- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Partage connexion IPhone 16 - Ps Portal via orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPartage connexion IPhone 16 - Ps Portal via orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous la communauté,
J’ai un IPhone 16, avec la dernière MAJ (18.4) et une SIM avec forfait Orange et il m’est Impossible d’effectuer un partage de connexion entre l’Iphone et la PS Portal que je viens fraîchement d’acquérir.
J’ai essayé avec l’Iphone de deux amis (IPhone 15 pro avec SIM et forfait Bouygues + Iphone 14 avec SIM et forfait SFR) puis avec un autre ami détenant cette fois-ci un Samsung Galaxy S23 avec SIM et forfait Bouygues et les trois fonctionnent parfaitement. Après de longues recherches sur le net je m’aperçois que la communauté Orange et Sosh rencontrent souvent le problème.
J’ai tenté de joindre le service technique d’Orange avec lequel un rdv était fixé et à ma grande surprise pas d’appel physique et sur l’application Orange et moi il est inscrit que j’ai été contacté. J’ai donc rappelé le 3900 qui m’a tout bonnement expliqué que c’était selon leur mots « hors périmètre » sans me donner plus de détails ou de me fournir de plus amples explications. Je ne sais pas ce qu’il faut comprendre, faut-il que je change d’opérateur ?
Est ce que quelqu’un pourrait me venir en aide s’il vous plaît car j’ai l’impression de tourner en rond et je ne sais plus trop quoi faire ?
Merci d’avance à toute personne souhaitant me venir en aide et bonne journée à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AntoineRCC et @Dispar,
Afin de vous faire un retour, et aussi pour vous remercier de vous être intéressé à mon cas et mes problématiques, je souhaitais vous informer que j’ai enfin trouvé une solution.
J’ai essayé plusieurs méthodes jusqu’à tomber sur la bonne.
- Idée 1 : Lien sur le forum Apple, j’ai essayé mais ne fonctionne pas.
- Idée 2 : Vérifier si mon DNS Livebox était fonctionnel et en automatique (c’était le cas)
- Idée 3 : Rentrer en manuel IP (ipv4), passerelle par défaut, et routeur donné sur l’Iphone dans la PS Portal, ne fonctionne pas (logo partage de connection s’allume puis s’éteint par intermittence)
- Idée 4 : Lien trouvé sur forum Tesla (partage connection IPhone et véhicule) avec patch dropbox (OFR IPv4) à installer sur IPhone, éteindre puis rallumer IPhone et enfin cela fonctionne.
J’ai essayé directement de chez moi, en prenant soin de désactiver le wifi sur l’Iphone et cela fonctionne bien, prochaine étape à essayer en étant à l’extérieur de chez moi.
Encore merci à vous de vous être penché sur le sujet et de m’avoir apporter une aide ainsi que vos idées.
Bonne journée à vous, bon week-end et au plaisir d’échanger à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partage connexion IPhone 16 - Ps Portal via orange
Bonjour,
Veillez bien à ne pas avoir activer des limites de données sur l'iPhone. Pour vérifiez cela :
1. Réglages
2. Données cellulaires
3. Cliquez sur votre carte sim
4. Mode de données
5. Cliquez sur autoriser plus de données en 5G
Si cela ne marche toujours pas, essayez d'activer le mode "maximiser la compatibilité" sur le menu du partage de connexion.
Cordialement,
AntoineRCC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour AntoineRCC,
Tout d’abord merci de tenter de me venir en aide.
Je ne suis pas chez moi et donc pas à côté de la PS Portal mais en vérifiant directement sur l’Iphone je me m’aperçois que la fonction « autoriser plus de données en 5G » est bien déjà activée.
Concernant le « maximiser la compatibilité » au niveau du partage de connexion, j’avais essayé avec et sans, me ramenant toujours au même résultat à savoir pas de partage et donc pas de connexion à la PS Portal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, 👋
Si vous n’arrivez pas à connecter votre PS Portal avec votre iPhone 16 chez Orange alors que d’autres y arrivent, cela peut venir de :
🔍 Paramètres réseau (APN) incorrects ou bridés. Essayez d'appeler le service client pour demander un déblocage
📶 NAT ou filtrage du réseau Orange (empêche le Remote Play)
🌐 Connexion 5G/4G bloquée pour certains usages
🧪 Test : mettez votre SIM dans un autre téléphone pour voir si ça marche si vous pouvez
✅ Solutions :
Vérifiez les APN dans Réglages > Données cellulaires
Désactivez la 5G temporairement
Contactez Orange pour vérifier les restrictions ou demander une IP publique
Utilisez un VPN mobile comme Cloudflare Warp
Tenez-moi au courant si besoin ! 😉
Cordialement,
AntoineRCC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... bonjour @Yougo3191
@Yougo3191 a écrit :... il m’est Impossible d’effectuer un partage de connexion entre l’Iphone et la PS Portal
.
...bug connu...
... plus de patch magique...☹️
... essayer en forçant l'ipv4 sur iPhone et PS... sans garantie...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour AntoineRCC,
Encore merci pour votre investissement. C’est très appréciable.
La manipulation que vous me demandez me paraît légèrement compliquée pour un novice comme moi. Vous m’avez l’air d’être un fin connaisseur. Impressionnant.
J’ai trouvé une vidéo sur un forum d’Apple qui demande moins de manipulations au niveau de l’Iphone (manip sur la PS Portal) et surtout qui m’évite l’appel à Orange (assez déçu la dernière fois).
J’effectue le test demain et je reviens vers vous pour tenir informé et peut être passer à une autre étape.
Encore merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Dispar,
Merci pour votre aide à vous aussi.
Justement j’avais déjà lu les infos que vous m’avez envoyées sur le forum d’Orange.
Par rapport au forum que j’évoquais sur la réponse faite à @AntoineRCC je vais tenter demain cette solution sans savoir si cela marchera (voir photo du lien ci dessous).
Je vous tiendrez informé de mes avancées. Encore merci pour votre main tendue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AntoineRCC et @Dispar,
Afin de vous faire un retour, et aussi pour vous remercier de vous être intéressé à mon cas et mes problématiques, je souhaitais vous informer que j’ai enfin trouvé une solution.
J’ai essayé plusieurs méthodes jusqu’à tomber sur la bonne.
- Idée 1 : Lien sur le forum Apple, j’ai essayé mais ne fonctionne pas.
- Idée 2 : Vérifier si mon DNS Livebox était fonctionnel et en automatique (c’était le cas)
- Idée 3 : Rentrer en manuel IP (ipv4), passerelle par défaut, et routeur donné sur l’Iphone dans la PS Portal, ne fonctionne pas (logo partage de connection s’allume puis s’éteint par intermittence)
- Idée 4 : Lien trouvé sur forum Tesla (partage connection IPhone et véhicule) avec patch dropbox (OFR IPv4) à installer sur IPhone, éteindre puis rallumer IPhone et enfin cela fonctionne.
J’ai essayé directement de chez moi, en prenant soin de désactiver le wifi sur l’Iphone et cela fonctionne bien, prochaine étape à essayer en étant à l’extérieur de chez moi.
Encore merci à vous de vous être penché sur le sujet et de m’avoir apporter une aide ainsi que vos idées.
Bonne journée à vous, bon week-end et au plaisir d’échanger à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut! Je peux te poser une question s’il te plaît ? Comment " installer " un patch sur Dropbox ? Merci d’avance !