous nous avez soulagés. Bien cordialement

Grenadille
star
star
5 064  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

@denmat

 

Il n'y a aucun souci. N'hésitez pas à demander de l'aide à la communauté si vous avez besoin.
Vous aussi les seniors connaissez beaucoup d'autres choses que vous pourriez nous apprendre :smileyhappy:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
choupy566
contributeur
4 457  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

bonjour, j'ai une télé sans prise HDMI ni USB pour avoir la TNT HD j'ai mis un décodeur mais mon antenne ne capte pas bien ,je voudrais mettre la clé TV , puis je la brancher sur le décodeur qui lui a les prises HDMI et USB

je vous remercie d'avance de bien vouloir prendre le temps de me donner votre réponse 

cordialement

denmat
incollable
incollable
4 440  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

Bonsoir,

J'avoue être perplexe. La clé tv sert à voir tous les programmes reçus sur le téléviseur relié à une box( play d'orange) sur un deuxième téléviseur qui lui ne peut recevoir que les chaines tnt. Alors mettre cette clé sur votre décodeur tnt, je ne vois pas à quoi cela va vous servir; Je pense que vous pensez que cela va améliorer votre réception pas très bonne?

Là je ne sais vraiment pas. J'espère qu'une personne compétente va vous répondre.

Bien cordialement

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 431  

Re : clé tv et décodeur tnt après le 5 avril.

@choupy566 


Bonsoir.

Voici une présentation de la clé TV d'Orange.

La clé TV se branche directement sur le port HDMI de votre téléviseur et se connecte en wifi à votre Livebox.

Vous ne pouvez donc pas l'utiliser en la branchant sur votre décodeur.

Yannick

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne