Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Black_Ice
passionné
16 545  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

bonjour
il semblerait que cela viendrait de la mise a jour vers IOS9
pas mal de problèmes avec cette dernière donc avant de mettre la faute a. l'opérateur il convient de se renseigner
@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Black_Ice
passionné
16 544  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

re,
un peu de lecture en complément
http://communaute.orange.fr/t5/l-iPhone-et-ses-applications/Iphone-ne-faites-pas-la-mise-a-jour-vers...

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Stendhal75
contributeur
16 494  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Bonjour,

Juste pour apporter ma petite contribution...

Mon Iphone 6 basculait sur messagerie lorsqu'on cherchait à me joindre une première fois ; si on me rappelait tout de suite derrière, l'appel passait.

Après avoir été aiguillé par un utilisateur de ce forum, c'était effectivement le mode "ne pas déranger" qui était en cause. Il est apparemment programmé par défaut pour ne recevoir que les appels de la liste des favoris. Seule exception : si le même numéro rappelle dans les trois minutes.

Je suis allée dans "réglages"/"ne pas déranger"/"autoriser les appels" où il faut cocher "tout le monde" à la place de "favoris". Et là, même en mode "ne pas déranger", tous les appels passent.

En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous.

 

Shell_
contributeur
16 352  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Depuis la dernière 9.0.2 (ou avant dernière mise à jour) j'ai le même phénomène : des appels sonnent et d'autres passent directement en messagerie.

 

Et le test d'appel, depuis mon fixe, fait sonner mon portable ...

 

Je propose une piste :

 

Dans Réglages, Ne pas déranger, sont proposées des restrictions  (Manuellement, Programmé)

 

Bien que non sélectionnées, le troisième réglages Autoriser les appels de me semble actif.

Car la page de ce réglage propose :

-  Tout le monde,

-  Personne,

-  Favoris

Favoris (réglé par défaut lors de la mise à jour) s'impose alors que dans les menus précédents nous n'avons pas eu l'impression d'avoir souhaité cette restriction.

 

 

Mon fixe est dans les Favoris, donc il fait bien sonner mon portable  (;-)) peut-être CQFD

Jeannotlapin3
contributeur
16 036  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Hélas, même problème. Ne pas déranger est bien désactivé, ce n'est pas cela. Problème de relai telecom ? Constatation faite dans le Var. On se bouge chez Orange ? 

CORBLAUR
contributeur
15 603  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

J'ai un iphone 6plus qui a le même problème.Je viens de passer à l'iphone pour la première fois et mon fils qui est fan me dit que c'est courant chez tous les iphones.Il faudrait appeler 2 fois pour avoir une sonnerie.Je vais chez apple store cette après-midi.

Loranais43
contributeur occasionnel
15 384  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Hier 28 décembre, toute la journée j'ai eu le même désagrément. Je recevais, par contre, mes SMS, mes mails, je pouvais correspondre par Skype ....

J'ai vérifié mes réglages "Ne pas déranger" : "Manuellement" n'est pas coché, "Programmé" coché  de 23H à 6H, "Autoriser les appels des Favoris" coché ainsi que "Appels répétés".

Ces réglages n'ont pas bougé depuis un an.

J'ai essayé avec la Wi-FI, avec la 4G, en éteignant et en ralumant mon IPhone 6, sans résultat. 

Ce matin, miracle, tout est rentré dans l'ordre alors que je m'apprétais à faire une réinitialisation, ce qui semble prouver que cela vient bien du réseau.

Kankoum
contributeur
15 132  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Tu n'est pas le seul

 

mikapou
contributeur
15 028  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

J'ai exactement le même problème mais avec un iPhone 5 !que dois je faire ?

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 990  

Re : iPhone 6 ne sonne pas mais passe en messagerie sans renvoi, et avec du réseau ???

Bonjour @mikapou,



Je vous propose de saisir les séquences suivantes, l'une après l'autre en validant par la touche appel, sur votre iPhone 5, ensuite tester :


  ##002#
**61*888#
**62*888#
**67*888#


Si le cas persiste, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ainsi que votre numéro de mobile.


Maliny


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne