Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Acces catastrophique messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour quand même @Lech1 ,

 

Ce n'est pas nous; clients comme toi, qui allons réparer le webmail d'Orange. Donc, venir pleurer ici ne sert pas à grand chose.

 

Par contre, toi tu peux faire quelque chose pour accéder sans problème à tes mails :

Au lieu d'utiliser le webmail via Safari, utilise "Mail" sur ton Mac ! Il est dedans prêt à servir.

 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lech1
contributeur
1 241  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour  merci de tes conseils. J’ai quand même accès à mes mails avec MAIL mais surtout avec mon IPad et IPhone heureusement . Je te rassure j’ai une bonne formation informatique.  Mais je ne peux accepter de la part d’un fournisseur payant qu’il mette sur le marché un logiciel défaillant sous prétexte d’avancées .A plus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Acces catastrophique messagerie

Bonjour @Lech1 ,

 

Sur un marché, il y a des vendeurs et des clients. Les produits passent d'une main à l'autre moyennant finances.

 

En l'occurrence, l'interface webmail est gratuit. C'est paquet cadeau et ça n'existe que comme solution de dépannage pour accéder à ses mails occasionnellement quand on n'est pas sur son propre ordinateur ou téléphone / tablette. Il n'est donc pas "sur le marché" et ce n'est pas un produit.

 

Ce que tu payes chez un FAI, c'est l'accès à Internet et la disponibilité d'une boite mail et son service d'acheminement des messages. Tu disposes des deux et ces deux obligations contractuelles de fournitures moyennant finances sont parfaitement remplies.

 

Il est bien dommage que la population d'usagers croit que ce moyen d'accès est la façon normale d'utiliser une messagerie car il existe "sur le marché" un certain nombre de produits conçus spécialement pour bien remplir cette fonction. De plus, il en existe même des gratuits développés par des communautés d'usagers-développeurs (par exemple Thunderbird) ou livrés avec l'équipement (par exemple Mail) et il n'y a qu'à s'en servir pour calmer ses humeurs vindicatives contre tel ou tel fournisseur d'accès.

Tu fournis toi-même la preuve de ce que j'avance : "J’ai quand même accès à mes mails avec MAIL mais surtout avec mon IPad et IPhone heureusement"

Toi qui dit connaitre l'informatique, tu devrais comprendre que si ça marche sur ton IPad et IPhone avec Mail, c'est parce que tu utilises le logiciel de messagerie embarqué sur ces équipements qui est un logiciel client de messagerie. Tu devrais aussi comprendre que si tu utilises aussi le même logiciel client de messagerie (Mail) sur ton IMac, ça fonctionnera aussi (heureusement) sur cet équipement car il s'agit de la même technologie.

 

Ton problème est un problème de formation et de connaissance des réalités.

 

Vu sous cet angle, on ne peut pas blâmer une société pour avoir fait développer une alternative d'usage exceptionnelle par des apprentis qui ont deux mains gauches et qui ne connaissent pas grand chose à ce métier de développeur qui n'est pas le leur. Un FAI n'est pas un développeur de logiciels ! C'est un Fournisseur d'Accès à Internet.

Le choix de l'outil de gestion des mails par l'usager est totalement libre et Orange le dit lui-même :

 

Voir les conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange

Ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 

ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES

 

4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

 

Tout logiciel client de messagerie est une "application native du terminal".

 

Mail chez Apple en est une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

EdL
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Acces catastrophique messagerie

ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES

 

4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

 

Bonjour

Je regrette mais cette prestation n'est pas remplie pour le moment.

Il serait souhaitable qu'orange répare cette fonctionnalité en panne et s'excuse pour la gène occasionné...

Cordialement

JM

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Acces catastrophique messagerie

@EdL ,

 

Dis ça à Orange ! Moi, en tant que client, j'adopte la solution qui fonctionne et je n'ai pas à me plaindre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laurentbouti
contributeur occasionnel
1 155  

Re: Acces catastrophique messagerie

bonjour

j'aime bien votre façon de défendre Orange......

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: Acces catastrophique messagerie


@laurentbouti  a écrit :

bonjour

j'aime bien votre façon de défendre Orange......


@laurentbouti ,

 

Je ne les défend pas. Je suis pragmatique et j'utilise la meilleure solution pour gérer une messagerie. Qu'ils se déme.dent avec leur mélimélo de webmail. Je ne suis pas concerné et j'assiste attristé et consterné au désarroi des clients qui ne veulent pas utiliser la solution qui fonctionne.

 

Je compatis mais que veux-tu que je fasse de plus que d'indiquer ce qui marche ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

serge341
contributeur
1 090  

Re: Acces catastrophique messagerie

mort de rire , la solution qui fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!! 

quand on comprend la chos , moi suis pas informaticien je pige que dale a tous vos acronyme

suis en panne plus de mail orange impossible a joindre

l'art et la maniéré de perdre des clients

ou aller vous faire pendre ailleurs  

ca101150
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Acces catastrophique messagerie

Je suis exactement dans la même galère !

ca101150
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Acces catastrophique messagerie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne