Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

BVR1
contributeur occasionnel
3 249  
TydusXII
contributeur
2 722  

Re: Iphone Xs Max et eSim

bonjour,

J'ai fait une demande au service achat de mon entreprise pour bascule l'abonnement pro sur mon XS Max et voici la réponse

j’ai supprimé le contact et le nom du responsable achat mais c’est la réponse que nous avons eue

 

Bonjour Monsieur ,

 

Pour le moment, la eSim n’est compatible qu’avec L’Apple Watch chez Orange Business Services.

 

Nous allons ouvrir la eSim pour avoir une 2ème carte Sim virtuelle avec un autre N° sur le marché Entreprise mais je n’ai malheureusement pas de date pour le moment à vous communiquer.

 

Excellente journée à vous.

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

 

Bien cordialement,

 

 

 

 

 

 

jerome73140
helper
2 610  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Comme annoncé c’est de l’enfumage complet de chez complet !
On ne pourra donc pas passer son abonnement principal en esim et mettre une nano SIM hors orange fourni par sa boîte .............. franchement degueulasse et ta oublié 5 euros supplémentaire par mois sur le forfait esim .
En fait c’est juste qu’Orange à trop peur qu’on aille ailleurs mais je comprends pas leur craintes puisque l’abonnement principal restera orange .
C’est donc plus que très limite ça de ne pas laisser le choix au consommateur même illégal ! Vente forcée
Liline
helper actif
2 576  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour,

Je pense que la réponse est valable pour la partie entreprise non ? car dans ce cas si le mobile n’est pas acheté via orange, comment savoir quel est l’abonnement principal ? Ou alors ça sous entend que le service ne serait pas dispo pour les particuliers ?

Dans tous les cas, particulier ou entreprises, toujours pas de news ...
Erwan45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Je viens de trouver cela : https://consomac.fr/news-10601-free-mobile-pas-emballe-par-lesim-de-liphone.html

Et si enfaite tout ça allait un peu trop dans le sens du consommateur ? Pas faux !
xgrep
contributeur occasionnel
1 613  

Re: Iphone Xs Max et eSim

L'horreur ! Satisfaire le client ! Faut éviter (voir empêcher) cela a tout prix.
Darklol
contributeur occasionnel
1 239  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Pour rappel, Orange a communiqué en octobre 2018 en annonçant travailler activement avec Apple pour proposer rapidement l'eSim à ses clients.

Et nous voici bientôt en juin 2019 et pas l'ombre d'une eSim et pas l'ombre d'une communication ...

 

Honte à Orange d'avoir menti,

et honte à Bouygues, SFR, et Free de ne rien avoir à carer de leurs clients !

 

Une nouvelle entente illicite ?

 

Pour terminer, Orange pourrait-il nous expliquer pourquoi l'esim n'est pas dispo en France mais dispo en Espagne,Pologne,Roumanie, et Slovaquie ??

jerome73140
helper
1 231  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Salut darklol
Je suis en tout point d’accord avec toi sur ce que tu dis !!!!
La seule réponse que j’ai eu au 3900 il y a bien 15 jours ... ben on est désolé on est conscient du problème mais mais nous n’avons aucunes dates à vous communiquer vraiment désolé mr
LeoHusky
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour @Darklol,

Tu n'auras pas de réponse de la part d'Orange à ta dernière question, mais je vais essayer de t'en apporter une. Comme dit précédemment, et contrairement à ce qui a pu être avancé précédemment, je ne suis pas salarié d'Orange.

Orange est l'opérateur historique en France et possède une position confortable ici, ce qui n'est pas toujours le cas dans les pays que tu cites, hormis la Pologne. En effet, après le rachat de TPSA, Orange y est aussi devenu opérateur "historique". Pour continuer sur la Pologne, justement en y étant "historique", Orange y mène de multiples expérimentations avant leur lancement dans d'autres pays et plus particulièrement en France.

Pour ce qui est de l'Espagne, la Roumanie et la Slovaquie, Orange est deuxième, voire troisième opérateur et subit une concurrence assez importante. Face à des concurrents qui lancent l'eSIM, pas d'autre option que d'en faire autant pour éviter de se faire piquer des clients impatients de pouvoir utiliser leur XS, XS Max ou XR comme bon leur semble...

Alors oui, pourquoi pas lancer le service en France? Eh bien parce que rien ne les y contraint. Rien. Ni d'un point de vue réglementaire, ni d'un point de vue légal, encore moins stratégique ou commercial. Et vu que les 3 autres sont à la ramasse, pas de pression de ce côté non plus...

Il faut comprendre quelque chose, en déplaise à certains : Orange France n'a aucun intérêt de lancer rapidement cette fonctionnalité. Il y a là pour eux un risque de perte de revenus. Je ne suis pas au courant du résultat de l'expérience en Pologne, mais si elle avait été positive, nous pouvons être sûrs qu'ils auraient déployé l'eSIM en France comme annoncé à la sortie des nouveaux iPhone...

Bref, il est clair qu'il n'y a aucune pression chez Orange pour lancer l'eSIM en France.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne