- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie Orange sur PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange sur PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange sur PC
salut @YB
[...]alors ORANGE doit retiré cette messagerie qui pose problème tres souvent , et de nous diminuer l'abonnement .
[...]
mais bien sur, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !
la messagerie fonctionne très bien, je reçois mes mails tous les jours, j'en envoie tout autant et j'y accède sans peine
nous ne cessons depuis des mois (que dis-je des années) d'expliquer que ce que les uns et les autres appellent ici "messagerie" n'est en fait que l'accès au service de messagerie
le service de messagerie c'est :
- tes adresses mail
- les serveurs entrant et sortant
[...]on paye pour avoir un service qui fonctionne .
[...]
et bien justement, ce service fonctionne très bien, donc :
[...]et là ce n'est pas le cas .
[...]
et bien si !
ce que les uns et les autres, et toi ici en l'occurrence, appellent messagerie, c'est l'accès à ce service
en fait pour accéder au service de messagerie, tu as le choix entre :
- le webmail/messagerie orange via ton navigateur : mauvaise solution d'accès, instable roue de secours
- un client mail : bonne solution d'accès stable, sure
alors au lieu de pleurnicher et de t'énerver inutilement, utilise enfin efficacement le service de messagerie orange, qui je le rappelle fonctionne très bien, en y accédant avec le bon moyen, le client mail
et c'est GRATUIT !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YB
et accessoirement, je t'invite à lire le top de @Ancien Membre ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @YB
Montre moi dans ton contrat ou il est écrit qu’Orange s'engage à ce que le Webmail soit accessible 24/24h ?.
Si tu le trouve c'est que tu le paies dans ton abonnement, si tu ne le trouve pas c'est que tu ne la paies pas dans ton abonnement donc on est bien d'accord que dans ce cas c'est gratuit.
Ne perd pas trop de temps, c'est la seconde réponse la bonne.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YB
@YB a écrit :si la messagerie ORANGE ne fonctionne jamais ou en pointillé,....
Tu confonds deux choses différentes : La "messagerie" et le "mail Orange"
La messagerie :
C'est le service chargé de la gestion des échanges de messages électroniques
Ses fonctions principales sont
- recevoir des mails entrants et de les stocker dans la boite mail du client
- prendre en charge des messages fournis par le client et de les acheminer vers leurs destinataires
La messagerie d'Orange fonctionne bien.
Le "mail Orange" ;
C'est une application du Portail Orange qui permet à un client de gérer le contenu de sa boite mail.
Il permet de voir les mails reçus, de répondre, de créer des messages....
Cette application est totalement externe à la machine du client
Le "mail Orange" est en cours de rénovation, le "nouveau mail Orange" est en cours de déploiement depuis Avril 2018 et devrait remplacer le "mail Orange" avant 2050.
Le mail Orange dysfonctionne :
Quelle qu'en soit la raison, et quelles que soient les fonctionnalités cette application fait l'unanimité : elle est à la fois mal conçue (même si elle marchait bien elle est insuffisante), mal implémentée et dangereuse pour la sécurité de ses utilisateurs.
Le mail Orange est inutile :
Et c'est même Orange qui l'indique clairement.
Orange a décidé d'en réserver l'accès à ses seuls clients payants. Depuis peu dès qu'un compte est résilié, l'accès au mail Orange devient impossible et Orange précise alors qu'il faut utiliser un courrielleur.
Orange conseille aussi aux clients de sauvegarder leurs données en installant un courrielleur avant toute résiliation.
Dans cette note de l'assistance Orange on trouve notamment :
C'est bien un document Orange, et il contient bien le verbe "sauvegarder" comme fonction du courrielleur (ils utilisent toujours l'expression logiciel de messagerie).
Le mail Orange ne protège pas les données des clients :
Elles sont stockées à un endroit où les pirates peuvent accéder. Rien ne les protège des pirates.
Le mot de passe ne protège que des "gentils", toi, moi, et la grande majorité (probablement tous même) des clients d'Orange, il ne fait que retarder les pirates.
L'argument qui voudrait qu'on utilise le webmail pour se protéger des pannes et destructions, vols, pertes de nos machines ne tient pas.
Les risque pour nos données sont de deux types principaux :
- pertes par piratage et ruse
- pertes par destruction
Chez toi tu peux maitriser les deux risques :
- ton ordi est naturellement protégé de l'intrusion par son pare-feu et par ta box
- tu te protèges de la destruction par les sauvegardes
Avec le webmail tu ne bénéficies que d'une seule protection :
- la destruction de ta machine ne peut pas te faire perdre des données qu'elle ne contient pas et l'opérateur dispose de sauvegardes de ses disques qui lui permettent de restaurer presque toutes tes données en cas de sinistre
- les pertes par ruse et par piratages sont permises et même dirais-je, facilitées par l'absence totale d'outils moderne de sécurité au delà du seul mot de passe.
Le mail Orange est lent :
C'est lié au passage par un site supplémentaire qui utilise un courrielleur et qui utilise un serveur web pour envoyer au client l'affichage de ses massages.
L'utilisation d'un client web (le navigateur) nécessite de lui envoyer à chaque utilisation tous les fonds d'écran, boutons, la publicité, ... qui vont constituer le "décor" de l'application.
Il faut aussi envoyer au client web toute la programmation des boutons et menus divers et variés pour que ça fonctionne. Toute cette programmation est envoyée au navigateur sous forme de scripts qui seront exécutés dans le navigateur. Fé oui, les traitements faits dans ton ordi ne sont pas exécutés directement comme une appli Windows par ta machine mais sous forme de scripts exécutés par ton navigateur, c'est du javascript et c'est environ 1000000 de fois plus lent.
Sur le plan sécurité ce n'est pas top non plus, ces scripts sont exécutés par ton navigateur, et ton navigateur est exécuté depuis ton compte utilisateur. Ton compte utilisateur est bien évidemment administrateur ! Les scripts qui s'éxécutent dans ton ordinateur le font avec les droits, hérités de ton navigateur qui les a hérités de ton compte.
Ce n'est pas très grave, les sites comme Orange sont bien protégés. Mais imagine une seule seconde une intrusion dans le webmail d'Orange et l'introduction de logiciels malicieux dans les scripts .... Je n'ose pas y penser. Ce serait alors plusieurs millions de machines qui seraient compromises.
Pas la mienne.
Tu fais comme tu veux, mais ne te plains pas que le mail Orange est nul tant que tu l'utilises comme accès principal à ta boite mail.
Tu as le choix : c'est toi qui décide ou pas d'utiliser le mail Orange. Rien ne t'y oblige.
Il existe des solutions : gratuites, sécurisées, plus rapides, plus complètes.
Fais en au moins l'essai.
Il est possible d'utiliser les deux. Il n'y a aucune incompatibilité.
Le mail Orange lorsque tu n'as pas ton ordi sous la main.
Ton courrielleur quand tu es chez toi
S'il te plait, fais l'essai.
Cordialement
Phildur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@YB a écrit :si la messagerie ORANGE ne fonctionne jamais ou en pointillé
Je pensais t'avoir expliqué que tu confondais la Messagerie et le Mail Orange.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris, ou peut-être que ma réponse n'est pas compréhensible.
Qu'est ce que tu n'a pas compris ?
Voilà un aperçu édifiant de tes réponses récentes, toutes montre que tu tentes de faire passer partout que c'est la messagerie qui ne marche pas. La panne et les défauts dont tu parles se limitent au mail Orange.
La messagerie n'est pas concernée par ces problèmes.
Si tu utilises un courrielleur comme Courrier, Outlook, Thunderbird, TheBat, tu verras que la messagerie fonctionne parfaitement.
Le site arobase.org proposed'autres logiciels de messagerie.
Le service de la messagerie fait partie intégrante de ce pour quoi nous un abonnement à Orange.
Le mail Orange ne fait pas partie de ce que nous payons c'est un plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »