Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

sur Iphone 6S lien entre appli mail Orange et fichier contacts de l'Iphone ????

GL1953
contributeur occasionnel
1 178  

sur Iphone 6S lien entre appli mail Orange et fichier contacts de l'Iphone ????

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines et malgré mes contacts répétés avec le service technique Orange je ne peux plus envoyer de mail de mon Iphone 6S vers PC (message : "échec d'envoi du mail", inscription dans Brouillons (1)  => sans trace ; et dans Envoyés (boite d'envoi = Adresse mail et entête mail marqués par un triangle noir (à droite) et signalé par d'une croix blanche. Il en va de même des "forward" de mails reçus.

J'ai contacté à au moins 5 ou 6 reprise l'assistance Orange (a chaque fois différents interlocuteurs) mais aucun résultat probant.

Je devait être recontacté sans résultat.......

Cela provient-il d'un changement dans les Réglages ? Pour info;

1 - dans compte le serveur Orange est : absync.orangemail.orange.fr ; utilisateur : mon adresse mail ; mot de passe........ ; réglage avancé = SSL ; port 443

2 - si mise à jour fichier Contact sur PC ==> les modifs se répercutent "automatiquement" sur le fichier Contacts de l'Iphone , mais PAS l'inverse ???

3 - si j'imprime (via connexion WIFI) un mail à partir de mon PC l'adresse mail de l'expéditeur s'inscrit normalement, par contre si je l'imprime (toujours en WIFI) à partir de mon Iphone l'adresse mail de l'expéditeur est très complexifiée !!!!!

4 - j'ai tenté à maintes reprises de réinstaller l'appli mail Orange sur mon Iphone pensant qu'il y avait peut-être une nouvelle version, mais aucun effet.

Quelqu'un a-t-il une idée ou des suggestion pour régler ce ou ces problèmes ?

Merci de votre 

GL1953

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: sur Iphone 6S lien entre appli mail Orange et fichier contacts de l'Iphone ????

Non pas irrité ... ce n'est pas le mot.

Déçu que je n'arrive pas à t'expliquer clairement la différence de principe entre une appli mail dans ton appareil et un webmail qui est externe et accessible par Internet.

Dernière tentative : lis ce tuto qui explique, je l'espère clairement, la différence et ce qui fait du webmail un outil hautement dangereux.

@GL1953  a écrit :

en passant par MAIL sur Iphone, puis-je

1 - conserver mon adresse mail :........ .......@orange.fr ?      OUI

2 - avoir accès à l'historique des mails reçus ?      OUI

Mail et le webmail sont deux applications qui accèdent à ta boite mail.

De la même manière

.

La différence :

• le webmail range les messages chez lui
  • mail range les messages chez toi

Ce qui est accessible via Internet :

• est piratable facilement
  • n'est accessible que connecté.

Ce qui est accessible chez toi :

• est protégé par le pare-feu de ta box et par le pare-feu de ton PC ou de ton téléphone. C'est quasiment infranchissable, seuls des services secrets d’États pourraient y arriver et ça leur coûteraient une fortune. 
    Le piratage entre états est réservé aux comptes de VIP, es-tu chancelier fédéral Allemand ?  😊
  • t'est accessible, même si tu n'es pas connecté à internet
    Tes contacts sont alors exclusivement accessibles par toi, même si tu es en zone blanche ou que ta connexion internet est HS.

Quand le facteur t'apporte ton courrier : il te le remet directement ou dans ta boite aux lettres, c'est le fonctionnement de mail.

Avec le webmail, le facteur va lire ton courrier et il te le lit à haute voix. Il repars ensuite avec TON courrier dans SA poche.

C'est vraiment ce que tu souhaites .... que tes mails restent à disposition des internautes et pas de toi. ?

Enfin, tu pourrais même utiliser les deux.

Tu verrais que Mail

1 est mieux ficelé que le mail Orange

2 que mail ne perdra pas tes messages si jamais tu changeais d'opérateur

3 tu pourrais gérer dans mail plusieurs boites mail, pas avec le mail Orange.

Je crois que ce que tu as pris pour de l'irritation, c'est bien plus de la conviction et une réaction de type déception devant ton incrédulité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: sur Iphone 6S lien entre appli mail Orange et fichier contacts de l'Iphone ????

Bonjour

L'appli mail d'Orange n'est pas une appli utile.

Utilise mail de ton iPhone

Tu n'auras plus besoin de synchroniser tes contacts.

Tu consommeras ton forfait moins vite.

Tes mails et contacts seront accessibles même sans réseau

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
GL1953
contributeur occasionnel
1 071  

Bonjour PHILDUR,

Merci beaucoup pour la réponse en retour.

J'ai quand même quelque appréhension à basculer sur le Mail de Iphone, car depuis plusieurs années et surtout depuis l'installation de l'appli Mail ORANGE (par Orange), je n'avais jamais eu de problème de cette nature.

Je ne suis pas "GEEK" dans l'âme et vu mon âge ce type de changement d'environnement me semble assez perturbant. Il faut pourtant savoir, qu'à la suite d'une récente notification de Orange j'ai été amené à supprimer sur mon PC l'option POP et IMAP (!!!???) . Est ce que cela a eu une incidence ?  

Puis-je donc (sans changer d'appli sur Iphone) faire une nouvelle synchronisation entre PC et Iphone (dernière=>02.11.21) ?

Merci du retour

Sincères salutations

GL1953

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Bonjour

Tu pourrais bien être plus jeune que moi.

La différence c'est que toute ma carrière a été informatique, ou , pour faire plus cool "je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit", d'où mon avatar.

Et je ne suis pas geek non plus.

Je les mange en tartine au ptit dej.   😊

Tu fais comme tu veux, et je ne peux pas t'aider, je ne connais pas tous les logiciels de l'iPhone. Si je ne connais pas, je le dis.

Je sais comment mail fonctionne : très bien.

Je sais ce qu'est le mail d'Orange : une faille de sécurité.

Le mail d'Orange ne stocke rien dans ton téléphone.

Tout est stocké chez Orange et est accessible via Internet

Ce qui est dans ta machine est protégé

Ce qui est accessible via Internet passe par des accès théoriquement controlés mais ouverts à tous.

Un pirate est quelqu'un qui sait franchir ces controles sans posséder l'accréditation nécessaire.

Maintenant si tu veux continuer de synchroniser tes contacts et risquer qu'ils soient piratés, tu le fais, ce sera maintenant en connaissance de cause. Mais je ne sais pas configurer cette synchro : je n'ai pas d'iPhone et je ne l'ai jamais fait même avec WindowsPhone ou Android. Pour moi c'est le diable  👹👹👹

Cordialement

PhilDur

GL1953
contributeur occasionnel
1 025  

Rebonjour PHILDUR,

Je sens que mon échange a un peu "irrité", et j'en suis désolé.

Juste 2 questions :  en passant par MAIL sur Iphone, puis-je

1 - conserver mon adresse mail :........ .......@orange.fr ?

2 - avoir accès à l'historique des mails reçus ?

C'est important pour moi de savoir.

Merci encore

GL1953

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Non pas irrité ... ce n'est pas le mot.

Déçu que je n'arrive pas à t'expliquer clairement la différence de principe entre une appli mail dans ton appareil et un webmail qui est externe et accessible par Internet.

Dernière tentative : lis ce tuto qui explique, je l'espère clairement, la différence et ce qui fait du webmail un outil hautement dangereux.

@GL1953  a écrit :

en passant par MAIL sur Iphone, puis-je

1 - conserver mon adresse mail :........ .......@orange.fr ?      OUI

2 - avoir accès à l'historique des mails reçus ?      OUI

Mail et le webmail sont deux applications qui accèdent à ta boite mail.

De la même manière

.

La différence :

• le webmail range les messages chez lui
  • mail range les messages chez toi

Ce qui est accessible via Internet :

• est piratable facilement
  • n'est accessible que connecté.

Ce qui est accessible chez toi :

• est protégé par le pare-feu de ta box et par le pare-feu de ton PC ou de ton téléphone. C'est quasiment infranchissable, seuls des services secrets d’États pourraient y arriver et ça leur coûteraient une fortune. 
    Le piratage entre états est réservé aux comptes de VIP, es-tu chancelier fédéral Allemand ?  😊
  • t'est accessible, même si tu n'es pas connecté à internet
    Tes contacts sont alors exclusivement accessibles par toi, même si tu es en zone blanche ou que ta connexion internet est HS.

Quand le facteur t'apporte ton courrier : il te le remet directement ou dans ta boite aux lettres, c'est le fonctionnement de mail.

Avec le webmail, le facteur va lire ton courrier et il te le lit à haute voix. Il repars ensuite avec TON courrier dans SA poche.

C'est vraiment ce que tu souhaites .... que tes mails restent à disposition des internautes et pas de toi. ?

Enfin, tu pourrais même utiliser les deux.

Tu verrais que Mail

1 est mieux ficelé que le mail Orange

2 que mail ne perdra pas tes messages si jamais tu changeais d'opérateur

3 tu pourrais gérer dans mail plusieurs boites mail, pas avec le mail Orange.

Je crois que ce que tu as pris pour de l'irritation, c'est bien plus de la conviction et une réaction de type déception devant ton incrédulité.

Cordialement

PhilDur

GL1953
contributeur occasionnel
987  

Rebonjour PHILDUR,

Je ne peux qu'être convaincu par tout cet argumentaire. A moi donc de faire le pas.......

Merci encore et bonne fin de journée......

Salutations

GL1953

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795978 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne