Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

echec synchronisation calendrier

ld73
contributeur occasionnel
1 624  

echec synchronisation calendrier

Bonjour, mes évenements ont cessé de se synchroniser entre mon agenda orange (utilisé en principal en mode web) et l'appli mobile "agenda orange", même problème avec l'application calendrier de mon mac qui affiche l'erreur suivante :

La requête pour compte « Orange » a échoué.

Le serveur a répondu

« 500 »

à l’opération CalDAVAccountRefreshQueueableOperation.

je n'ai pas de message d'erreur sur mon mobile mais j'ai exactement le même problème depuis la même date.

Merci d'avance de votre aide

Laurence


Solutions approuvées
ld73
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Re : echec synchronisation

Pour info je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais à le contourner : en créant un nouveau calendrier dans mon agenda orange en ligne (dans https://agenda.orange.fr/#/) celui-ci a pu se synchroniser. Ma seule hypothèses est que dans l'autre calendrier il devait y avoir un RDV pourri qui bloquait la synchronisation. J'ai ensuite réaffecté mes RDV un par un dans le nouveau calendrier et cela a contourné mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 594  

Re : echec synchronisation

Bonjour @ld73 

Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste après désinstallation et réinstallation des applications ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ld73
contributeur occasionnel
1 590  

Re: Re : echec synchronisation

sur mon téléphone mobile oui, le problème persiste alors que j'ai supprimé l'application puis je suis retournée sur apple store pour l'installer (Agenda orange)

sur mon macbook, je n'ai pas essayé de désinstaller/réinstaller, par contre le problème existe toujours avec le même code d'erreur 

merci de votre aide !

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 572  

Re: Re : echec synchronisation

Bonjour,

Depuis quand rencontrez-vous ce soucis?

Fait-il suite à des mises à jour sur le Mac ou le mobile?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ld73
contributeur occasionnel
1 563  

Re: Re : echec synchronisation

non et comme les deux synchros sont tombées en panne en même temps (la synchro web - appli macbook et la synchronisation web - iphone ) et vu le message d’erreur , je pensais plutôt à un problème côté orange 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
1 553  

Re: Re : echec synchronisation

Sur votre mobile, rencontrez-vous un quelconque souci hormis celui-ci ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ld73
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Re : echec synchronisation

ld73
contributeur occasionnel
1 469  

Re: Re : echec synchronisation

Pour info je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais à le contourner : en créant un nouveau calendrier dans mon agenda orange en ligne (dans https://agenda.orange.fr/#/) celui-ci a pu se synchroniser. Ma seule hypothèses est que dans l'autre calendrier il devait y avoir un RDV pourri qui bloquait la synchronisation. J'ai ensuite réaffecté mes RDV un par un dans le nouveau calendrier et cela a contourné mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne