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mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?

OlivierB26
contributeur occasionnel
5 171  

Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?

Bonjour,

 

Mon iPhone SE est équipé de deux SIM : une SIM physique et une eSIM.

 

Problème : si je suis au téléphone sur le numéro de la SIM physique et que quelqu'un m'appelle le numéro de l'eSIM il n'y a pas de tonalité avant le basculement sur boite vocal et le correspondant à l'impression que la ligne ne fonctionne pas donc raccroche avant de laisser un message.

 

Question:

  1. est-il normal que ma ligne sur eSIM ne sonne pas que je suis en ligne sur le numéro SIM physique ?
  2. où peut on paramétrer la boite de vocale (exemple : renvoi direct sur boite vocale si numéro occupé).

 

Merci beaucoup.

 

[EDIT : post déplacé]


Solutions approuvées
OlivierB26
contributeur occasionnel
5 420  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé la solution au problème grâce au support d'Apple. Je la partage avec vous 1/ pour enrichir votre base de connaissance et 2/ pour aider d'autres à qui cela pourrait arriver.

 

En premier lieu il faut savoir que pour que cela fonctionne il faut que les appels WiFi soient actifs sur les deux lignes. A partir de là:

  • Si la fonction appel en attente est activée on est tout de suite informé d'un appel sur l'autre ligne,
  • Si elle ne l'est pas cela bascule directement sur la boite vocale de la ligne appelée pendant qu'on est en ligne sur l'autre.

 

Pour activer la fonction double SIM sur mon appareil pour que je puisse utiliser les deux lignes simultanément?

  • Sur votre iPhone, allez dans Réglages.
  • Allez dans Général et assurez-vous d’avoir mis à jour le système d’exploitation à la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
  • Pour activer la fonction d’appels Wi-Fi, allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes. Pour obtenir plus d’information sur la façon de configurer cette fonction sur votre appareil, consultez la page Appels Wi-Fi.
  • Sélectionnez Données cellulaires puis votre ligne de données préférée (ligne 1 ou 2).
  • Activez la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à votre iPhone de pouvoir de passer d’une ligne à l’autre selon la disponibilité de la couverture réseau.

 

Merci pour vos efforts.

 

Cordialement,

Olivier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
5 130  

Re : Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?

Bonjour @OlivierB26 

Nous allons investiguer ensemble.

Faîtes-vous le même constat lorsque l'on vous appelle sur le numéro lié à votre SIM physique pendant que vous êtes en communication grâce à l'eSIM?

Les 2 SIM sont-elles des SIM Orange?

JustineT

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OlivierB26
contributeur occasionnel
5 122  

Re: Re : Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?

Bonjour JustineT

 

Mon numéro professionnel est un abonnement SFR et utilise la SIM physique.

 

Mon numéro personnel est un abonnement Orange et utilise l’eSIM.

 

Je précise que quand je suis en ligne sur le numéro Orange et qu’on m’appelle sur ce numéro, le basculement sur la boîte vocale se fait instantanément. Pareil si je suis en ligne sur le numéro Orange et qu’on m’appelle sur ce numéro.

 

Le problème est vraiment quand je suis en ligne sur un numéro et qu’on m’appelle sur l’autre : pas de tonalité et au moins 10 secondes avant que le basculement sur boîte vocale ne se fasse.

 

Je précise que le service technique Orange a déjà procédé à une opération de remise à niveau à distance en utilisant l’IMEI1.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
5 109  

Re: Re : Problème d'utilisation iPhone avec double SIM / multi SIM ?

Bonjour @OlivierB26,


J’aimerai accéder à votre dossier et vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :



http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/160


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller
Webconseiller
5 073  

Re : Coordonnées

Bonjour @OlivierB26 

Merci pour ces précisions.

Qu'en est-il en tapant  " **61* 0654185408 *11# "
puis la touche appel? (renvoi lors d'une non réponse vers la messagerie) 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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OlivierB26
contributeur occasionnel
5 058  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

Pouvez-vous me détailler la manip et à quoi correspond le 06 de votre message ?

 

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 029  

Re: Re : Coordonnées

Salut @OlivierB26   & Tous

 

Du 0654185408 il s'agit du centre messagerie pour le transfert des appels ,

en principe il figure dans les paramètres appel / transfert d'appels .

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

OlivierB26
contributeur occasionnel
5 011  

Re: Re : Coordonnées

Pas de changement :

- je suis en ligne ma ligne pro / SIM physique

- j’appelle ma ligne perso / eSIM

- pas de tonalité du tout et la boîte vocale se déclenche au bout de 15 secondes.

 

Merci

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
4 975  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour, depuis quand cela se produit?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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OlivierB26
contributeur occasionnel
4 969  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

 

Depuis l’installation de la double SIM. Avant cela je ne pouvais m’en rendre compte puisque quand on m’appelait sur ma seule ligne SFR tout fonctionnait.

 

Merci.

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