Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Christelle7614
contributeur
4 282  

PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour de mon Chromebook, il m'est impossible de faire un partage de connexion 5G entre mon iphone 12 et mon Chromebook. J'ai cru comprendre qu'il y aurait un patch permettant de régler ce point (Conflit IPV4 - IPV6 ?)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Iphone 12 - iOS 17.5.1

Asus - Chrome OS 126.0.***********

Merci pour votre aide

 

[EDIT : Merci [@Christelle7614 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].


Solutions approuvées
Christelle7614
contributeur
5 719  

Re: Re : PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour Thierry,

 

Patch récupéré et appliqué sur min iphone 12. Tout fonctionne a nouveau.

Néanmoins, il a fallu de nouveau réinitialiser les paramètres réseau de l'iphone.

 

Il s'agissait bien d'un conflit ipV4 / ipV6.

 

Merci pour votre aide.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
4 267  

Re : PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour @Christelle7614,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de partage de connexion. Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous répondre aux questions ci-dessous et effectuer les manipulations demandées.


- Le message d’erreur obtenu

- La version iOS de votre iPhone ainsi que le modèle.

- Le partage avec la Play sans la fonction Remote fonctionne-t-il ?

De votre côté je vous invite également à :

- Activer la fonction "Maximiser la compatibilité" dans les paramètres réseau de votre téléphone.

- Supprimer la connexion et relancer la recherche (association avec saisi du MDP)

- Déconnecter le VPN si vous en avez un


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fab74800
contributeur
4 236  

Re: PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

J'ai exactement le même problème :

iPhone 12

iOS 17.5.1

Chrome OS 126.0.6478.178

 

Le partage de connexion internet ne marche plus.

Le Chromebook se connecte bien au réseau de l'iPhone, mais quand on lance une page internet on obtient le message d'erreur "Ce site est inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED" après un long moment d'attente.

 

La même connexion iPhone partagée sur un PC fonctionne très bien.

Ca marchait aussi avant sur le même Chromebook.

 

Merci

 

Christelle7614
contributeur
4 231  

Re: Re : PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour Thierry,

 

La connexion à la livebox Play fonctionne parfaitement

C'est le partage de connexion 5G avec l'iphone12 qui n'est pas fonctionnel

La connexion au WIFI entre le chromebook et iphone fonctionne bien, mais pas d'accès internet : Screenshot 2024-07-26 14.38.18.pngScreenshot 2024-07-26 14.35.29.png

 

La fonction maximiser la compatibilité est activée

La connexion a été supprimée plusieurs fois, ce qui n'a rien changée

Les paramètres réseaux de l'iphone ont aussi été réinitialisés

Pas de VPN

Iphone : iPhone12 Mini - iOS 17.5.1

ChromeBook : ASUS - Version 126.0.6478.214 (Build officiel) (64 bits)

 

La connexion avec l'iphone 14 pro max de mon mari est complètement fonctionnelle.

 

Merci pour votre aide.

 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
4 206  

Re: Re : PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

La connexion avec l'iPhone 14 pro max de votre mari fonctionne avec le même Chromebook que vous et avez-vous lui et vous la même version logicelle sur vos iPhone ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christelle7614
contributeur
4 191  

Re: Re : PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour Thierry,

Oui, les 2 sont en version 17.5.1

En Revanche, mon mari a eu le même problème avec un macbook. A priori, un patch permettant de résoudre les conflits ipV4 / ipV6 appliqué sur l'iphone14 a résolu tous les problèmes de partages de connexion.

Bien à vous,

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
4 180  

Re: Re : PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Si votre mari a conservé le mail qui lui a été envoyé avec le patch, il peut vous transférer ce mail et vous pouvez également installer le patch sur votre iPhone car il fonctionne sur tous les iPhone vendus chez Orange et Sosh.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
4 084  

Re: PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour @Fab74800,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous répondre aux questions ci-dessous et effectuer les manipulations demandées:  

- Le message d’erreur obtenu

- La version iOS de votre iPhone ainsi que le modèle.

- Le partage avec la Play sans la fonction Remote fonctionne-t-il ?


De votre côté je vous invite également à :

- Activer la fonction "Maximiser" dans les paramètres réseau de votre téléphone.

- Supprimer la connexion et relancer la recherche (association avec saisi du MDP)

- Déconnecter le VPN si vous en avez un.


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

etienne-gaut14
contributeur
4 040  

Re: PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour,

je rencontre actuellement le même problème. Ayant réaliser toutes les procédures précédemment évoqués, la connexion n’est toujours pas en état de fonctionnement. Mon père possédant un samsung et un ami un iPhone 14 la connexion se fait automatiquement avec une très bonne connexion . Cependant mon iphone 12 arrive à se connecter avec le chromebook asus mais aucun accès a internet n’est possible. 

Comment résoudre le problème?

Merci bonne journée 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
4 030  

Re: PArtage de connexion impossible Iphone12 - Chromebook

Bonjour @etienne-gaut14,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

5522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne