Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment faire une copie de mon Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour : Je voudrais savoir comment faire une copie intégrale de mon Mail pour ranger ça dans mes document
Meci .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Claude86 a écrit :
Bonjour : Je voudrais savoir comment faire une copie intégrale de mon Mail pour ranger ça dans mes document
Meci .
Bonjour @Claude86 ,
Avec un logiciel comme Thunderbird, tu as tes propres dossiers de classement dans le logiciel avec la même logique que les dossiers Windows. Il est inutile de créer des dossiers dans Mes documents car tout est déjà stocké sur ton disque dur dans le logiciel lui-même et tu peux sauvegarder l'ensemble d'un seul coup comme indiqué par @Daniel35
Vois ce post et tous les liens qu'il contient à la fin. Il te permettra de changer de méthode pour gérer tes mails et le faire de façon beaucoup plus sécurisée :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment faire une copie de mon Mail
Bonjour @Claude86
Si tu parles de sauvegarde d'un message ou de la sauvegarde globale de ta messagerie ce n'est pas possible avec le webmail.
Utilise un logiciel comme Thunderbird et tu pourras faire ça : sauvegarde message particulier dans dossier ad hoc, ou sauvegarde globale sur support de ton choix: PC, DD externe....
Regarde par exemple ce tuto de @Ancien Membre pour la sauvegarde globale :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Pour enregistrer un message particulier avec Thunderbird (ou autre logiciel correct): sélection du message et "Enregistrer sous"... au format.eml dans le dossier de ton choix.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
Imprimer, pourquoi pas.!.
Mais ensuite pour le mettre en fichier dans un dossier du PC.? Scan, OCR aléatoire.?
Un bon courrielleur et @Claude86 fera une pierre 2 coups: un vrai outil sécurisé et sauvegardes.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Claude86 a écrit :
Meci .
Bonjour @Claude86 ,
Avec un logiciel comme Thunderbird, tu as tes propres dossiers de classement dans le logiciel avec la même logique que les dossiers Windows. Il est inutile de créer des dossiers dans Mes documents car tout est déjà stocké sur ton disque dur dans le logiciel lui-même et tu peux sauvegarder l'ensemble d'un seul coup comme indiqué par @Daniel35
Vois ce post et tous les liens qu'il contient à la fin. Il te permettra de changer de méthode pour gérer tes mails et le faire de façon beaucoup plus sécurisée :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/07/2023 17h31 | |||
25/01/2023 18h07 | |||
03/10/2023 20h58 | |||
24/06/2022 15h09 | |||
12/10/2022 18h57 |