Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

frais d'activation TV

Quentin456
contributeur occasionnel
379  

frais d'activation TV

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant un problème que j'avais déjà évoqué en décembre 2024 : l'échange systématique de mon décodeur TV par du matériel défectueux.

Pour rappel, je suis client de l'offre Coup de Pouce Orange et j'ai reçu en décembre 2024 trois décodeurs TV successifs, tous non fonctionnels.

Au bout du troisième décodeur défectueux, j'ai renoncé à retourner en boutique, convaincu qu'on me l'échangerait contre un énième décodeur non fonctionnel. J'ai dû trouver par moi-même une solution alternative pour profiter de la TV. Je viens donc seulement de retourner le décodeur aujourd'hui, sachant qu'il n'a jamais fonctionné depuis décembre 2024.

Lors de la restitution, j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas d'échange et que je demandais simplement le remboursement des frais d'activation. Cependant, on m'a indiqué que cela n'était pas possible et que la demande doit être faite en ligne.

Je sollicite donc le remboursement de ces 40 € de frais d'activation, étant donné que je n'ai jamais pu utiliser le service TV pour lequel ces frais ont été facturés. Le matériel fourni n'ayant jamais fonctionné, il me semble légitime de ne pas avoir à supporter ces frais.

Je vous remercie par avance pour vos conseils sur la démarche à suivre.

Cordialement.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: frais d'activation TV

salut @Quentin456 

 

j'ai relu ton fil et ton matériel n'était probablement défectueux, quand bien même tu as essayé avec 3 décodeur

 

tu étais en wifi et à distance de la box, je suis étonné que personne n'ait relevé ce point et ne t'ai pas proposé de faire le test en ethernet avec un câble long

 

pas plus qu'un essai avec une télécommande dite "universelle orange" qui fonctionne ne IR et non pas en bluetooth

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentin456
contributeur occasionnel
322  

Re: frais d'activation TV

Salut,

Je ne vais pas revenir sur les détails. Mais pour résumer, le service technique Orange m’a confirmé à plusieurs reprises que le problème venait bien des décodeurs, après diagnostics réalisés eux-mêmes.
Les dysfonctionnement ont été validés à chaque fois lors des tests matériels effectués en agence sur leur propre borne de contrôle.

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re: frais d'activation TV

Bonjour @Quentin456,


Afin de faire le point sur votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 😊


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re: frais d'activation TV

Bonjour @Quentin456,

Je vous remercie pour votre message privé.

Je viens de vous apporter une réponse concernant votre situation et j'espère qu'elle répondra à vos attentes.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Je vous souhaite un excellent week-end ! 😊

Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

5008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne