Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Création adresse Orange.fr

paco075
contributeur occasionnel
1 320  

Création adresse Orange.fr

Bonjour,

Je souhaite basculer mes adresses Wanadoo.fr en Orange.fr. Je suis donc aller dans mes paramètres pour créer une adresse Orange.fr (reconnue comme alias !?) mais lorsque je veux valider les informations fournies, impossible, on me répond "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias."

Problème je n'ai pas de Livebox mais une Freebox. 

Comment faire ?

Plus précisément comment basculer vers Orange.fr sans perdre mes anciens messages et continuer à recevoir les messages provenant de mes correspondants historiques. ?

Par avance merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 313  

Re: Création adresse Orange.fr

Bonjour . @paco075 

 

Ce que tu demandes est impossible.

Plus de contrat Orange ni livebox, plus de modif possible pour les adresses.

Et adresses en sursis. Après les 6 mois légaux, Orange est en droit de supprimer les adresses. Sauvegarde le contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec comptes en mode IMAP.

Préviens tes correspondants du changement d'adresses et change aussi illico le login des sites où les adresses sont éventuellement utilisées.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 314  

Re: Création adresse Orange.fr

Bonjour . @paco075 

 

Ce que tu demandes est impossible.

Plus de contrat Orange ni livebox, plus de modif possible pour les adresses.

Et adresses en sursis. Après les 6 mois légaux, Orange est en droit de supprimer les adresses. Sauvegarde le contenu via un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec comptes en mode IMAP.

Préviens tes correspondants du changement d'adresses et change aussi illico le login des sites où les adresses sont éventuellement utilisées.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paco075
contributeur occasionnel
1 306  

Re: Création adresse Orange.fr

Merci pour cette réponse rapide.

Mais comment fait-on pour passer de Wanadoo.fr à Orange.fr car, sauf une mauvaise information que j'ai eu, rien n'empêche d'avoir une messagerie Orange même si pas de Livebox.

Cordialement.

1 292  

Re: Création adresse Orange.fr

Bonjour @paco075 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

1 286  

Re: Création adresse Orange.fr

Re @paco075 

Souscrire un abonnement internet sachant que la création d'adresses en @wanadoo.fr  est impossible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 252  

Re: Création adresse Orange.fr

Re . @paco075 

 


@paco075  a écrit :

...sauf une mauvaise information que j'ai eue, rien n'empêche d'avoir une messagerie Orange même si pas de Livebox.

 


Tu as eu une mauvaise information.  A ma connaissance, il est impossible de créer une adresse @orange sans avoir un contrat internet chez Orange.

Il est possible de créer un compte chez Orange pour suivre un contrat non Internet par exemple, mais il faut fournir une adresse "externe".

 

Mais modifier une adresse wanadoo vers orange est impossible sans contrat internet comme déjà dit.

Même un contrat mobile Orange ne suffit pas. Création d'un alias à l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr possible seulement si contrat Internet et livebox aussi en //.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paco075
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Création adresse Orange.fr

Je suis plus que surpris car j'ai internet (freebox) et la messagerie Wanadoo depuis de très nombreuses années et je n'ai jamais été avisé par Orange des conditions dont tu me parles.

Question subsidiaire : si je crée une nouvelle adresse email comment prévenir tous mes contacts de cette modification. Y a t il une option dans Wanadoo.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 226  

Re: Création adresse Orange.fr

Re . @paco075 

 

C'est écrit noir sur blanc dans les CGU que personne ne lit:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou  de ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Souvent Orange oublie de supprimer après les 6 mois. Il semble qu'il font le ménage depuis peu. Adresses en sursis comme déjà dit.

 

Pour prévenir tes correspondants : tu leur envoies un email avec ta nouvelle adresse. Où est le problème.???

 

Si tu as une Freebox, tu as aussi une adresse abcd@free.fr. Utilise la.

Ou crée une adresse avec authentification à 2 facteurs mieux sécurisée. Comme adresse gmail, Microsoft...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 201  

Re: Création adresse Orange.fr

 

Voir mon post ci dessus et le lien concernant les effets de la résiliation.

Adresse non gérée et puisque hors abonnement

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 172  

Re: Création adresse Orange.fr

@Néouvielle 

 

Je ne vois pas bien la plus value qu'apportent tes posts en insertion dans ce fil.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757108 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne