Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 908  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Salut @ehjude

 

Faut faire d'en sorte que les mises à jours des applications

ne se font qu'en wifi, et si tu te trouves à l'étranger,

vérifier si l'itinérance des données est désactiver .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ehjude
contributeur occasionnel
2 905  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Merci Johan:manwink:

tmarin42
contributeur occasionnel
2 887  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Si vous n'utilisez pas Internet désactivez dans Réglages de vote Iphone les données mobiles ce qui supprime l'accés Internet et ces communications intempestives car votre mobile se géolocalise en permanence et consomme au delà de votre forfait.

MMS et SMS ne seront pas impactés et resterons utilisables.

malau13
contributeur
2 749  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

bonjour, j ai le même problème en ce moment je me demandais d'où cà venait , ma fille m a enlevé quelques paramètre et je vais voir si cela s arrête (le dernier en date était hier soir !!!)  j espère que çà va s arranger pour vous aussi, bonne journée. Malau13

LEPOLONAIS59
contributeur
2 135  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Bonjour.

J'ai 65 ans et je ne suis pas trop au courant du langage et  technique sur la téléphonie mobile,oui j'ai constaté ce problème suite à un  sms d'ORANGE qui me stipule un dépassement qui me coûtera 150 euros et en plus mon portable est bloqué,j'ai contacté le 3900 etle problème serait technique puisque cette pratique peut se faire uniquement sur un long cours c'est à dire à partir de communication sur le monde sauf l'EUROPE.

Je possède un forfait de 10GO de 2 heures bloqué alors comment cela est il possible?

et surtout être à l'étranger pendant pendant la consommation sur WAP/WEB.

Nikol24
contributeur occasionnel
2 129  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Les consommations WAP/WEP sont des "micros" consommations supplémentaires dues aux messages de signalisations et de gestion des communications qui sont en très bas débit, donc qui se chiffrent en fraction d'euros, complètement négligeables sur une facture . On retrouve cela chez tous les opérateurs, car ils disposent  tous  des mêmes systèmes mobiles.

Quand à Internet, il faut au maximum se servir de la  Wi Fi qui est partout présente dans le monde (je voyage beaucoup, et personnellement je n'ai jamais utilisé la 4G ou 3G, etc. à l'étranger pour aller sur internet), et toujours désactiver les données mobiles qui ne servent à rien quand il y a la Wi Fi. 

ehjude
contributeur occasionnel
2 105  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Il arrive que les données mobiles s'activent sans qu'on s'en aperçoive, j'en ai payé les frais à l'étranger l'année dernière, lors d'une mise à jour je suppose

Nikol24
contributeur occasionnel
2 099  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

Effectivement, il faut être vigilant. Il arrive que les datas s'activent à l'occasion d'une mise à jour. Je confirme.
pacaplus
contributeur
2 034  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

moi exactement pareil

 

guizou
contributeur
1 954  

Re: Nombreuses communications WAP/WEB intempestives sur iPhone

j'ai le mm problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756618 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne