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mobile Orange l'iPhone et ses applications

Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

ThomDIO
contributeur occasionnel
1 530  

Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Bonjour, 

Suite à un changement de n° de téléphone à ma demande, je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir l'associer à mon compte Apple, avec le message suivant : 

"Impossible de valider le numéro de téléphone : ce numéro de téléphone est déjà utilisé par un autre compte".

 

J'ai en vain tenté de demander à Apple de dissocier ce nouveau numéro du compte de l'ancien propriétaire ... 

 

Une idée ?

 

Merci,

 

Thomas


Solutions approuvées
ThomDIO
contributeur occasionnel
1 395  

Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Après contact à nouveau avec le support Apple, voici la solution qui a fonctionné :

1. trouver un autre iPhone que le sien

2. s'assurer que iMessage est bien activé sur les 2

3. éteindre les 2, interchanger les SIM, rallumer les 2

4. envoyer un iMessage à l'autre et que l'autre réponde en iMessage (faire attention à bien envoyer à partir du n° de téléphone et non pas à partir d'une @ mail)

5. sur l'iPhone qui pose problème, réinitialiser les réglages réseau

6. répéter l'opération n°3

7. vérifier que tout est OK, ce qui a été mon cas (nouveau n° bien à jour dans réglages / téléphone, il a juste fallu que je rajoute à la main le n° de tel en question dans mon compte AppleID sur l'iPhone).

 

Bilan : 15 jours de galères et 2 nouveaux n° parce qu'un utilisateur n'avait pas eu la délicatesse de dissocier son AppleID de son ancien n° ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 497  

Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Bonjour @ThomDIO ,


Avez vous toujours besoin d' assistance?


Est ce un mobile neuf ou reconditionné?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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ThomDIO
contributeur occasionnel
1 488  

Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Bonjour, j'ai toujours besoin oui.

C'est un mobile que j'ai depuis 2 ans pour lequel j'ai juste demandé à Orange un changement de n° pour ne plus avoir de sollicitations indésirables. L'opération avait déjà eu lieu il y a 3 ans sans que cela pose de problème.

 

Merci.

ThomDIO
contributeur occasionnel
1 438  

Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Dans la continuité : le n° de tel qui s'affiche dans réglages / téléphone est l'ancien et pas le nouveau ... j'ai beau le modifier, rien n'y fait l'ancien revient.

 

Merci,

 

Thomas DIONISI

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 425  

Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Bonjour,

Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre Sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l'allumer jusqu' à ce qu’il capte le réseau. Ensuite remettez la Sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.

G-rom


Conseiller Spécialiste Mobile
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ThomDIO
contributeur occasionnel
1 409  

Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

De guerre lasse ... j'ai eu un nouveau n° de tel auprès d'Orange. Celui ci a bien été rajouté correctement à mon AppleID, mais ... impossible de le faire passer en par défaut rattaché à iMessage & FaceTime ... j'ai tenté sans succès les transferts de SIM, les désactivation / réactivation de iMessage & FaceTime, la déconnexion de l'AppleID ...

ThomDIO
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Re : Nouveau numéro attribué qui ne peut pas être relié à mon compte Apple

Après contact à nouveau avec le support Apple, voici la solution qui a fonctionné :

1. trouver un autre iPhone que le sien

2. s'assurer que iMessage est bien activé sur les 2

3. éteindre les 2, interchanger les SIM, rallumer les 2

4. envoyer un iMessage à l'autre et que l'autre réponde en iMessage (faire attention à bien envoyer à partir du n° de téléphone et non pas à partir d'une @ mail)

5. sur l'iPhone qui pose problème, réinitialiser les réglages réseau

6. répéter l'opération n°3

7. vérifier que tout est OK, ce qui a été mon cas (nouveau n° bien à jour dans réglages / téléphone, il a juste fallu que je rajoute à la main le n° de tel en question dans mon compte AppleID sur l'iPhone).

 

Bilan : 15 jours de galères et 2 nouveaux n° parce qu'un utilisateur n'avait pas eu la délicatesse de dissocier son AppleID de son ancien n° ...

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