Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Desimlockage iPhone 4

bouba99
contributeur
35 186  

Desimlockage iPhone 4

bonjour tout le monde , voila, je suis bouba je ne suis pas client de ORANGE car je suis algerien et comme j'ai toujour rever avoir un iphone 4 j'ai acheter un d'occasion mais il est bloquer sur l'operateur orange , je veut juste savoir les procedures pour le desimlocker merci :smileyhappy:

26 RÉPONSES 26
Malibu
star
star
35 180  

Re : Desimlockage iPhone 4

Bonjour

 

@Bouba99

 

Voilà la procédure tout en sachant qu'il faut tous les renseignements demandés :

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php#1

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
ClémentI
contributeur
35 157  

Re : Desimlockage iPhone 4

FAUX !

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'essaye de faire débloquer un iPhone 4 bloqué chez Organge et je commence à désespérer réellement. Je me m'explique :

Après le vol de mon propre iPhone, une amie m'a gentiment prété un iPhone 4 bloqué chez Orange, hors je suis abonné chez un autre opérateur. C'est là que commence la galère...

Je commence par me rendre sur le lien du message ci-dessous, qui m'indique de faire une demande de désimlockage via le chat, armé de toutes les informations de l'ancien propriétaire les transmets au conseiller en ligne qui m'informe qu'il faut attendre entre 48h et 15 jours pour que le déblocage soit effectif (confirmé par un mail d'Apple).

Après 15 jours sans nouvelles, je contacte donc Orange via le service client téléphonique. Je tombe sur une conseillère qui me dit que m'a demande n'a jamais été prise en compte, étonnement...

Je lui indique de nouveau les infos du précédent propriétaire et je prend mon mal en patience. 10 jours plus tard, toujours rien de la part d'Orange, impatient, je rappelle le service client au téléphone, une nouvelle fois on me dit qu'ils n'ont pas de demande en cours sur mon téléphone. Rebelotte, je relance une demande et la conseillère me dit que ma demande a un statut "urgent" pour accélérer son traitement. Quelques jours plus tard, je me rend en agence pour prendre des nouvelles de ma demande, les conseillers n'ont d'autre moyen que d'appeler le service client par téléphone, le conseiller passe donc le coup de fil et une conseillère me dit enfin que ma demande est bien prise en compte. Elle me signale qu'Orange m'enverra bien un mail sous quelques jours pour confirmer ma demande (ce que personne m'avait dit auparavant bien que j'ai posé la question à plusieurs reprises) puis qu'Apple fera de même ensuite pour m'indiquer la fin de la procédure de déblocage.

12 jours après ma demande, AUCUNES NOUVELLES d'Orange ou d'Apple et je perd vraiment patience face à l''incompétence d'Orange qui m'empêche d'utiliser un portable que j'ai entre les mains et pour lequel je paye un forfait !

 

Pour l'anecdote, une conseillère est même allée jusqu'à me conseiller d'aller faire un tour du coté de Barbès pour réaliser l'opération de désimlockage moyennant quelques euros alors que cette procédure est OBLIGATOIRE ET GRATUITE 3 mois après l'achat du mobile pour un opérateur.

 

Bon courage

 

Malibu
star
star
35 143  

Re : Desimlockage iPhone 4

 

Bonjour,

@ClémentI

 

 

Faux?

Depuis quelques années et nombre de téléphones, je n'ai jamais eu de problème pour désimlocker un portable

qu'il soit bloqué Orange ou autre.

 

Quelquefois cela s'est fait rapidement, quelquefois pas!

 

Il faut dire que j'ai toujours fait la demande moi-même en passant par mon compte clients avant d'offrir un de mes anciens portables ceci afin que ce ne soit justement pas un cadeau "empoisonné".

 

Je comprends ta colère, rien n'a été fait pour te faciliter la tâche,

mais ne serait-il pas plus simple de demander à ton amie d'effectuer elle-même ce désimlockage en passant par son compte?

 

Tu peux faire une réclamation


http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

Il y a sur ces forums des webconseillers,

soit tu peux attendre qu'ils prennent ton dossier en main,

soit tu peux essayer d'envoyer un message privé à l'un d'entre-eux

puisque nous avons cette opportunité dorénavant.

 

Bonne journée

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
ClémentI
contributeur
35 136  

Re : Desimlockage iPhone 4

En effet on ne peut pas généraliser à toutes les demandesde desimlockage, j'ai moi même par le passé réussi à faire désymlocker un iPhone Orange lorsque j'étais encore client sans soucis particulier.

Mais cette fois-ci, j'ai déjà eu au moins 4 interlocuteurs différents qui contredisaient à chaque fois les propos qui m'avaient été tenu par le précédent et qui m'assuraient que la demande était prise en compte sans résultats in fine. J'ai par ailleurs oublié de préciser que les 2 derniers appels au service client ont été fait par l'ancienne propriétaire du mobile (et j'étais à ses cotés) et que ça n'a pas fait avancer le shilblick pour autant...

Peut être qu'Orange à changer ses procédures et qu'elles ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant aussi car il semble par ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés en ce moment (cf les liens ci-dessous).

 

http://forum.lesmobiles.com/orange-desimlockage/desimlocker-iphone-5-orange-apres-resiliation-t10161...

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
35 121  

Re : Desimlockage iPhone 4

Salut a vous

 

Vous trouvez sur le net, des enseignes << plus ou moins sérieuses >>

qui proposent le déblocage. Mais rien est gratuit!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ClémentI
contributeur
35 109  

Re : Desimlockage iPhone 4

Sinon quelles sont les recours/demarches envisageables ?
w36xb2w
helper
35 060  

Re : Desimlockage iPhone 4

Bonjour

J'ai essayé de déimlocker mon smartphone Xpéria x10i

recu un (faux ? ) code , j'ai pensé avoir fait une erreur et recommencé une seule foi et idem,

Donc j'ai appelé la Hot line qui m'a fait faire l'ultime manip pour bloquer totalement mon téléphone,

il me faudrait donc un code PUK que je n'ai plus.

Que fait Orange pour remédier ce genre de souci ?

Faut il payer et combien ?

Quel recours avec un association de consommateurs ?

Il y a des milliers d'utilisateurs qui ne peuvent désimlocker leurs portables ORANGE !!!

 
Impossible n'est pas Français mais a l'impossible nul n'est tenu.
cosmokeum
contributeur
34 881  

Re : Desimlockage iPhone 4

Bonjour

Ces délais pour désimlocker sont proprement intolérables. Je suis client Orange depuis 15 ans et n'ai jamais eu de souci. J'ai dû changer mon abonnement Iphone car le réseau Orange est très mauvais là où je travaille et je suis donc passé chez SFR. J'ai néanmoins - pour l'instant - gardé ma livebox et l'abonnement iphone de ma femme chez Orange

Ces histoires de délais, de faux codes... témoignent d'une mauvaise volonté flagrante d'Orange et il est tout à fait anormal qu'un client doive attendre si longtemps avant de pouvoir utiliser son téléphone chez un autre opérateur

Je vais leur faire la publicité qui s'impose de mon côté.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
34 879  

Re : Desimlockage iPhone 4

Salut cosmo

 

Faut voir le problème avec le service réclamations  http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Sinon raproche toi d'un association de consommateurs

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne