Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

refus de rendre dépot de garantie

jerome44
contributeur
2 078  

refus de rendre dépot de garantie

bonjour,

petit résumé des faits: je me suis abonné (par une offre classique internet+fixe+tv par satellite) le 16 septembre 2010 et j'ai résilié le 22 septembre 2015.

j'ai renvoyé tout mon matériel le 2 octobre 2015 vérifié en parfait état par le relai coli (matériel et paquet). il a été réceptionné le 05/10/2015 par ANOVO.

mi novembre, pas de remboursement.

après plusieurs appels, au début, on me dit qu'on m'a déjà remboursé le dépot de garantie, sur le suivant, on me dit qu'au fait non mais ils vont faire le nécéssaire et les suivants encore, que la demande auprès de leur service est effectuée avec le remboursement sous 10 jours.

or, 3 semaines plus tard toujours rien. sauf un courrier reçu m'indiquant que le dossier est incomplet et qu'il faut que je donne je cite "une photocopie de mon extrait de compte laissant apparaître le règlement du 25/09/2015 de la caution pour décodeur Ma Ligne TV"?????????2015????

pourquoi j'irais repayer 49 € alors que je ne suis plus abonné? de plus, ces 49 € là, ont été payé le jour de l'inscription le 16 septembre 2010. sans quoi, je n'aurais jamais eu mon matériel.

donc énième appel... on me dit d'effectuer une lettre comme quoi, je n'ai pas payé les 49 € le 25/10/2015. haha, quel humour Orange! je sens que ça ne va pas faire avancer les choses.

maintenant, je ne sais vraiment pas quoi faire. à part lancer une procédure contensieuse avec mon avocat (ce que je compte bientôt faire si ça continue), je ne vois rien d'autre.

pouvez-vous m'aider?

merci d'avance


Solutions approuvées
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 890  

Re : refus de rendre dépot de garantie

Bonjour @jerome44,


J'ai bien reçu votre message privé et vous en remercie.

Nous avons bien enregistré le retour de votre matériel dans nos applications informatiques en octobre 2015.

Comme je l'indiquais précédemment, la restitution de votre dépôt de garantie a fait l'objet d'un virement sur votre compte bancaire en date du 30/03/2013, suite à votre premier passage en Open. Vous pourrez visualiser ce paiement en consultant vos relevés de compte bancaire à partir de la date du virement, le délai de traitement variant d'une banque à l'autre.


Bonne journée.






signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 986  

Re : refus de rendre dépot de garantie

Bonjour @jerome44,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client.

Quelle offre déteniez-vous lors de votre restitution de matériel ? 

Car, nous ne demandons pas de dépôt de garantie pour les offres Open. Si votre dernière offre était une Open votre dépôt de garantie vous aura été restitué lors de votre migration vers Open.


Bonne journée.


signature.jpg


Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 954  

Re : refus de rendre dépot de garantie

Bonjour @jerome44,


Avez-vous retrouvé trace de votre remboursement ?  Avez-vous encore besoin d'aide ?


Bonne journée.

signature.jpg


Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 907  

Re : refus de rendre dépot de garantie

Bonjour @jerome44,


Sans réponse de votre part à mes messages du 29 et 31 décembre, je pense que vous avez obtenu votre réponse par un autre canal et clos cette discussion.

Je reste, toutefois à votre disposition, si vous avez besoin d'aide.


Bonne journée.

signature.jpg


jerome44
contributeur
1 900  

Re : refus de rendre dépot de garantie

mon problème n'est toujours pas résolu.

je vous ai envoyé en MP ce qui vous m'aviez demandé.

ce n'était pas une offre open mais livebox essentiel

cordialement

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 891  

Re : refus de rendre dépot de garantie

Bonjour @jerome44,


J'ai bien reçu votre message privé et vous en remercie.

Nous avons bien enregistré le retour de votre matériel dans nos applications informatiques en octobre 2015.

Comme je l'indiquais précédemment, la restitution de votre dépôt de garantie a fait l'objet d'un virement sur votre compte bancaire en date du 30/03/2013, suite à votre premier passage en Open. Vous pourrez visualiser ce paiement en consultant vos relevés de compte bancaire à partir de la date du virement, le délai de traitement variant d'une banque à l'autre.


Bonne journée.






signature.jpg


jerome44
contributeur
1 883  

Re : refus de rendre dépot de garantie

bonjour,

 

2013? ça, fallait le savoir. j'étais pas revenu aussi loin...

 

j'ai vérifié et effectivement, je l'ai bien eu.

 

merci pour votre aide.

 

cordialement

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 851  

Re : refus de rendre dépot de garantie

Bonjour @jerome44,


A votre service, 


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne