- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Disparitin des mailq
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisparitin des mailq
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour J'ai réinstaller récemment Thunderbird et maintenant mes mails disparaissent imédiatement d'Oarange mail . Comment faire pour qu'ils restent sur Orange mail aprés avoir été récupérés par Thunderbird
Merci de votre aide
Mobile Orange Nura Android 4.4.2
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de tes réponses Je crois que j'ai compris pourquoi j'avais ce pb de disparitions des mails du serveur . J'avais créé les dossiers à partir de Thunderbird et ils n''apparaissaient pas dans le serveur Orange ? En créant les dossiers sur Orange ils apparaissent bien dans Thunderbird et se synchronisent avec Orange.
Merci
Merci aussi pour les techniques de sauvegarde, que je n'avais pas mis en place et récemment j'ai perdi l'accés à Inbox et à tous mes anciens messages
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disparitin des mailq
Bonjour @Papyjp07
Probable que tu as déclaré ton compte en mode pop sans option de maintien des mails sur le serveur.
@Papyjp07 a écrit :...Comment faire pour qu'ils restent sur Orange mail aprés avoir été récupérés par Thunderbird
Soit tu déclares ton compte en mode imap
Soit tu gardes ton compte en mode pop, mais dans les paramètres du compte tu fixes l'option de maintien.
Via Outils/Paramètres des comptes
Clique sur le compte concerné/ Paramètres serveur, et "Laisser les messages sur le serveur" et tu choisis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de t aréponse mais je suis bien en IMAP et mes mails disparaissent lorsque je les déplacent dans un dossier autre que courrier entrant
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papyjp07 a écrit :Merci de ta réponse mais je suis bien en IMAP et mes mails disparaissent lorsque je les déplacent dans un dossier autre que courrier entrant
Bonjour @Papyjp07
C'est normal car le protocole IMAP synchronise les dossiers dits "spéciaux" (ceux de base de tout compte de messagerie : Recus Envoyés Corbeille etc...) entre le serveur et leur alter-ego dans Thunderbird.
Lorsque tu enlèves dans Thunderbird un mail qui se trouve dans le dossier de réception pour le classer ailleurs, il est donc enlevé du dossier de réception sur le serveur.
C'est justement ce qu'il faut faire car à quoi ça sert de tout laisser sur le serveur quand on utilise un logiciel de messagerie qui conserver tout chez soi à l'abri des pirates ?
Pour utiliser Thunderbird, change un peu tes habitudes :
- Ne plus aller voir ton courrier en ligne et le laisser vivre sa vie suite au paramétrage adéquat de l'application.
- Ne laisser en ligne que le strict minimum utile (C'est à dire : seulement ce qui doit pouvoir être utilisé par plusieurs terminaux).
- Faire des sauvegardes du logiciel afin d'assurer la sécurité et la pérennité du contenu de sa messagerie.
Lis ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Papyjp07
@Papyjp07 a écrit :...mes mails disparaissent lorsque je les déplacent dans un dossier autre que courrier entrant
....!!! Tu n'avais pas parlé de ça dans ton premier post...!!!!
Alors... Tu déplaces tes mails dans des sous-dossiers du compte ou bien dans des sous dossiers des dossiers locaux de Thunderbird.??
Cas 2: c'est normal. Ils disparaissent du serveur et donc ne sont plus accessibles en webmail ni appli en imap (ou via simili appli webmail maison Mail orange).
Si tu veux qu'ils restent sur le serveur déplace les mails dans les bons sous-dossiers .! Mais est-ce utile de tout garder sur le serveur.?🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de tes réponses Je crois que j'ai compris pourquoi j'avais ce pb de disparitions des mails du serveur . J'avais créé les dossiers à partir de Thunderbird et ils n''apparaissaient pas dans le serveur Orange ? En créant les dossiers sur Orange ils apparaissent bien dans Thunderbird et se synchronisent avec Orange.
Merci
Merci aussi pour les techniques de sauvegarde, que je n'avais pas mis en place et récemment j'ai perdi l'accés à Inbox et à tous mes anciens messages
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide j'ai trouvé la solution en créant les dossiers sur Orange au lieu de les créer sur Thunderbird, ils se synchronisent bien
J'ai aussi mis en place une sauvegarde de Thunderbird comme expliqué
Je conserve mes messages sur Orange pendant quelques semaines je les upprime lors d'une visite pour vérifier les SAPM
Merci de ton aide appréciée
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai refait un essai ce matin lorsque je supprime un mail d'un dossier sur Orange cela le supprime aussi du même dossier de Thunderbird.
Je voudrais comme tu le conseilles ne garder mes mails que sur Thunderbird..
merci et pouvoir les supprimer d'Orange
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Papyjp07
@Papyjp07 a écrit :...Je voudrais comme tu le conseilles ne garder mes mails que sur Thunderbird..
.... et pouvoir les supprimer d'Orange
Et bien fais comme tu le faisais au départ.
Déplace les mails dans les dossiers locaux de Thunderbird non synchros avec ton compte, mais ne le fais que lorsque tu n'en as plus besoin sur le serveur orange.!
... tout simplement.!.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Papyjp07 a écrit :Merci de ton aide j'ai trouvé la solution en créant les dossiers sur Orange au lieu de les créer sur Thunderbird, ils se synchronisent bien
J'ai aussi mis en place une sauvegarde de Thunderbird comme expliqué
Je conserve mes messages sur Orange pendant quelques semaines je les upprime lors d'une visite pour vérifier les SAPM
Merci de ton aide appréciée
Inutile d'aller vérifier les spams sur le serveur !
Il suffit de le paramétrer pour tout faire monter dans Thunderbird et les traiter à ce niveau là :
Tu peux aussi limiter la durée de conservation des mails sur le serveur dans les paramètres du compte.