Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Pablolito
contributeur occasionnel
688  

Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Ceci est la suite de mon premier POST dans la communauté : Récupérer adresse mail

 

Configuration BOITE MAIL avec 3 ou 4 adresses

1 principale, 1 secondaire et 2 alias

Bonjour à la communauté

 

J'ai une adresse principale de compte orange *****fr

à cette adresse on m'a rattaché une adresse d'un compte secondaire (voir *commentaire) d'un second compte *****fr muni de deux *******fr et *******.fr.

soit le schéma suivant :

 

******

 

Je veux pouvoir recevoir/émettre des mails sur mes adresses en ROUGE non mélangées et chacune dans sa boîte.

L'adresse en Bleu n'est pas susceptible de recevoir/émettre des mails (pour l'instant, bien que ..)

Je veux constituer ma boîte mail sur mon PC, puis l'importer sur un IPhone Apple  et enfin sur un IPhone Samsung.

Je patauge 

 

J'ai des adresses partout différentes et ça change dans le temps. Ma femme va me tuer si je n'y arrive pas.

Je passe de IMAP Pop coché à décoché, bref toutes les choses à ne pas faire. 

Comment tout virer sans virer les comptes et les adresses et tout remettre à plat ?

 

Je sais que certains vont se régaler. Merci et bravo d'avance.

 

(*COMMENTAIRE)

Ceci est la suite de mon premier POST dans la communauté : Récupérer adresse mail

En 2 mots, je vend une maison , je résilie ma box ADSL et 6 mois de galère pour récupérer mes 3 adresses mail que j'utilise depuis 15 ans.

Bref maintenant c'est fini, j'ai récupéré et je n'arrive pas à mettre tout CLEAN.

Je compte sur vous.

En cerise sur le gâteau je vous dirais comment s'est terminé Récupérer adresse mail

UN VRAI FEUILLETON

et je sais qu'il y en a qui salivent déjà.

 

EDIT : Merci @Pablolito  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
Ancien Membre
647  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Bonjour @Pablolito ,

 

Je comprends que tu as des comptes (principal et secondaires) avec chacun son mot de passe.

Que dans certains comptes tu as d'autres adresses alias (avec le même mot de passe que celui du compte)

 

Si tu utilises ces adresses en mode webmail (sur le portail Orange), pour passer d'un compte (principal ou secondaire) à un autre, il faut passer pas "changer de compte" et s'identifier sur l'autre avec son mot de passe.

 

Une fois connecté, si le compte a un ou plusieurs alias, tu peux le choisir comme adresse émettrice en le sélectionnant dans la liste des adresses disponibles en cliquant sur la petite flèche en bout de la zone "De".

 

En réception, soit tu reçois tous les mails envoyés sur une adresse ou un de ses alias dans la même boite, soit tu peux paramétrer le compte pour recevoir les mails d'un alias dans un dossier dédié.

 

Voir les notions de principal, secondaires et alias ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Dans ce mode webmail, aucun mail n'est sur le PC. Ils sont tous visibles à distance via un navigateur Internet depuis n'importe quel terminal sachant se connecter au web.

 

Alternative bien meilleure : Utilise un logiciel client de messagerie sur chaque équipement.

A noter que chaque compte devra y être déclaré en tant que compte, mais que les alias qui ne sont pas des comptes n'y seront déclarés qu'en tant qu'identités.

Si tu choisis le protocole IMAP qui synchronise entre le logiciel sur l'équipement et le serveur, tous les équipements qui utilise aussi ce protocole IMAP dans leur logiciel seront synchronisés via le serveur.

Danger cependant : Si les mails sont supprimés sur le serveur ou sur un des équipements, ils seront aussi supprimés sur tous.

Lis ceci attentivement et reviens avec tes questions si tu en as encore :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: J'ai vu ton schéma de comptes et d'adresses très clair avant que le modérateur @Modérateur modérant les adresses bidon qui ne devaient pas être modéré ne modère ton post !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Pablolito
contributeur occasionnel
662  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Bonjour,

En réponse au modérateur, je dirais que dans mon explication ce sont des fausses adresses du type 

---à---.fr  ceci pour 4 adresses certaines en rouge et une autre en bleu, mais vu le résultat je pense que ce que je voulais clair ne l'est plus du tout.

 

Merci et Dommage..

Ancien Membre
648  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Bonjour @Pablolito ,

 

Je comprends que tu as des comptes (principal et secondaires) avec chacun son mot de passe.

Que dans certains comptes tu as d'autres adresses alias (avec le même mot de passe que celui du compte)

 

Si tu utilises ces adresses en mode webmail (sur le portail Orange), pour passer d'un compte (principal ou secondaire) à un autre, il faut passer pas "changer de compte" et s'identifier sur l'autre avec son mot de passe.

 

Une fois connecté, si le compte a un ou plusieurs alias, tu peux le choisir comme adresse émettrice en le sélectionnant dans la liste des adresses disponibles en cliquant sur la petite flèche en bout de la zone "De".

 

En réception, soit tu reçois tous les mails envoyés sur une adresse ou un de ses alias dans la même boite, soit tu peux paramétrer le compte pour recevoir les mails d'un alias dans un dossier dédié.

 

Voir les notions de principal, secondaires et alias ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Dans ce mode webmail, aucun mail n'est sur le PC. Ils sont tous visibles à distance via un navigateur Internet depuis n'importe quel terminal sachant se connecter au web.

 

Alternative bien meilleure : Utilise un logiciel client de messagerie sur chaque équipement.

A noter que chaque compte devra y être déclaré en tant que compte, mais que les alias qui ne sont pas des comptes n'y seront déclarés qu'en tant qu'identités.

Si tu choisis le protocole IMAP qui synchronise entre le logiciel sur l'équipement et le serveur, tous les équipements qui utilise aussi ce protocole IMAP dans leur logiciel seront synchronisés via le serveur.

Danger cependant : Si les mails sont supprimés sur le serveur ou sur un des équipements, ils seront aussi supprimés sur tous.

Lis ceci attentivement et reviens avec tes questions si tu en as encore :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: J'ai vu ton schéma de comptes et d'adresses très clair avant que le modérateur @Modérateur modérant les adresses bidon qui ne devaient pas être modéré ne modère ton post !

Pablolito
contributeur occasionnel
645  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Bonjour à tous, 

je vais essayer de mieux expliquer le schéma si le modérateur m'en laisse la possibilité :

 

J'ai une adresse principale de compte orange  -------1à---.fr

à cette adresse on m'a rattaché une adresse d'un compte secondaire (voir *commentaire) d'un second compte ------2à---.fr  muni de deux alias -------21à---.fr et -----22à---.fr

soit le schéma suivant :

-------1à---.fr

-------2à---.fr

------21à---.fr

------22à---.fr

J'espère que comme cela c'est plus lisible. La suite n'a pas changé.

Merci 

Ancien Membre
636  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

@Pablolito 

 

C'est très clair, Merci.

Voir mon P.S. dans mon post du dessus.

Pablolito
contributeur occasionnel
582  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

 Bonjour  papou22,

 

Merci de ton Post.  

Le début de l'histoire est ici Récupérer adresse mail 

La suite c'est ma messagerie à reconstituer dans la mesure ou 

Je dispose dans ma nouvelle adresse principale d'un compte avec l'adresse mail 1.

Orange m'a récupéré l'adresse mail principale et les 2 adresses mail alias de mon domicile vendu. (merci Orange)

au passage je dirais que cette récupération s'est passée en 5 minutes sans suppression de compte ni dégrillage. RIEN.

La suite c'est : intervention de techniciens pour me rattacher le compte résilié à mon nouveau compte en en faisant une adresse secondaire

(adresse mail 2  accompagnée de mes deux adresses alias 21 et 22)

J'ai tout récupéré et je m'en suis rendu compte en lisant 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

le dernier chapitre qui parle du petit bonhomme avec l'enveloppe en haut à gauche de la fenêtre MAIL Orange

à droite du mot MAIL

une découverte pour moi.

Comme quoi il suffit de tomber sur la personne compétente au bon moment (6 mois plus tard et des nuits sans sommeil)

 

Bref un nouveau chapitre est en train de s'écrire.

 

Pour simplifier ce que je voudrais dan ma boîte MAIL c'est :

Si je peux ne pas avoir à créer mon adresse mail principale de ma nouvelle adresse, ça ne me gêne pas. Si c'est obligatoire, je fais avec.

je veux par contre créer l'adresse principale récupérée et ses deux alias. 

Chaque adresse a un mot de passe. pas de problème.

si j'ai une boîte MAIL ou je vois 3 adresses (adresse mail 2 et ses deux Alias 21 et 22) et c'est tout. je suis satisfait. Peu m'importe leur dépendance dans la boîte MAIL.

Donc je dis quoi ? je crée 3 comptes et c'est tout ? 

Pour l'instant j'ai créé le compte principal (dont je n'utilise pas l'adresse mail) puis l'adresse secondaire en tant que compte et je bascule de l'un à l'autre, mais sur les portables ça devient compliqué.

en attendant, je vais étudier ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

en essayant de TOUT comprendre.

 

Merci papou22,

à très bientôt

 

 

Ancien Membre
552  

Re: Configuration BOITE MAIL avec 3 adresses

Bonsoir @Pablolito 

 

je veux par contre créer l'adresse principale récupérée et ses deux alias.

 

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux "créer" car tu dis toi-même que les adresses ont été récupérées et existent bel et bien. Il n'y a donc rien à "créer".

 

La solution de tes soucis d'organisation se trouve dans l'utilisation d'un logiciel de messagerie comme expliqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

(Je pense que c'est celui que tu voulais mentionner dans ton dernier lien erroné.)

 

Pour tout gérer simultanément sur chaque terminal déclare tous tes comptes dans le logiciel de messagerie de celui-ci, c'est à dire pour les comptes :

- Le (nouveau) compte principal que tu n'utilises pas et que tu réserves à l'administration des autres comptes

- Ton compte usuel récupéré et ses deux alias

 

Pour les applications, il s'agit de :

- Thunderbird sur PC pour ne pas avoir à basculer de l'un à l'autre et ne plus jamais avoir besoin de s'identifier et taper un mot de passe.

- MAIL qui est préinstallé sur tous les terminaux à la pomme (Apple)

- E-Mail qui est préinstallé sur tout Samsung

- ou l'appli Gmail à télécharger.

 

Fin des angoisses et insomnies.

 

P.S: Pour Thunderbird, tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Et en particulier le tuto d'installation ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne