Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

SAV iPhone seconde année de garantie

magikee
contributeur occasionnel
9 949  

SAV iPhone seconde année de garantie

Bonjour à tous,

J'ai acheté en septembre 2013 un iPhone 5S sur le store Sosh.fr

En octobre 2014, celui-ci tombe en panne : écran reste bloqué sur la pomme puis vire à l'écran bleu puis à nouveau la pomme, etc.

Je contacte Apple, ayant bien conscience d'être hors garantie constructeur depuis presque 1 mois mais comme ce problème précis est récurrent, je tente ma chance. Apple me répond que la panne que je décris est parfaitement éligible à la garantie légale européenne des 2 ans de garantie mais que cette seconde année est prise en charge par le revendeur uniquement. Pour la petite histoire, Apple en acoord avec Orange gérait encore les SAV de la deuxième année jusqu'en septembre dernier.

Ils me transmettent donc la page Orange traitant du problème : http://assistance.orange.fr/garantie-d-un-terminal-apple-7805.php

J'écris à la société Anovo en décrivant mon problème comme ceci pour être tout à fait précis : "À l'allumage, l'écran bleu apparaît, puis la pomme Apple, puis l'écran bleu, et ainsi de suite".

Ils me répondent par courrier rapidement en m'indiquant que la panne décrite semble couverte par la garantie légale européenne.

J'envoie donc mon iPhone 5S à la société Anovo qui me le réexpédie le jour-même sans réparation avec comme motif sur le rapport d'intervention : "Hors garantie - Afficheur cassé". C'est justement la raison pour laquelle je l'ai envoyé et Apple et Anovo m'ont tour à tour indiqué que ce problème était pris en charge.

Je ne sais pas quoi penser et ne sais du coup plus vers qui me tourner. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci d'avance

14 RÉPONSES 14
sandra-angers49
contributeur occasionnel
9 888  

Re : SAV iPhone seconde année de garantie

un conseil appel Apple et souscris à l extension garantie à 49€ ils te l échangerons direct en Apple store ou en livraison
magikee
contributeur occasionnel
9 875  

Merci pour ta réponse mais malheureusement la première année de garantie est expirée depuis 1 mois donc pas de possibilité de souscrire à une extension...

Steph3669
incollable
incollable
9 806  

Bonjour, as-tu essayé un hard reboot de l'iPhone pour essayer de le sortir de son état actuel ? (maintenir appuyés les 2 boutons pendant 10 secondes)

magikee
contributeur occasionnel
9 620  

Oui on a tout essayé avec l'assistance en ligne d'Apple. C'est bien une panne matérielle connue et identifiée.

Cleliacrx
contributeur
9 112  

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je viens de recevoir mon IPhone 5S du service Anovo avec quasiment le même motif - que je ne comprends pas - "afficheur cassé ou decollé". Comment aviez vous fait? Je ne peut expliquer comment cela résulterait d'une mauvaise utilisation du mobile alors que j'en prends vraiment soin...
strophe
Orange Star
Orange Star
9 078  

poubelle :-P
Lolo0908
contributeur
7 706  

Bonjour, voilà quand j allume mon téléphone il s'éteind est la pomme apparaît est de suite après il se re éteind il fait ça constamment  est l écran devient bleu

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 690  

Salut @Lolo0908

Prend contact avec le support Apple, pour voir si solution y a

Ils vont éventuellement te proposer de faire une restauration

Et au cas ou il serait encore sous garantie,

tu peux aussi voir avec orange

PH22
contributeur
6 437  

nom: hxxxxxxxxxx                                                                                                                                            prenomSmiley tirant la langueierre                                                                                                                                                adresse postale:2xxxxxxxxxxxx                                                                            no   no de mobile:0xxxxxxxxx                                                                                                                               modele Iphone:Iphone 4S blanc 8 GB CU                                                                                                      code IME: 013533008xxxxxxxx                                                                                                                       date d' achat 27 0602014                                                                                                                    /         no de facture orange:23480xxxxxxxx                                                                                                        no de transactonSmiley surprisAKP55000120531406xxxxxxxx                                                                                                                                                                                                                                                              l'application Photo ne foncione pas                      P.Hy.

[ Edit: suppression des données personnelles. Attention vous êtes sur un forum public ]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne