Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 082  

Re: Iphone Xs Max et eSim

@LeoHusky,

Alors... on va quand même essayer...

"Profiter pleinement de leur iPhone". Je pense que tu veux dire, "avoir la possibilité d'avoir deux abonnements différents sur leur iPhone", c'est ça? Alors, tu auras ton abonnement Orange en eSIM puis sur la SIM physique soit un autre abonnement Orange, soit celui d'un autre opérateur national, très bien. Si tu ne restes qu'en France, en effet, aucun effet, ou alors marginal sur les revenus d'Orange, si ce n'est que -peut-être- tu ne leur achèteras pas de mobile puisque maintenant tu n'en utilises plus qu'un. Par contre, en général, les utilisateurs de mobiles à double SIM, sont des voyageurs qui profitent de cette flexibilité pour avoir un abonnement primaire chez leur opérateur local et des abonnements à côté pour le Roaming. Tu ne connais peut-être pas les chiffres liés au Roaming pour un opérateur mobile, je peux t'assurer que ce ne sont pas les 14€99 mensuels de l'abonnement de Mr. ou Mme. Lambda. Et si un abonné Orange ne fait plus de Roaming parce qu'il a la possibilité de prendre des forfaits data à la demande, ça peut vite faire mal. Alors, évidemment, Orange n'a pas moyen de t'empêcher de prendre un forfait chez T-Mobile en eSIM sur ton iPhone XS quand tu vas aux USA, mais comme tu l'as sûrement remarqué, le nombre d'opérateurs dans le monde proposant l'eSIM reste encore très limité. Donc oui, tout le monde aurait intérêt à avoir Orange en eSIM et prendre des forfaits à droite à gauche en SIM physique! Bref...

Après, ce débat est stérile, si tu considères mon analyse comme non pertinente et connais le business d'Orange ainsi que leur P&L, tu connais peut-être aussi la vraie raison qui les retient de lancer l'eSIM?

jerome73140
helper
2 036  

Re: Iphone Xs Max et eSim

ahhh ça y est apple lance l esim en france mdr .......
on verra bien on a eu droit au 10 mai puis 15/16/17 et maintenant 3 juin à suivre à suivre et faut voir les conditions d’utilisation . si c’est que sur un deuxième forfait orange arnaque
LeoHusky
contributeur occasionnel
1 888  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@Emilio_FR  a écrit :

@LeoHusky,

Alors... on va quand même essayer...

"Profiter pleinement de leur iPhone". Je pense que tu veux dire, "avoir la possibilité d'avoir deux abonnements différents sur leur iPhone", c'est ça? Alors, tu auras ton abonnement Orange en eSIM puis sur la SIM physique soit un autre abonnement Orange, soit celui d'un autre opérateur national, très bien. Si tu ne restes qu'en France, en effet, aucun effet, ou alors marginal sur les revenus d'Orange, si ce n'est que -peut-être- tu ne leur achèteras pas de mobile puisque maintenant tu n'en utilises plus qu'un. Par contre, en général, les utilisateurs de mobiles à double SIM, sont des voyageurs qui profitent de cette flexibilité pour avoir un abonnement primaire chez leur opérateur local et des abonnements à côté pour le Roaming. Tu ne connais peut-être pas les chiffres liés au Roaming pour un opérateur mobile, je peux t'assurer que ce ne sont pas les 14€99 mensuels de l'abonnement de Mr. ou Mme. Lambda. Et si un abonné Orange ne fait plus de Roaming parce qu'il a la possibilité de prendre des forfaits data à la demande, ça peut vite faire mal. Alors, évidemment, Orange n'a pas moyen de t'empêcher de prendre un forfait chez T-Mobile en eSIM sur ton iPhone XS quand tu vas aux USA, mais comme tu l'as sûrement remarqué, le nombre d'opérateurs dans le monde proposant l'eSIM reste encore très limité. Donc oui, tout le monde aurait intérêt à avoir Orange en eSIM et prendre des forfaits à droite à gauche en SIM physique! Bref...

Après, ce débat est stérile, si tu considères mon analyse comme non pertinente et connais le business d'Orange ainsi que leur P&L, tu connais peut-être aussi la vraie raison qui les retient de lancer l'eSIM?


 

Mais c'est complètement illogique ton raisonnement @Emilio_FR ... !!!  Tu ne t'es pas vraiment relu ou tu t'es perdu dans tes pensées... Avoir l'e-sim dans les pays étranger pour éviter le roaming.... c'est justement déjà possible comme tu l'a dit, mais c'est ça qui peut faire perdre de l'argent à Orange !!!! Et pour les clients "frivoles" c'est justement vachement plus simple actuellement.... Avec notre iPhone et ces pays qui ont activés l'e-sim, il suffit de sélectionné et hop... 

 

Par contre si à l'inverse Orange France active l'e-sim, et nous autorise à mettre notre abonnement FR en e-sim... là c'est déjà plus galère pour changer à l'étranger car on va pas supprimer notre e-sim national contre e-sim international... et pour le peu de personne qui s'embête à souscrire à l'étranger un forfait "sim physique" classique ça ne change absolument rien (surtout qu'en Europe maintenant plus besoin de s'embêter... et ceux qui vont à l'étranger ils leur suffit de soit prendre un 2nd mobile et ça revient au même.... car ceux qui s'embêtent à faire ça deja maintenant, le feront probablement encore).

 

Exemple concret...  les gens qui ont un Android, voir un second iPhone pour le boulot, et qui cumule avec leurs iPhone perso... et bien si Orange le permet en France, et ce avant tous les autres opérateurs.... À ton avis... chez qui vont se diriger les personnes qui ne sont pas chez Orange et veulent utiliser le potentiel complet de leur iPhone ? .... Tada !!!! Bingo pour Orange... Etre le seul opérateur en France proposant d'avoir un iPhone multi sim.... Le potentiel de clients perso ou pro (l'un des deux suffit) est bien plus important sur tout le territoire que les globes trotteurs hors Europe.

Autre exemple, je suis frontalier (Luxembourg), mon numero luxembourgeois sert qu'à recevoir des appels, je rappel tout le temps avec mon numero Orange, car oui en France nous avons les meilleurs prix d'Europe pour le mobile.... ça reste donc moins cher (vers les portables luxo quand je suis en France, que d'avoir un gros forfait luxo), pour le reste et pour la data quand je suis là-bas c'est le roaming européen de ma sim Orange... donc cas concret... utilisation quotidienne... Orange reste et restera mon opérateur principal... en e-sim.... la secondaire servira juste à recevoir des appels et sms. Et mon cas s'appliquent à beaucoup de frontalier, je ne généralise pas tout sur mon cas personnel, je constate avec les gens autour de moi. 

 

Et comme j'ai commencé à développer précédemment, les voyageurs hors EU de nos jours s'embêtent de moins en moins à prendre des sim physique de pays visités... pour des cours séjours (paperasse selon les pays, etc bref galère) ... soit ils activent des options supplémentaires (opt. international) avant de partir avec leurs opérateurs français, ou change provisoirement vers des forfaits adaptés genre forfait "libre" (pour pas citer l'opérateur)... et ces gens là ça ne changera rien à leurs habitude avec l'e-sim d'activer... Et ceux qui partent en long séjour, idem e-sim Française ou pas, ce n'est pas ceux là, qui vont changer leurs habitude d'avoir une sim du pays en question... quitte à prendre un second telephone "relais". 

 

L'avantage reste à Orange, si notre puce principale occupe l'e-sim....

ça évite l'utilisation de l'e-sim étranger ! (au lieu d'un clic, et donc plus de chance de consommé sous Orange FR).

ça peut donner envie de rester fidèle à l'opérateur (pour ceux qui ne veulent pas perdre cette fonctionnalité)

Bref, CQDF , je n'y vois vraiment pas d'inconvénient qui peut surpassé les avantages que ça apporterait aux client et à l'opérateur, surtout si unique opérateur FR e-sim des mois /années avant tous les autres, les clients qui arrivent resteront tout ce temps... et probablement même après si satisfait.

 

Bref pour conclure, réfléchis 2s au nombre de français qui ont un iPhone (et modèles à venir)... le potentiel est bien plus grand d'amener des clients Français qui veulent avoir numero pro & perso sur un seul téléphone, que pour les clients "non fidèles" qui s'achètent des sim physique à l'étranger... en ratio on est 67 millions en France, on est pas autant à voyager... Dans un cas comme pour l'autre, ça n'élève rien à Orange financièrement, au contraire ça risque d'apporter des clients qui sont actuellement ailleurs... et qui n'auront qu'Orange comme choix e-sim.


Pour ta dernière phrase qu'attend donc Orange.... et bien là dessus.... on attends tous la réponse. En tous cas si ils ont penser comme toi les commerciaux en charge du dossier, ils sont à cotés de la plaque, sans vouloir t'offensé.

jerome73140
helper
1 803  

Re: Iphone Xs Max et eSim

salut oui à côté de la plaque ça c’est sûr !!!!!!!!!!! au lieu de s’emballer sur d’hypothétique fuite vers d’autres opérateurs , faudrais qu’ils se disent que le forfait principal restera orange esim justement . je les comprends vraiment mais vraiment pas chez orange ! ça serait un atout comme dit juste au dessus pour recruter des personnes chez sfr bouygues ou autre car plus qu’on le pense aimerais ce dual sim . mais je ne me fait plus d’illusion ça va être l’arnaque complète je le sent venir de très loin l’histoire ...... a suivre et merci orange de nous faire croire que c’est apple qui bloque alors que la version d’ios pour esim est sortie en octobre ou novembre dernier lol
VanniR
contributeur occasionnel
1 684  

Re: Iphone Xs Max et eSim

jerome73140
helper
1 643  

Re: Iphone Xs Max et eSim

vanniR
message vide lol
Sevun
contributeur occasionnel
1 603  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je viens d’activer l’esim en Suisse sur mon forfait Salt detenu par Xavier Niel (free). Je croyais qu’il était contre cette technologie. Il faut dire que les opérateurs historiques l’ont intégrée fin 2018. La esim n’a pas été free elle, puisque j’ai dû m’acquitter de 49chf pour un bout de carton avec un qr code. Je pense que cela va donner des pistes à ceux qui espéraient sur ce forum changer de forfait tous les matins . Enfin on peut utiliser iphone xs/xr sur les lignes France+Salt en double Sim. Bon courage pour les pro/perso

Link45
contributeur
1 530  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je te rejoins complètement dans ton raisonnement LeoHusky sauf sur un point. On a pas besoin de supprimer son forfait esim lorsqu’on va à l’étranger car l’iPhone gère plusieurs forfaits esim en même temps (enregistré sur celui-ci). Il suffi de switcher sur le forfait qu’on veut à l’instant T car sur l’iPhone il ne peut y avoir qu’un seul forfait actif Sur la fonction esim.
Liline
helper actif
1 439  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour,

 

Toujours aucune nouvelle effectivement, pour changer ...

 

Soit dit en passant, si la théorie d'Emilio est si débile que ca et qu'Orange avait du fric a se faire la dessus, ca fait 6 mois qu'ils auraient lancé cette Esim en France avant de la lancer ailleurs .... c'est juste une question de logique à mon sens... s'ils ne le font pas, c'est que dans l'histoire ils ont qqch à y gagner à ne pas le faire (ou que ca les arrange ce qui revient au meme) puisqu'on sait tous que ce n'est pas une problème matériel... Après quoi à y gagner, perso j'en sais rien, mais voila... ca reste une entreprise dont le but est de se faire du fric, et il ne faut pas rêver : chacune des décisions qu'ils prennent l'est dans leur propre intérêt. Donc s'ils ne lancent pas qqch, c'est que de leur point de vue, ils n'ont pas d’intérêt pour le moment à le faire.

LeoHusky
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Iphone Xs Max et eSim


@Liline  a écrit :

Soit dit en passant, si la théorie d'Emilio est si débile que ca et qu'Orange avait du fric a se faire la dessus, ca fait 6 mois qu'ils auraient lancé cette Esim en France avant de la lancer ailleurs .... c'est juste une question de logique à mon sens... s'ils ne le font pas, c'est que dans l'histoire ils ont qqch à y gagner à ne pas le faire (ou que ca les arrange ce qui revient au meme) puisqu'on sait tous que ce n'est pas une problème matériel... Après quoi à y gagner, perso j'en sais rien, mais voila... ca reste une entreprise dont le but est de se faire du fric, et il ne faut pas rêver : chacune des décisions qu'ils prennent l'est dans leur propre intérêt. Donc s'ils ne lancent pas qqch, c'est que de leur point de vue, ils n'ont pas d’intérêt pour le moment à le faire.


 

Sur la théorie d'Emilio, je n'ai pas dit "débile" mais que sa théorie / "raison" est illogique... Car pas cohérent...

Et pour ton raisonnement... la question peut se poser oui, en effet...

Mais bon, quand je me souviens qu'il y a qq temps, une "entente" s'est faite entre les 3 opérateurs historiques... je me dit que plus rien ne m'étonne au fond. 

Entre ça, et entre des gens incompétents qu'on trouve dans diverses entreprises qui veulent suivre un planning, et qui reportent des lancements pour un rien, pour un rapport manquant dans l'entreprise, pour pleins de chose en faite, en France rien ne m'étonne. Orange n'est / n'était pourtant pas le genre d'opérateur à faire l'autruche en termes de communication... Ça coince qq part, mais je me demande bien où.... / quels niveaux ?

Et on se le demandent tous, en vain, et toujours personne de compétant pour nous répondre. TOUT VA BIEN !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne