Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Pat30340
contributeur occasionnel
957  

commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Bonjour

J'ai reçu hier un email de la boutique Orange m'informant que j'avais commandé un "bouquet divertissement" à 15,99€/mois. Je n'ai jamais commandé ce genre d'option, surtout à l'heure précisée. J'ai eu ensuite une conseillère orange au 3900 ce jeudi en fin d'après midi qui a fait le nécessaire pour annuler cette commande (n° 33G30000.......091677).

Depuis je reçois sur ma messagerie et mon mobile, des confirmations de la commande.

J'espère qu'Orange ne va pas inclure ces 15,99€ dans la prochaine facture.

De plus je suppose que lorsque l'on commande une option, le système demande une confirmation ???? sinon n'importe quel click de zapette peut être interprété comme une validation définitive. 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

salut @Pat30340 

 

un enfant à la maison ?

 

parce que c'est souvent comme ça qu'en jouant avec la télécommande, deux clics sur OK et l'abonnement est souscrit

 

le cas échéant tu peux l'empêcher :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

salut @Pat30340 

 

un enfant à la maison ?

 

parce que c'est souvent comme ça qu'en jouant avec la télécommande, deux clics sur OK et l'abonnement est souscrit

 

le cas échéant tu peux l'empêcher :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
911  

Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Bonjour @Pat30340,


Je vous confirme que la souscription est possible depuis la télévision mais qu'il est possible de le gérer par un contrôle parental, comme a précisé via le lien @fredolerouge, que je remercie au passage.


Afin de vous apporter mon aide et confirmer la suppression du bouquet TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

patrickmoine
contributeur occasionnel
874  

Re: commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Bonjour

A l'heure de la commande seule mon épouse se servait de la TV.

Une mauvaise manip ?

Elle ne se rappelle pas avoir valider une commande.

Merci

@Pat30340 

patrickmoine
contributeur occasionnel
867  

Re: Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Blandine

Je vous ai envoyé un ou plusieurs ? messages privés.

Les avez vous reçu ?

@Pat30340 

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
862  

Re: Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Bonjour @patrickmoine,

Je n'ai malheureusement pas reçu vos coordonnées en privé.

Je vous redonne le lien pour pouvoir me les communiquer :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
826  

Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

@patrickmoine

Je vous remercie pour votre retour en privé.

Le bouquet TV a bien été supprimé. Je reviendrais vers vous après l'édition de votre prochaine facture, vers le 9 novembre, pour vérifier s’il a été facturé et faire le point avec vous.

Je reste disponible entretemps et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

patrickmoine
contributeur occasionnel
810  

Re: Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Merci pour votre réactivité

Mon épouse recherchait un film dans TV orange jeudi vers 13h40, et ne se rappelle pas avoir souscrit à une option et encore moins avoir validé ou confirmé cette commande.

Patrick *******

 

[EDIT : Merci [@patrickmoine] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
792  

Re: Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

@patrickmoine 

J'ai vérifié la commande et je vous confirme que le bouquet TV a bien été souscrit directement depuis la TV.

Quoi qu'il en soit, je reviens vers vous après l'édition de votre prochaine facture.

Bien à vous.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
709  

Re : commande frauduleuse "Bouquet divertissement"

Bonjour @Pat30340


Sauf erreur, nous n'avons pas reçu vos coordonnées, n'hésitez pas à nous solliciter quand vous le souhaitez.

Bonne journée.


Sylvie 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne