Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment faire une copie de mon Mail

Claude86
contributeur
1 388  

Comment faire une copie de mon Mail

Bonjour : Je voudrais savoir comment faire une copie intégrale de mon Mail pour ranger ça dans mes document 

Meci .

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 347  

Re: Comment faire une copie de mon Mail

@Claude86  a écrit :

Bonjour : Je voudrais savoir comment faire une copie intégrale de mon Mail pour ranger ça dans mes document 

Meci .

Bonjour @Claude86 ,

Avec un logiciel comme Thunderbird, tu as tes propres dossiers de classement dans le logiciel avec la même logique que les dossiers Windows. Il est inutile de créer des dossiers dans Mes documents car tout est déjà stocké sur ton disque dur dans le logiciel lui-même et tu peux sauvegarder l'ensemble d'un seul coup comme indiqué par  @Daniel35 

Vois ce post et tous les liens qu'il contient à la fin. Il te permettra de changer de méthode pour gérer tes mails et le faire de façon beaucoup plus sécurisée :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 386  

Bonjour @Claude86 

Si tu parles de sauvegarde d'un message ou de la sauvegarde globale de ta messagerie ce n'est pas possible avec le webmail.

Utilise un logiciel comme Thunderbird et tu pourras faire ça : sauvegarde message particulier dans dossier ad hoc, ou sauvegarde globale sur support de ton choix: PC, DD externe....

Regarde par exemple ce tuto de @Ancien Membre pour la sauvegarde globale :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Pour enregistrer un message particulier avec Thunderbird (ou autre logiciel correct): sélection du message et "Enregistrer sous"... au format.eml dans le dossier de ton choix. 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Bonjour @Claude86 

Comme le dit @Daniel35  pas de sauvegarde mais on peut imprimer le message

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 364  

Bonjour @jyjo29 

Imprimer, pourquoi pas.!.

Mais ensuite pour le mettre en fichier dans un dossier du PC.? Scan, OCR aléatoire.?

Un bon courrielleur et  @Claude86 fera une pierre 2 coups: un vrai outil sécurisé et sauvegardes.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 348  

@Claude86  a écrit :

Meci .

Bonjour @Claude86 ,

Avec un logiciel comme Thunderbird, tu as tes propres dossiers de classement dans le logiciel avec la même logique que les dossiers Windows. Il est inutile de créer des dossiers dans Mes documents car tout est déjà stocké sur ton disque dur dans le logiciel lui-même et tu peux sauvegarder l'ensemble d'un seul coup comme indiqué par  @Daniel35 

Vois ce post et tous les liens qu'il contient à la fin. Il te permettra de changer de méthode pour gérer tes mails et le faire de façon beaucoup plus sécurisée :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782287 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne