Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Iphone Xs Max et eSim

Chichbich
contributeur occasionnel
751  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Bonjour,

je me greffe sur le sujet, ayant pu activer l'option e-sim sur le site orange sans problème (avec QR Code sur iPhone XS Max) mais depuis je n'ai pas de service : ni voix, ni données. Cela fait plusieurs heures maintenant. Est-ce normal ?  J'ai redémarré deux fois l'iPhone, j'ai mis et retiré le mode avion aussi.

Merci par avance pour toute aide,

Cordialement

Pierre 

Liline
helper actif
742  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Cela peut mettre plusieurs heures à s’activer.

- avez-vous retiré l’ancienne sim physique ?
- avez-vous dedans une SIM pro ? Si oui, fonctionne-t’elle correctement ?
- dans données cellulaires, sur le forfait esim (si vous avez un pro), la ligne est-elle activée ? Appels wifi oui ? Sélection du réseau : ORANGE F s’affiche ? (Quand vous rentrez dedans automatique doit être coché)
Chichbich
contributeur occasionnel
735  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Merci de votre prompte réponse !

- Oui j'ai retiré l'ancienne SIM

- Il y a une autre SIM (pro de mon travail), Orange aussi dans l'iPhone et elle fonctionne parfaitement bien.

- Dans données cellulaires sur le forfait esim le bouton "activer cette ligne" est activé,

- Appels WiFi : Non,

- Sélection du réseau : Orange ne s'affiche pas, mais il s'affiche - comme pour mon autre forfait - dans la page Services Orange France

- Orange F ne s'affiche pas dans la liste des réseaux cellulaires en haut de l'iPhone, pour ce forfait.

merci encore !

Liline
helper actif
727  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ok alors essayez d’activer les appels wifi.

Essayez de le redémarrer après au cas où.

Dans sélection du réseau, il est sûr automatique par défaut ? Si vous désactivez automatique, orange f n’apparait pas ?

Avez-vous essayer de réinitialiser les réglages réseaux ?
Chichbich
contributeur occasionnel
716  

Re: Iphone Xs Max et eSim

- impossible d'activer les appels Wi-Fi : il me demande d'aller les activer sur l'espace client Orange, et m'envoie sur une page d'assistance. Après je ne sais pas où aller pour les activer sur mon espace client car je ne trouve nulle par l'option,

- Quand je désactive "Automatique" dans "Sélection du réseau", Orange apparaît et je peux le sélectionner. Ce qui ne rend aucun service disponible pour autant,

- J'ai réinitialisé les réglages réseau sans effet. 

Liline
helper actif
681  

Re: Iphone Xs Max et eSim

D’aller les activer sur l’espace client ? Jamais entendu tiens ? On parle bien de l’esim ?

Si vous réussissez à sélectionner le réseau Orange en mode manuel mais que ça ne résous pas le problème, 2 solutions : soit il y a des incidents sur le réseau chez vous (vous pouvez vérifier sur le site orange https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile), soit le réseau n’est pas encore activer et il faut encore patienter (je suppose qu’avec le nombre de demandes ça peut prendre du temps)
Chichbich
contributeur occasionnel
676  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Ceci infiniment !! J'attends alors. Et je vous tiens au courant. Vous êtes super !

Liline
helper actif
673  

Re: Iphone Xs Max et eSim

J’espere que cela va se débloquer rapidement (cela peut aller jusqu’a quelques jours paraît-il...)

Pour les appels wifi, vous l’aviez déjà activé sur votre iPhone avant la mise en place de l’esim ?
Chichbich
contributeur occasionnel
670  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Non je n'ai jamais réussi à activer cette option avec mon forfait pro car il me faisait la même réponse que celle qu'il me fait avec le nouveau forfait personnel attaché l'e-sim : contacter le service client. Or je n'ai pas accès au service client de mon compte pro qui est géré par ma boîte.

Liline
helper actif
658  

Re: Iphone Xs Max et eSim

Sur le pro, ça je peux comprendre, mais sur la ligne perso normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Quand vous allez dans les paramètres, général, informations, il ne vous propose pas une mise à jour des réglages opérateur ?

Avez-vous la dernière version iOS ?

Êtes-vous actuellement connecté à un réseau wifi quand vous essayez d’activer l’option sur l’esim?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne