mobile Orange l'iPhone et ses applications

echec synchronisation calendrier

ld73
contributeur occasionnel
795  

echec synchronisation calendrier

Bonjour, mes évenements ont cessé de se synchroniser entre mon agenda orange (utilisé en principal en mode web) et l'appli mobile "agenda orange", même problème avec l'application calendrier de mon mac qui affiche l'erreur suivante :

La requête pour compte « Orange » a échoué.

Le serveur a répondu

« 500 »

à l’opération CalDAVAccountRefreshQueueableOperation.

je n'ai pas de message d'erreur sur mon mobile mais j'ai exactement le même problème depuis la même date.

Merci d'avance de votre aide

Laurence


Solutions approuvées
ld73
contributeur occasionnel
635  

Re: Re : echec synchronisation

Pour info je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais à le contourner : en créant un nouveau calendrier dans mon agenda orange en ligne (dans https://agenda.orange.fr/#/) celui-ci a pu se synchroniser. Ma seule hypothèses est que dans l'autre calendrier il devait y avoir un RDV pourri qui bloquait la synchronisation. J'ai ensuite réaffecté mes RDV un par un dans le nouveau calendrier et cela a contourné mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jeremy
Webconseiller
758  

Re : echec synchronisation

Bonjour @ld73 

Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste après désinstallation et réinstallation des applications ?

Jey

signature.jpg

ld73
contributeur occasionnel
754  

Re: Re : echec synchronisation

sur mon téléphone mobile oui, le problème persiste alors que j'ai supprimé l'application puis je suis retournée sur apple store pour l'installer (Agenda orange)

sur mon macbook, je n'ai pas essayé de désinstaller/réinstaller, par contre le problème existe toujours avec le même code d'erreur 

merci de votre aide !

G-rom
Webconseiller
736  

Re: Re : echec synchronisation

Bonjour,

Depuis quand rencontrez-vous ce soucis?

Fait-il suite à des mises à jour sur le Mac ou le mobile?

G-rom

signature.jpg

ld73
contributeur occasionnel
727  

Re: Re : echec synchronisation

non et comme les deux synchros sont tombées en panne en même temps (la synchro web - appli macbook et la synchronisation web - iphone ) et vu le message d’erreur , je pensais plutôt à un problème côté orange 

G-rom
Webconseiller
719  

Re: Re : echec synchronisation

Sur votre mobile, rencontrez-vous un quelconque souci hormis celui-ci ?

G-rom

signature.jpg

ld73
contributeur occasionnel
711  

Re: Re : echec synchronisation

ld73
contributeur occasionnel
636  

Re: Re : echec synchronisation

Pour info je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais à le contourner : en créant un nouveau calendrier dans mon agenda orange en ligne (dans https://agenda.orange.fr/#/) celui-ci a pu se synchroniser. Ma seule hypothèses est que dans l'autre calendrier il devait y avoir un RDV pourri qui bloquait la synchronisation. J'ai ensuite réaffecté mes RDV un par un dans le nouveau calendrier et cela a contourné mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642886 membres inscrits 🧡

1140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne