Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Localisation GPS défectueuse iPhone 6

gilardi
contributeur
113 073  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, sauf erreur je n'ai pas decouvert de solution au probléme récurent posé et dont je suis victime depuis maintenant 2 semaines environ sur mon iPhone 6.

Les applis "Plans" et "Google Maps" me localisent parfaitement à l'ouverture, mais dès que je lance un itinéraire, la localisation ne fonctionne plus, et l'itinéraire est donc inutilisable.

Cette anomalie n'a pas été modifiée par le téléchargement de l'IOS 11.2, ni par l'arrêt et la relance de mon appareil dont le service de localisation est bien activé et auquel les applis concernées sont autorisées à accéder.

J'ai fait part de ce pb à un technicien Orange au magasin de Cap 3000 (06700) qui n'a n'avait pas encore été confronté à cette anomalie, et pas pu me donner de solution.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Remerciements anticipés.

kotcho
contributeur
113 029  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Pareil : iphone 6 me localise , puis ne suist pas l'itinéraire du GPS, il se perd, avec Plan Google maps et Waze... d'ailleurs Waze indique " pas de signal gps"...

Iboo65
contributeur
113 023  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonsoir, Je me répète mais vos problèmes proviennent sûrement de la nappe ou de l'antenne GPS de l'iPhone. Si la réinitialisation des réglages réseau ne résout pas votre problème alors penchez-vous vers un problème hardware et non logiciel. Symptômes exacts que j'ai constaté : la localisation GPS semble fonctionner à l'arrêt mais elle reste imprécise ( jamais moins de 60 mètres ). En roulant, impossible de faire fonctionner un GPS. L'antenne et la nappe servant aussi au Wifi, vous captez moins bien les réseaux Wifi lointains autour de vous. Pour vous assurer que c'est bien ça, comparez le positionnement du GPS sur Google Maps ( taille du rond bleu ) avec l'iPhone d'un ami et aussi le nombre de réseaux wifi disponibles lorsque vous êtes en zone urbaine ( centre ville par exemple ). Voilà à quoi la nappe ressemble : https://goo.gl/images/aVqLPT
johann
#TopMembre
#TopMembre
112 994  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Salut à vous

 

Quelqu'un d'entre vous à déjà pris contact avec le support Apple,

pour voir si le problème est connu chez eux .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilardi
contributeur
112 908  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'ai prit contact avec l'assistance Apple à ce propos. La seule solution proposée est de prendre contact avec l'Apple Store le plus proche afin d'établir un diagnostic fiable via un technicien.

A priori cette intervention est gratuite.

Vu le nombre de fois ou le pb est signalé dans les forums y compris les forums dédiés par les opérateurs, cela laisse rêveur sur la qualité de l'assistance Apple.

Je ferais un compte rendu de cette visite, étant entendu qu'il faut un delai d'1 semaine pour obtenir un RDV, après avoir patienté plus de 30mn dans le magasin.

Bonne soirée

Lucien.

 

gilardi
contributeur
112 738  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonjour,

J'ai donc eu rdv avec un technicien de l'Apple Store.

Le diagnostic de mon appareil n'a révélé aucune anomalie technique selon ce dernier.

Le problème viendrait donc du software, et il a entreprit une réinitialisation compléte de mon appareil, dont j'avais sauvegardé le contenu une semaine avant.

La localisation instantanée a partfaitement fonctionné après cette opération.

Le suivi de la localisation étant la panne principale je suis donc reparti et j'ai activé "Plans" et Google Maps" dès la mise en route de mon véhicule.

Tout comme auparavant  le problème perdure malgré cette manipulation (gratuite) mais d'aucune utilité pour cette anomalie.

L'autre solution proposée par le technicien est l'achat d'un téléphone recyclé 

Bonjour,

J'ai donc eu rdv avec un technicien de l'Apple Store.

Le diagnostic de mon appareil n'a révélé aucune anomalie technique selon ce dernier.

Le problème viendrait donc du software, et il a entreprit une rééinitialisation compléte de mon appareil, dont j'avais sauvegardé le contenu une semaine avant.

La localisation instantanée a partfaitement fonctionné après cette opération.

Le suivi de la localisation étant la panne principale je suis donc reparti et j'ai activé "Plans" et Google Maps" dés la mise en route de mon véhicule.

Tout comme auparavant  le problème perdure malgré cette manipulation (gratuite) mais d'aucune utilité pour cette anomalie.

L'autre solution proposée par le technicien est l'achat d'un téléphone recyclé par Apple, pour la modeste somme de 369€ (sauf erreur)

Je vais donc procéder au changement de la nappe GPS, après l'avoir commandée sur internet, selon le conseil

de Iboo 65.

 

Suite à venir.

Mingus98
contributeur
112 154  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Ayant un iphone 6 (malheureusement j avais avant un samsung galaxy qui n était pas cette machine a gaz)

Je rencontre exactement le même probleme

Le Gps arrive a me localiser a l instant x...mais reste figé et ne bouge pas (sur google maps) et sur waze ne trouve pas le Gps (malgré avoir tout automatisé)

Si c est la nappe Gps a changer, c est pas gratuit non plus...

Alors qu il s agit avant tout d un vrai défaut apple (encore un !)
Apres l escroquerie des batteries, voila les nappes gps deffectueuses...

Pas de solution


@Iboo65000 a écrit :
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, mon problème était que le GPS n’arrivait pas à me localiser avec une précision meilleure que 65 mètres, même en extérieur. La puce GPS fonctionnait puisque sans carte SIM et sans Wifi, le téléphone arrivait quand même à m’en positionner plus ou moins dans la ville où je vis. Une fois le wifi et la 4G activés, meilleure précision mais jamais au delà des 65 mètres.

Ma solution : j’ai changé la nappe de transmission entre la carte mère et l’antenne Wifi/GPS. Ça coûte 4 euros + 10 euros pour le pack d’outillage et 3/4 d’heure au calme ...

Merci quand même pour votre aide.

Aurélien

 

BaudouinD
contributeur
111 351  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonjour à tous, 

 

"Iboo65000 a écrit :
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, mon problème était que le GPS n’arrivait pas à me localiser avec une précision meilleure que 65 mètres, même en extérieur. La puce GPS fonctionnait puisque sans carte SIM et sans Wifi, le téléphone arrivait quand même à m’en positionner plus ou moins dans la ville où je vis. Une fois le wifi et la 4G activés, meilleure précision mais jamais au delà des 65 mètres."

 

Même problème pour moi, après avoir rallumer, réiniitialiser, fait la mise à jour..., je suis allé voir Apple pour qu'il fasse les tests adéquats ... tout fonctionne niquel. Il faut donc changer l'appareil (selon eux!).

 

J'ai donc également procédé au chagement de la nappe Wifi + du cache protégeant (pour environ 15€), et tout refonctionne normalement. Je ne suis pas du tout bricolo, mais ça se fait en une heure grand max. 

 

Merci pour votre aide !

Iboo65
contributeur
110 283  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonsoir, Très heureux que ça ait fonctionné pour vous. Bonne soirée.
VIgostar
contributeur
109 848  

Re: Localisation GPS défectueuse iPhone 6

Bonjour
Merci pour toutes infos
J’ai également ce pb
Pourriez vous m indiquer sur quel site sérieux acheter la nappe?
Avez vous un tuto?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne