Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Ancienne version boite mail

Cookies44
contributeur
1 057  

Ancienne version boite mail

Bonjour , j aimerais revenir à l ancienne version de la boite mail . Comment dois je procédé . Merci 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: Ancienne version boite mail

bonjour @Cookies44 

ce n'est pas possible

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michel92310
contributeur occasionnel
905  

Revenir ancienne boite e mail, la nouvelle est impossible par exemple une partie du texte en bleu sur fond blanc, impossibke de supprimer un message qu'on ne veut pas lire et plein d'autre chose.

PUBLICITÉ

accueil
mail
sms /mms
boîtes vocales
mes contacts
agenda
Le Cloud

g**************m@orange.fr : Vous avez 4 message(s) dont 3 non lu(s)
mes préférences

mes préférences
bénéficier du nouveau Mail
mes préférences | aide
aide fermer

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
895  

Bonjour

Ta question a été mise de côté le temps que la modération cache ton adresse mail.

Il est plus qu'imprudent, il est dangereux de publier ses coordonnées sur un site public.

Sur le fond

@michel92310  a écrit :

Revenir ancienne boite e mail, la nouvelle est impossible par exemple une partie du texte en bleu sur fond blanc, impossibke de supprimer un message qu'on ne veut pas lire et plein d'autre chose.

Ta boite mail n'a pas changé, le service de la messagerie d'Orange est toujours le même.

Ce qui a changé c'est le "mail Orange", contrairement à ce qu'Orange laisse croire  en l'appelant ainsi ce n'est qu'une des 1000 et 1 applications utilisables pour accéder à ta boite mail.

Regarde cette réponse récente que j'ai faite dans un autre sujet.

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird dans ton PC.

J'ai cru comprendre que tu souhaitas pouvoir nettoyer ta boite mail sans même ouvrir certains messages, Thunderbird le permet aussi, il suffit de le configurer pour ne télécharger que les en-têtes.

Tu peux aussi le configurer pour ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse un seuil que tu peux fixer.

Dans les paramètres serveur :

EnTetesSeules.TB.2019-12-25 111856.JPG

Activer : télécharger  uniquement les en-têtes

LimiteTaille.TB.2019-12-25 112345.JPG

Limiter la taille des messages téléchargés.

Ces deux réglages sont disponibles pour chaque boite mail gérée. Ils ne sont pas globaux pour tous les comptes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
884  

Bonsoir

Tu m'as posté un message privé, tu aurais du répondre dans ce sujet en cliquant sur le bouton "répondre" sous ma réponse.

Tu as dit : "

Bonjour

Je suis complètement perdu avec la messagerie nouvelle version.

Sur Edge pas de problème

Sur Chrome certaines messageries n'enregistre pas le mot de passe

Un expert Orange devait venir entre 17 h et 18 h mais il n'est pas encore là."

Et OUI, le mail Orange, surtout dans sa nouvelle mouture enmailde pas mal de ses utilisateurs.

Il faut que tu comprennes que l'accès à une boite mail au travers d'un navigateur c'est ce qui semble le plus "simple" aux non initiés, mais que cette pseudo simplicité cache en réalité, une application de messagerie, un convertisseur mail html ou mail web (d'où le nom générique de ces sites, on les appelle des webmails) et un serveur web. Les données de la boite mail sont stockées dans la machine de l'opérateur, les contacts du client auiis.

Pour fonctionner correctement, le serveur web doit en plus charger du code exécutable dans le navigateur du client.

Globalement pour atteindre cette simplicité apparente, il y a toute une usine à gaz dans le portail de l'opérateur.

Ce montage, en plus, laisse tes données et tes contacts accessibles dans le portail Orange.

Installe le logiciel Thunderbird dans ton PC.

Lui saura gérer ta boite mail proprement, simplement et, surtout, en préservant la confidentialité de tes données.

Pour voir cette réponse dans ton sujet clique sur ce lien

Il 'amènera à ma réponse, pour y répondre il te suffira de cliquer sur le bouton "répondre" juste un peu plus bas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795346 membres inscrits 🧡

3891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne