Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Accès messagerie Orange

Cécile7295
contributeur occasionnel
6 776  

Accès messagerie Orange

Bonjour,

Je n'arrive plus à avoir accès à ma messagerie wanadoo (adresse créé et utilisée depuis 20 ans). Je ne suis plus client orange mais mes parents le sont toujours. Pour info, lorsqu'on est client orange on a le droit de crééer plusieurs boîtes mail donc Orange ne respecte pas les termes de son offre.

Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement,

 

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 771  

Re: Accès messagerie Orange

salut @Cécile7295 

 

ce qui importe, ce ne sont pas tes parents mais toi

 

si tu n'es plus cliente donc logiquement, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.


maintenant, si tes parents sont toujours clients, tu peux toujours tenter, sans garantie, qu'un rattachement puisse être fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cécile7295
contributeur occasionnel
6 764  

Re: Accès messagerie Orange

Bonjour,

Je n'ai pas demandé la résiliation. Si Orange l'a fait sans préavis ni s'en m'en avertir cela s'appelle une clause abusive.

L'application du RGPD n'a rien à voir.

C'est un problème d'accès au service qui n'est plus assuré sans qu'une information préalable ait été faite !

Je vais essayer de me renseigner en agence (mais je doute des compétences des agents).

Merci quand même.

 

Papou22
star
star
6 705  

Re: Accès messagerie Orange

Bonjour @Cécile7295 

 

@fredolerouge 

 

Même si tu n'as pas demandé la résiliation, celle-ci peut avoir été implicite lors d'un changement d'offre par tes parents par exemple.

"L'accès au service" fait partie d'un contrat moyennant rétribution. Si on paye rien, on n'a droit à rien et aucune clause (abusive ou pas) n'existe si aucun contrat n'existe.

 

L'information préalable est donnée dans les CGU. Il est inutile d'en donner une autre.

Pourquoi Orange écrirait-il à  quelqu'un qui n'est pas client ?

 

Par ailleurs, une adresse wanadoo est "vieille" (nom de domaine en voie de disparition) et il est plus que probable qu'elle ne soit plus rattachée à un contrat d'abonnement Internet Orange. A vérifier dans l'espace client ou auprès du 3900.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
6 662  

Re: Accès messagerie Orange

Bonjour @Cécile7295,


Afin d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer l'adresse mail concernée par message privé.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
6 619  

Re: Accès messagerie Orange

Bonjour @Cécile7295 

Votre adresse mail, tout comme le compte de vos parents, est toujours active et ça c'est plutôt une bonne nouvelle 🙂
Maintenant, nous allons trouver ce qui "bloque" l'accés.
En regardant de plus près, aucun numéro de mobile de contact n'est renseigné aussi je vous invite à mettre à jour les données personnelles directement depuis l'espace client de vos parents.
En tant que titulaire du contrat, tout se fait depuis le compte de votre mère. 
Vous pourrez ensuite réinitialiser votre mot de passe et récupérer l'accès à votre boite mail.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
On reste à votre écoute si besoin.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cécile7295
contributeur occasionnel
6 600  

Re: Accès messagerie Orange

Bonjour,

C'est impossible de renseigner le numéro de téléphone.

Maintenant, le service mobile connect est bloqué !  A la suite de la modification le code est bloqué - tout est bloqué !

Pouvez vous m'aider en mp ?

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
6 595  

Re: Accès messagerie Orange

@Cécile7295,


Le service Mobile Connect de votre mère est bloqué, est-ce bien ça ?


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cécile7295
contributeur occasionnel
6 595  

Re: Accès messagerie Orange

Je n'ai plus accès à rien et le numéro est bloqué pour 8 heures.

Je ne sais même pas à quoi ce numéroi va me servir.

En attendant, plus d'accès à mes messages mail depuis un PC hors de mon domicile ! quand je veux m'identifier on me renvoi à la Livebox.

 

Cécile7295
contributeur occasionnel
6 593  

Re: Accès messagerie Orange

A la base il fallait renseigner un numéro de téléphone.

Maintenant c'est une galère avec des blocages et le numéro de téléphone n'est toujours pas renseigné.

Je tourne en rond ce doit être simple mais ça ne l'est pas.

Je n'y arrive pas........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne