Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration compte messagerie orange sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration compte messagerie orange sur thunderbird
Bonjour et merci, justement la création (automatique ou manuelle) de cette adresse est refusée. Et celle ci seulement..sur TB comme sur bluemail par exemple est refusée. Un truc énorme à coté duquel je dois passer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-être un problème d'adresse ou de mot de passe non reconnus par Orange lors de la tentative de connexion au serveur avant le choix IMAP/POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUI peut être, je copie même les identifiants sur la boite mail orange dans l'appli orange et je copie ces identifiants sur TB.
Comme par hasard, c'est mon adresse de compte Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JiPeheL a écrit :
Le port 465 ne change rien hélas, et qui plus est cette adresse récalcitrante fonctionne sur mon GSM avec un mot de passe rigoureusement identique.
Merci encore pour ton aide.
"Fonctionne avec ton GSM" n'est pas suffisament précis pour faire la part des choses.
Avec quelle application ?
Avec quel mot de passe ?
Est-ce avec le mot de passe ordinaire ou un mot de passe d'application dédié généré pour cette adresse ?
Par exemple : si tu utilises l'application Orange sur ton smartphone, ce n'est pas une vraie application client-serveur telle que Thunderbird. C'est donc le mot de passe ordinaire qu'elle doit utiliser.
Par contre, si tu as généré un mot de passe d'application dédié pour cette adresse, c'est celui-là qu'il faut utiliser dans Thunderbird et non pas le mot de passe ordinaire.
- Dis nous avec certitude si tu as généré un mot de passe d'application pour cette adresse ou non.
Dans le doute, va en générer un ou un autre.
- Vérifie lequel est mémorisé dans Thunderbird pour ce compte.
Pour le trouver, voir ce tuto :
Méthode radicale : Supprime les lignes contenant l'adresse mail récalcitrante dans la liste des mots de passe enregistrés et attends que Thunderbird te demande le mot de passe associé à cette adresse après redémarrage ou tentative d'envoi d'un mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise sur mon smartphone l'appli Samsung avec toujours les mêmes identifiants pour l’adresse en question.
Dans les mots de passe enregistrés, celui de l'adresse en questions est bon et identique au mdp associé uniquement à cette adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça ne répond pas à mes questions.
Relis mon post et réponds précisément.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai un mdp dédié pour chacune des adresses mails, l'appli Samsung mail accède à toutes les adresses mails avec ces même mot de passe. C'est encore les mêmes mdp dédiés que j’utilise pour Tbird pour chacune des adresses mail. Et pour une seule cela ne marche pas sur Th, il est vrai qu'il s'agit de l'adresse principale.
Par contre, sans aucun doute à cause mon incompétence due à mon age plus qu'avancé, j’avoue ne pas savoir ce qu'est le mot de passe "ordinaire". Merci encore de t’intéresser à mon pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JiPeheL
Je pense qu'il y a incompréhension à cause d'un problème de vocabulaire.
Lorsque je te demande : "Est-ce avec le mot de passe ordinaire ou un mot de passe d'application dédié généré pour cette adresse ?" il faut faire le distinguo entre deux choses :
En bon français, un mot de passe est toujours "dédié" à une adresse mais dans ce que j'appelle "mot de passe d'application dédié" il y a le mot "application" en plus, lequel différencie ce mot de passe d'application du mot de passe ordinaire d'une adresse.
Le mot de passe ordinaire est celui qui te sert à t'identifier sur ton compte à partir du portail.
Le mot de passe d'application est spécial pour être utilisé dans les applications comme Thunderbird à la place du mot de passe ordinaire afin d'améliorer la sécurité.
Le mot de passe d'application est composé de 23 caractères comme illustré dans ce tuto (dont je te remets le lien ci-dessous) et qui est censé expliquer la différence entre les deux. L'as-tu au moins lu ?
Alors je repose la question différemment :
Le mot de passe que tu utilises dans Thunderbird pour l'adresse récalcitrante est-il le même que celui que tu utilises pour t'identifier sur le portail ?
Si la réponse est OUI, c'est le mot de passe ordinaire
Si la réponse est NON et qu'il fait 23 caractères comme ceci, c'est un mot de passe d'application : vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk
Pour t'en sortir une bonne fois pour toutes, je répète :
Va générer un mot de passe d'application pour ce compte et fournis le à Thunderbird et autres applications qui utilisent cette adresse :
En étant identifié sur le portail avec ton adresse principale récalcitrante...
- Clique sur le lien ci-dessus
- Suis la procédure dont tu trouveras le lien dans le tuto jusqu'à pouvoir cliquer sur le bouton "Copier" :
- Clique sur ce bouton "Copier" pour copier le mot de passe généré de 23 caractères qui ressemble à ça vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk
- Colle le dans le bloc-notes ou dans un traitement de texte par Ctrl C
- Arrête et redémarre Thunderbird
Au redémarrage, il te demandera le mot de passe pour cette adresse par un message comme celui-ci :
- Colle le mot de passe généré (Ctrl V ou clic droit / coller) dans la zone et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
En principe, après ça tu n'auras plus jamais besoin de changer de mot de passe dans Thunderbird.
Concernant "il est vrai qu'il s'agit de l'adresse principale" :
Principale ou secondaire ne fait aucune différence et on s'en fout. Une adresse est une adresse, point.
Attention ! Puisque tu auras généré un mot de passe d'application pour cette adresse, il faudra le fournir à toutes les applications qui utilisent cette adresse, donc peut-être à ce que tu utilises sur ton Samsung si c'est une vraie application client-serveur.
P.S : Le grand âge n'est pas un obstacle insurmontable ni une excuse pour ne pas y arriver. La preuve : je suis moi-même septuagénaire avancé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce long message, en effet de pense que le problème vient du fait que le mot de passe que j'utilise dans Thunderbird pour l'adresse récalcitrante est le même que celui que j'utilise pour m'identifier sur le portail .
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de le faire (oui un septuagénaire flirtant dangereusement avec la 8e décade ;-) est souvent occupé.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi dès que j'ai utilisé ta solution.Merci infiniment !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Permets moi de te remercier chaleureusement pour ton aide. Problème résolu par les deux MDP : Orange et adresse orange.
Pisse ma séance de patinage artistique servir à la communauté...
Bon week-end !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2022 16h27 | |||
30/08/2020 18h58 | |||
18/08/2023 16h12 | |||
29/10/2022 14h45 | |||
Ancien Membre
| 27/08/2021 15h14 |