Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Liline
helper actif
2 121  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Tu as réussi à installer l’esim ? Il faut retirer la SIM, elle va se désactiver seule, chez moi aussi elle a encore fonctionné au début, je ´ ai retiré, elle a du se désactiver depuis
MekTube
contributeur occasionnel
2 112  

@Antony5114  Tu as de la chance chez moi c'est toujours le même merdier.

cbrr_25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 077  

Bon, voilà des nouvelles.

Après plus de 24h sans aller sur mon espace client, je viens de tester à l’instant.

Je n’ai plus le message d’erreur

J’ai réussi à activer l’eSIM. MAIS (il y a un mais) je n’arrive pas à valider la toute dernière étape sur mon espace client, celle qui termine toute la procédure.

C’est à dire que lorsque je retourne sur mon espace client, il me ramène au tout début de la procédure de demande d’eSIM. Et je n’ose pas la refaire de nouveau de peur d’être de nouveau bloqué.

Par contre, mon eSIM est active et j’ai du réseau. Je suis en attente d’activation des appels wifi et 4G, iMessage - Facetime et de l’eSIM de ma Watch. On verra d’ici là si tout se met en place correctement.

Pour résumer, c’est bizarre, mais il ne faut pas du tout lancer de nouvelle demande ou même essayer de voir si le message des 24h est toujours là. Il faut attendre les 24h sans se rendre dans la page de demande d’eSIM de son espace client !

Patopesto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 044  

Yes j'ai réussi à dérouler la procédure !!

Par contre j'ai un problème. Lorsque j'ai cliquer sur le bouton "Activer ESIM" (de mémoire...) à la fin de la procédure (après avoir ajouté le profil dans mon tel), j'ai eu une erreur.

Le profil est bien là, mais je n'ai aucun service pour le moment. J'ai redémarrer 2/3 fois mon tel. Ma carte sim physique est toujours active, elle est dans mon tel pro.

Un avis svp?

Edit: dans l'espace client j'ai bien le message "Votre esim est activtée", sauf que ça bascule automatiquement (au bout de 5s) sur le message suivant :

Désolés, une erreur technique s'est produite.

L'activation eSIM est momentanément indisponible. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement
Patopesto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 017  

Bon ben je me répond, tout fonctionne bien! Je suis content, merci beaucoup Orange

cbrr_25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 005  

Yes, chez moi aussi.
Tout fonctionne : Partage de connexion, VoLTE, VoWifi, iMessage, Facetime, eSIM Apple Watch et SIM Internet dans l’iPad !

Il fallait savoir qu’on ne devait pas se rendre sur la page pendant 24h. C’est fou qu’Orange ne communique pas la dessus.

Dernière chose, Patopesto, est ce que tu as la mention eSIM activée sous le nom de ton iPhone lorsque tu vas sur ta page équipement dans ton espace client ?
Liline
helper actif
1 991  

Ah ben ça avance, super c’est une bonne nouvelle !!!
cb1nof
contributeur occasionnel
1 891  

@cbrr_25  et @Patopesto vous m'intéressez.

Depuis lundi je lutte avec l'activation eSIM de l'Apple Watch alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant.

Aujourd'hui j'ai eu droit à un RDV (pris la veille) avec le support technique (niveau 2 je pense) qui m'a demandé le type de montre, m'a dit qu'il allait me rappeler puis... plus de nouvelle.

J'ai une Watch 4 mais je pense que ce n'est pas le souci.

PS : j'ai fait la manip' d'activer cette montre depuis le forfait Sosh de ma femme et ça fonctionne alors que depuis le forfait eSIM y'a une erreur

cbrr_25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 875  

À tout hasard, as-tu activé les appels 4G sur l’iPhone ?
Réglages - Données Cellulaires - Options - Activer la 4G - Voix et données.

Sans ça, tu ne pourras pas envoyer ton forfait sur ta montre.
Cette option et les appels wifi parmi d’autres, se désactivent pendant un moment suite à l’activation de l’eSIM. C’est censé revenir tout seul mais on ne sait jamais.

Sinon tu as quoi comme erreur ?
Est-ce que le forfait est actif quand tu vas dans l’application Watch - Forfait cellulaire et que tu clic sur le petit « i » orange à droite - Gérer le compte Orange France ?
jerome73140
helper
1 850  

bonjour à tous j’ai cru voir plus loin dans le fil que l’activation esim était gratuite jusqu’en septembre ? on peut confirmé ou j’ai mal compris ? merci d’avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767447 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne