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Bonjour,
Suite à un changement de n° de téléphone à ma demande, je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir l'associer à mon compte Apple, avec le message suivant :
"Impossible de valider le numéro de téléphone : ce numéro de téléphone est déjà utilisé par un autre compte".
J'ai en vain tenté de demander à Apple de dissocier ce nouveau numéro du compte de l'ancien propriétaire ...
Une idée ?
Merci,
Thomas
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Après contact à nouveau avec le support Apple, voici la solution qui a fonctionné :
1. trouver un autre iPhone que le sien
2. s'assurer que iMessage est bien activé sur les 2
3. éteindre les 2, interchanger les SIM, rallumer les 2
4. envoyer un iMessage à l'autre et que l'autre réponde en iMessage (faire attention à bien envoyer à partir du n° de téléphone et non pas à partir d'une @ mail)
5. sur l'iPhone qui pose problème, réinitialiser les réglages réseau
6. répéter l'opération n°3
7. vérifier que tout est OK, ce qui a été mon cas (nouveau n° bien à jour dans réglages / téléphone, il a juste fallu que je rajoute à la main le n° de tel en question dans mon compte AppleID sur l'iPhone).
Bilan : 15 jours de galères et 2 nouveaux n° parce qu'un utilisateur n'avait pas eu la délicatesse de dissocier son AppleID de son ancien n° ...
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Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple
Bonjour @ThomDIO ,
Avez vous toujours besoin d' assistance?
Est ce un mobile neuf ou reconditionné?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple
Bonjour, j'ai toujours besoin oui.
C'est un mobile que j'ai depuis 2 ans pour lequel j'ai juste demandé à Orange un changement de n° pour ne plus avoir de sollicitations indésirables. L'opération avait déjà eu lieu il y a 3 ans sans que cela pose de problème.
Merci.
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Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple
Dans la continuité : le n° de tel qui s'affiche dans réglages / téléphone est l'ancien et pas le nouveau ... j'ai beau le modifier, rien n'y fait l'ancien revient.
Merci,
Thomas DIONISI
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Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple
Bonjour,
Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre Sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l'allumer jusqu' à ce qu’il capte le réseau. Ensuite remettez la Sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple
De guerre lasse ... j'ai eu un nouveau n° de tel auprès d'Orange. Celui ci a bien été rajouté correctement à mon AppleID, mais ... impossible de le faire passer en par défaut rattaché à iMessage & FaceTime ... j'ai tenté sans succès les transferts de SIM, les désactivation / réactivation de iMessage & FaceTime, la déconnexion de l'AppleID ...
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Après contact à nouveau avec le support Apple, voici la solution qui a fonctionné :
1. trouver un autre iPhone que le sien
2. s'assurer que iMessage est bien activé sur les 2
3. éteindre les 2, interchanger les SIM, rallumer les 2
4. envoyer un iMessage à l'autre et que l'autre réponde en iMessage (faire attention à bien envoyer à partir du n° de téléphone et non pas à partir d'une @ mail)
5. sur l'iPhone qui pose problème, réinitialiser les réglages réseau
6. répéter l'opération n°3
7. vérifier que tout est OK, ce qui a été mon cas (nouveau n° bien à jour dans réglages / téléphone, il a juste fallu que je rajoute à la main le n° de tel en question dans mon compte AppleID sur l'iPhone).
Bilan : 15 jours de galères et 2 nouveaux n° parce qu'un utilisateur n'avait pas eu la délicatesse de dissocier son AppleID de son ancien n° ...